Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
26 août 2011

Le Tumulte des vagues, Anita Shreve

letumultedesvagues"Trois heures de l'après-midi, l'heure immobile. Le léger crissement de grains de sable sur le plancher foulé pieds nus. Des serviettes de bain qui sèchent sur les montants de lit et la balustrade de la véranda. Une bourrasque fait claquer une porte et arrache à quelqu'un le cri de surprise attendu. Un vent de sud-ouest, inhabituel même en août, envoie un air étouffant dans les nombreuses pièces de la maison de vacances. On espère un vent d'est venu de la mer, et régulièrement quelqu'un le dit.
Un vent d'est serait une aubaine."

Sydney a déjà été mariée deux fois. Elle a quitté son premier mari, un aviateur, et le second, un médecin, est décédé subitement. A vingt-neuf ans, elle cherche à oublier ces deux tragédies affectives et est en quête d'un certain équilibre qui la conduirait plus sereinement vers l'avenir. Pour ce faire, elle vit depuis quelques temps de petits travaux. Elle a accepté, pour l'été, d'être le professeur particulier de la fille des Edwards qui ont une maison de famille spacieuse et élégante, donnant sur l'Océan. Cependant, les deux fils aînés, Ben et Jeff, semblent sous le charme de la jeune-femme et se disputent son attention...

Voici un roman d'été, noté depuis fort longtemps, qui m'a entouré très rapidement de son charme et de son ambiance douce. Nous suivons les tribulations d'une famille, sur un rythme de vacances. Des dîners sont organisés, ainsi que des parties de baignade bruyantes. Sydney a du mal à trouver sa place, elle se sent parfois simple employée et quelquefois une invitée comme les autres. Au fil du temps, on se rend compte que rien ne se déroule comme prévu. Les liens se nouent et se dénouent curieusement. Et les désillusions montrent encore une fois leur capacité à ouvrir d'autres voies.
Une très agréable lecture de fin de vacances...

bouton3 Editions Belfond - 20.50€ - Mai 2009 - Emprunté en bibliothèque

Publicité
Commentaires
A
Anjelica : j'espère en lire d'autres aussi !
A
A une époque, j'ai lu plusieurs romans de cette auteure et j'aimais bien.
A
Tristale : ne t'inquiètes pas je ne me formalise pas des fautes, je dois en faire aussi !! En pocket, existe "un mariage en décembre", je ne l'ai pas lu... à voir, effectivement !!
T
ah zut ,quand on fait des fautes on ne peut plus revenir sur le message....Bon ben tant pis !
T
pourquoi pas essayer cet auteur en commençant par un de ses romans en poche ,oui ? en ce moment j'évite les grands formats ,budget oblige , bien que ça soit ce que je préfère...mais j'y reviendrait ....en attendant je note tout ce qui me semble interressant... ;)
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 689
Derniers commentaires
Publicité