Aujourd'hui, en tant que maman, on cède parfois à la facilité d'utiliser pour ses bambins des chaussures qui se scratchent d'un seul geste. Moi la première. Et puis, question sécurité, aucun risque de les voir ainsi se prendre les pieds dans des bouts de ficelle qui traînent. Rapidité, efficacité, prudence. Oui mais voilà, on se retrouve ensuite avec de grands enfants de 6 et 10 ans qui ne savent pas faire de simples noeuds. C'est mon cas.

J'ai donc sauté sur la proposition des éditions Tourbillon de tester ce livre pratique pour les plus petits. Je cherchais en fait depuis très longtemps une méthode ludique pour mes réfractaires.

commentlacerseschaussures

Je dois dire que l'esthétique du tout est parfaite, comme toujours avec cette maison d'édition, et très attractive. Vous pouvez le constater vous-même avec les photos ci-dessus.
L'espièglerie de la famille lapin est de plus très communicative. J'ai cependant été un peu troublée par le fait que l'ouvrage soit en deux morceaux et que la technique utilisée pour faire des noeuds de chaussure ne soit pas du tout celle que j'ai apprise, ni celle que j'ai tentée de transmettre à mes enfants depuis le début. Y aurait-il donc plusieurs façons de lacer ses chaussures ? Faites-vous vous aussi des oreilles de lapins ? Et non pas, comme moi, une boucle puis une autre, et enfin un énorme double noeud. ??!!
Car, bonne nouvelle, cette méthode est bien plus rigolote... et elle fonctionne !!! C'est tout ce que l'on demande à une méthode, non ? Mes enfants adorent s'entrainer, réussissent enfin à faire des noeuds, ouf ça y est, et sont contents comme tout.

 Merci aux éditions Tourbillon ! - 10.50€ - 23 février 2012