Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
4 mars 2012

Sophie Divry et La cote 400

J'ai assisté vendredi dernier à une rencontre avec Sophie Divry, auteure de La cote 400, au sein de ma bibliothèque... Il était intéressant d'entendre cette jeune femme profonde et intelligente - très différente de son personnage de roman - parler de sa démarche d'écriture, de ses doutes sur sa légitimité, avec cette voix un peu brusque et hachée que vous pouvez retrouver dans l'interview enregistrée au salon du livre de Paris (ci-dessous), assez représentative de la rencontre.
La cote 400 avait été prévue au départ pour le théâtre, voilà sans doute ce qui m'avait plu aussi dans ce texte.
Actuellement, Sophie Divry est en pleine écriture, j'ai hâte de la relire...

Il est à signaler que Sophie Divry est la seule auteure française des éditions Allusifs, petite maison d'édition de grande qualité, canadienne, qui se consacre surtout à la littérature étrangère.

http://www.lesallusifs.com/

Publicité
Commentaires
A
Marc : il ne faut surtout pas hésiter, ce livre est un hymne à la lecture !! Il cache bien son jeu au départ... (ne pas se laisser abuser par les pensées amères du personnage dans les premières pages).
M
C'est vrai qu'elle a l'air très sympa, comme son livre. J'ai bien envie de le lire, surtout que je passe ma vie dans des bibliothèques...
A
Sylire : non non, elle nous a juste dit que le temps de l'écriture était un peu douloureux, hors de la vie. ;)La discussion est restée très centrée sur "la cote 400" car nous étions dans une bibliothèque !!
S
Et son prochain roman, il parlera de quoi ? Elle a donné des pistes ?
A
Michel : au début, le personnage de la bibliothécaire peut sembler aigrie mais on change d'idée en cours de lecture... Ce petit livre parle aussi de modernité, je trouve, non ?
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 689
Derniers commentaires
Publicité