lachartreusedeparmeAujourd'hui, sort en librairie cette version magnifique et Point2 de La Chartreuse de Parme de Stendhal.

Plus subtil, plus long, moins symbolique sans doute que Le Rouge et le Noir, ce roman a été pour moi en son temps (hum, période lycéenne lointaine) une véritable révélation littéraire faite d'attente amoureuse, d'aventure, de célébration de la nature et d'empreinte historique. Ah, Fabrice Del Dongo ! Ah, Clélia Conti !

L'ayant déjà depuis lors en version plus ancienne, et plus jaunie, dans ma bibliothèque, je vous propose un petit tirage au sort afinparachute de gagner cet exemplaire ci-dessus  - pour une fois sur ce blog sous forme de jeu... Une occasion pour vous de tester aussi ce nouveau format original des éditions Points.

Il vous suffit de laisser un commentaire sous ce billet. Vous avez jusqu'au samedi 27 août prochain 18h. De petites mains innocentes puiseront ensuite dans vos pseudos rassemblés sur petits papiers. Les résultats seront publiés sur ce blog le dimanche 28 août dans la journée avec photos à l'appui si tout se passe bien... ;)
Tout le monde peut participer.

(Merci de m'indiquer si vous souhaitez participer, ou non, au tirage au sort dans votre commentaire !!)