... de Magali Le Huche

Non-Non l'ornithorynque a un succès fou à la maison. Rien de mieux qu'un nouvel album, donc, pour enchanter petits et grands !!
Après avoir eu très faim dans un autre épisode [lien], eu envie de faire du sport et/ou plus rien à se mettre, le voici en quête de couleurs pour changer son petit chez lui, rayé habituellement de bleu et de blanc. Ses amis sont enchantés à l'idée de l'aider mais chacun a sa couleur préférée, qui n'est pas forcément celle de Non-Non. A la fin, et suite à une bataille rangée, il faut bien avouer que sa chambre ne ressemble plus à grand chose... Résigné, Non-non construit un peu plus loin un deuxième logement, qui lui ressemble lui, mais de quelle couleur est-il... vous devinez ?

images4

Mes enfants sont des adeptes convaincus de ces petits volets que l'on soulève à chaque page, et de ce très bel objet qu'est toujours un album de Non-Non, dont j'aime moi la texture épaisse, l'esthétique et la friponnerie. "Trop bien", m'a-t-on dit à la maison... ce qui veut dire - en traduction - "On aime maman, un point c'est tout !".

Editions Tourbillon - 11.95€ - Sortie le 20 octobre 2011

Magali Le Huche était invitée dernièrement à la Soupe de l'Espace

On peut suivre a présent Les éditions Tourbillon aussi sur leur blog