Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
23 juin 2012

En piste, les dés !

enpistelesdesAlors qu'approchent petit à petit les grandes vacances, la famille Antigone sait déjà qu'elle apportera dans ses valises pour sa semaine de voyage quelques boîtes de jeux. Et oui, malgré les apparences, nos soirées d'été ne sont pas seulement consacrées à la lecture... L'année dernière, nous avions découvert avec bonheur le Pictureka, et joué avec passion à l'indétronable Uno. Cette année, ce sera sans conteste En piste, les dés ! qui aura notre préférence !!

Avec ce livre, un seul coffret et quelques dés, nous pouvons jouer à pas moins de douze jeux. Le petit plus étant sans doute ce petit creux central qui est une piste de lancer intégrée très pratique à utiliser. Le tout est, comme toujours chez Tourbillon, très beau et très bien pensé.

En cette veille de vacances scolaires, et alors que l'on commence déjà à voir fleurir un peu partout des cahiers de vacances ludiques et/ou rébarbatifs, ce coffret est une bonne solution alternative, car il sollicite, sans y toucher, les facultés de l'enfant à calculer mentalement ou à créer des combinaisons de mots. Et voilà qui m'a bien plu. Il est recommandé dès 6 ans, mais il me semble nécessaire de savoir lire et compter un minimum pour mieux l'apprécier. C'est avec ma grande fille de 10 ans que j'ai essentiellement joué pour l'instant, déclenchant à chaque fois entre nous deux une bonne partie de rigolade.

Une idée originale !!
Un grand merci aux éditions Tourbillon !

Editions Tourbillon - 13.95€ - Juin 2012

juin2012bis 028

Publicité
Commentaires
A
Madeleine : ce jeu nous a bien plu tout l'été !!
M
Un grand merci pour ce vrai test! Ici en vacances en ce moment, nous aussi on joue aux dés alphabet en fêtant en Provence la première averse de l'été ! <br /> <br /> http://situveuxjouer.com/2012/08/23/un-livre-de-jeux-de-des-et-dalphabet-et-un-der-de-der-devoir-de-vacances<br /> <br /> (et là votre blog mis en lien)
A
Tiphanya : ce jeu là m'a plu par sa simplicité... on y ajoutera sans doute un Uno et puis un autre... on verra.
T
Saperlipopette (je m'entraîne on ne dit plus de grossièreté chez moi), j'ai complètement oublié que nous allions devoir choisir un jeu à emporter en vacances. Le début d'une prise de tête, on en a vraiment trop à la maison.<br /> <br /> Par contre quand j'étais petite, c'était des dés et un jeu de carte et on trouvait toujours quelque chose à en faire.
A
Anne : très bonne maison, effectivement !<br /> <br /> Karine : les jeux sont tout simples, diversifiés, et ça c'est très bien.
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 689
Derniers commentaires
Publicité