Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
12 octobre 2012

La source des femmes

... ou comment un village est bouleversé par une grève de l'amour. Le noeud de la discorde est la quête de l'eau, que depuis toujours les femmes vont chercher au loin, périple dangereux et injuste en regard de la passivité habituelle des hommes.
Peu importe ici le lieu, la langue parlée, le temps de l'action, La source des femmes nous est présenté comme une fable.
J'en ai aimé l'esthétique, la grâce, l'humour et la morale... et je recommande donc chaudement, heureuse de mon emprunt récent en bibliothèque.
 
 
 
Sorti en DVD en mars 2012
 
 
Publicité
Commentaires
A
Aifelle : le jeu des actrices a quelques imperfections mais c'est ce qui fait aussi le charme du film ! Il devrait te plaire...:)<br /> <br /> Gambadou : cela devait être intéressant à écouter !!<br /> <br /> Tristale : oui, il est à essayer !! ;)
T
*le prenne bien sur....^^
T
je devais aller le voir avec une amie a sa sortie ,et puis ça ne s'est pas fait ....faudra que je le prendre a mon vidéo club.
G
j'avais eu la chance de le voir en avant première, suivi d'un dialogue avec le réalisateur. J'en garde un très bon souvenir
A
Je ne l'avais pas vu, un peu découragée par la critique. Je prendrai le DVD à la bibliothèque quand il y sera.
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 719
Derniers commentaires
Publicité