Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
18 mai 2012

Le bel âge - Désordre t1, Merwan

lebelage1 lebelage

"Qu'est-ce que t'écris ? Les mémoires d'une jeune fille dépassée ?"

Dans la pure ligne du Dans mes yeux de Bastien Vives (ils ont d'ailleurs déjà travaillé ensemble [clic]) ou dans celle des Autres Gens, le feuilleton créé par Thomas Cadène, voici donc Le Bel Age de Merwan qui promet de devenir à son tour une série addictive.
Si je vous en parle ainsi c'est que j'ai aimé ce premier tome qui conte l'histoire de trois jeunes filles en période de rupture, Violette, Lila et Hélène. Toutes trois ont à peu près 23/24 ans, elles sont en collocation ou plus ou moins en couple, en études ou en travail précaire. Et Merwan les prend là, juste à l'instant où leur jeune vie bascule, s'enlise ou cherche un sens.
Est-ce donc réellement le bel âge ? On peut en douter en parcourant ces vignettes qui rappellent également le trait épais du Polina du même Bastien Vivès cité précédemment.
Une excellente BD et un premier tome qui m'a mis l'eau à la bouche. Vivement les autres !!

Editions Dargaud - 14.99€ - Janvier 2012 - Merci ma bibli !! 

Publicité
Commentaires
A
Isa : je comprends ton sentiment, on sent qu'il y aura d'autres tomes c'est évident...
I
Je n'ai pas vraiment accroché. J'ai eu l'impression que c'était une longue mise en place pour les tomes suivants. <br /> <br /> Je pense que je tenterais le tome 2 pour voir si je suis plus emballée.
A
Lucie : cette BD promet, bonne découverte !!
L
ah je note !!!
A
Cathulu : une très bonne raison !! ;)
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 597
Derniers commentaires
Publicité