enpistelesdesAlors qu'approchent petit à petit les grandes vacances, la famille Antigone sait déjà qu'elle apportera dans ses valises pour sa semaine de voyage quelques boîtes de jeux. Et oui, malgré les apparences, nos soirées d'été ne sont pas seulement consacrées à la lecture... L'année dernière, nous avions découvert avec bonheur le Pictureka, et joué avec passion à l'indétronable Uno. Cette année, ce sera sans conteste En piste, les dés ! qui aura notre préférence !!

Avec ce livre, un seul coffret et quelques dés, nous pouvons jouer à pas moins de douze jeux. Le petit plus étant sans doute ce petit creux central qui est une piste de lancer intégrée très pratique à utiliser. Le tout est, comme toujours chez Tourbillon, très beau et très bien pensé.

En cette veille de vacances scolaires, et alors que l'on commence déjà à voir fleurir un peu partout des cahiers de vacances ludiques et/ou rébarbatifs, ce coffret est une bonne solution alternative, car il sollicite, sans y toucher, les facultés de l'enfant à calculer mentalement ou à créer des combinaisons de mots. Et voilà qui m'a bien plu. Il est recommandé dès 6 ans, mais il me semble nécessaire de savoir lire et compter un minimum pour mieux l'apprécier. C'est avec ma grande fille de 10 ans que j'ai essentiellement joué pour l'instant, déclenchant à chaque fois entre nous deux une bonne partie de rigolade.

Une idée originale !!
Un grand merci aux éditions Tourbillon !

Editions Tourbillon - 13.95€ - Juin 2012

juin2012bis 028