Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
14 avril 2012

Le Tableau

... un film d'animation de Jean-François Laguionie.
Vu cet après-midi en compagnie de mes petits loups (6 et 10 ans) au cinéma (pratique ce système de rétrospectives qui permet de voir ou de revoir ce que l'on a manqué). Ils ont adoré.
Il sortira en DVD le 24 avril, pensez-y !


LE TABLEAU - Bande-annonce VF

Un peintre a laissé une partie de son tableau inachevé. A l'intérieur, il y a un château, des jardins fleuris, une forêt menaçante mais aussi trois sortes de personnages : les Toupins qui sont entièrement peints, les Pafinis auxquels il manque quelques couleurs et les Reufs qui ne sont que des esquisses. S'estimant supérieurs, les Toupins veulent conserver le pouvoir, ils chassent depuis toujours les Pafinis du château et asservissent les Reufs. Persuadé que seul le Peintre peut ramener l’harmonie en finissant le tableau, Ramo, amoureux d'une Pafini, se rebelle. Accompagné de Lola et d'un Reuf, il part à sa recherche...

Egalement recommandé par Aifelle

Publicité
Commentaires
A
Lou : pourquoi pas, oui ! ;)
L
ça peut être un film pour moi :)
A
Keisha : le DVD sort la semaine prochaine !! Il n'est pas sorti partout au ciné... ;(
K
J'en avais entendu parler à la télé, cela donnait envie. Hélas ensuite (évidemment) rien au ciné! Mais si le DVD sort, je vais guetter la bibli.
A
Tristale : tout à fait !<br /> <br /> Aifelle : je l'avais vu chez toi, il passait au ciné, nous avons sauté sur l'occasion !<br /> <br /> L'or des chambres : il l'est, et c'est agréable aussi de voir une animation qui sort des Disney et autres...
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 723
Derniers commentaires
Publicité