Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
7 août 2012

1Q84 version Audiolib

1Q84"Dans le monde bien réel de 1984 et dans celui dangereusement séduisant de 1Q84 va se nouer le destin de Tengo et d'Aomamé..."

Pour bien parler de cet objet livre audio, il faudrait que je vous raconte tout d'abord mon périple pour simplement parvenir à l'écouter. Je n'avais pas saisi qu'il s'agissait de deux CD en version MP3. Bon, impossible pour moi - donc - de l'écouter sur ma chaine, apparemment trop vieille. Mon ordi a refusé tout net de synchroniser l'ensemble vers les baladeurs MP3 que l'on possède à la maison, manque de place sans doute. Seule solution véritable, écouter l'ensemble sur mon ordi qui a bien voulu, lui, enregistrer sur son disque dur les plages des deux CD, pratique pour écouter plus de 16h de texte... C'était vraiment mal parti, mon casque sur la tête, cliquant toutes les cinq minutes sur le bouton pause. Mauvais présage ?

Je remercie avant tout Audiolib pour l'envoi, et Maia Baran et Emmanuel Dekoninck pour leur deux jolies voix à tomber. Cependant, force est de constater que cet essai audio sera pour moi le dernier. Outre le fait que je n'ai pas accroché à l'histoire, je pense que ce format n'est vraiment pas adapté à ma vie quotidienne qui ne me laisse pas assez d'opportunités d'écoute alors que je peux lire un livre papier dans le brouhaha le plus absolu, j'ai l'habitude. Quel dommage !!

Allez, pour ne pas rester sur une note négative, écoutez et regardez cette petite vidéo ci-dessous qui vous donnera sans doute envie, adeptes du format que vous êtes, de vous plonger dans une telle histoire riche en atmosphère...

  Audiolib - 24.40€ - Janvier 2012

Publicité
Commentaires
A
Sylire : oui, sans doute !! ;)
S
Peut-etre plus tard, quand tu auras plus de calme autour de toi ?
A
Un autre endroit : heureusement pour toi sur un audiolib on ne le voit pas !! ;)
U
Oh la la il m'énerve avec ses mimiques et ses mouvements de mains, de corps... :-)<br /> <br /> Euh moi je veux bien qu'audiolib m'envoie un livre à écouter pour essayer ! <br /> <br /> Par contre j'ai besoin de silence pour lire en version papier. Alors...
A
Valérie : j'avais aimé chez Audiolib écouter une nouvelle de Zweig, il faut peut-être que je regarde avec attention la durée tu as raison !! Oui, Emmanuel Deconinck a une voix à tomber, et lit avec des modulations franchement agréables. Je crois que c'est l'histoire qui m'a moins plu...
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 683
Derniers commentaires
Publicité