Si vous ne savez que faire de vos chèques cadeaux ou billets reçus ce matin sous le sapin, moi j'ai des idées !!
Voici ce que j'ai retenu de 2011, côté lectures. Comme d'habitude quelques coups de coeur n'ont pas eu d'effets à long terme et d'autres livres sont restés gravés irrémédiablement dans mon esprit. Petit flash-back sur une année mouvementée et brillante...;)
A vos crayons !

Rayon BD, j'ai choisi...

Mes images42

En littérature, j'ai vibré avec...

Mes images43

Par ailleurs, les enfants - et toute la famille soyons honnêtes - ont craqué pour Non-non et Pomelo, sans conteste nos héros de l'année !

non-non a très faim         pomelo

J'en profite pour remercier ceux et celles qui m'ont permis ces découvertes, bibliothécaires, éditeurs, blogueuses et amies.
Et puis, j'ai envie de remercier aussi les bonnes étoiles qui amènent régulièrement vers chez moi, dans ma petite ville perdue, des auteures que j'apprécie. En 2011, j'ai vu et entendu de belles personnes, sensibles et intelligentes, telles que Brigitte Giraud, Jeanne Bennameur et dernièrement Camille Laurens. Je savoure ma chance, et en redemande !

Sinon, je viens de passer une partie de ma journée à faire ça (voir le clip ci-dessous), comme quoi tout est possible !! ;) Ouille, mon corps ne s'en remettra pas je crois.