Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
28 septembre 2011

En poche...

uneann_e_trang_re"Il faut que j'aie des antennes, que je sois double en permanence, à l'affût du moindre signe, du moindre indice.
Mais ce qui complique la donne est que la fille au pair n'est pas une fille dans une simple situation de travail. On attend d'elle un service rendu mais aussi une présence particulière, une façon d'être, la construction d'un lien, on attend d'elle qu'elle donne de son temps, de sa patience, de son énergie, comme le ferait une grande soeur éternellement bien disposée. On attend d'elle qu'elle mette en scène la touche d'exotisme qui fait la différence, celle pour quoi on l'a choisie et qui valorise la famille par sa présence "si particulière", par son style français inimitable, qu'elle même ignore évidemment."

Ce titre a été un coup de coeur de lecture pour moi lors de la rentrée littéraire 2009 !! N'hésitez pas à le découvrir en petit format.

Mon billet ici

heart J'ai lu - 5.60€ - Août 2011

Publicité
Commentaires
A
Tristale : rien de grave effectivement ;)... ce livre m'a touché mais l'ambiance peut sembler spéciale. J'aime bien en tous les cas ta manière de rebondir en lecture et d'essayer... ;) Merci pour cet avis !!!
T
alors là , soit je suis dans une mauvaise passe et je ne capte pas comme il faudrait , soit ce genre de lecture n'est pas pour moi...je l'ai lu ,et j'ai eu du mal je l'avoue ; je n'ai pas du tout adhéré aux états d'ame de cette jeune fille .Pas de regret cependant , car il est quand méme bon de découvrir certains auteurs , au risque qu'ils ne nous accrochent pas.
A
Géraldine : un très bon auteur !!
G
Et bien pourquoi pas, cela me permettra de faire connaissance avec l'auteur.
A
Tiphanie : bonne lecture !!;)
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 723
Derniers commentaires
Publicité