Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
12 février 2013

Aujourd'hui

... un peu en coup de vent, comme une parenthèse volée au temps, je suis allée rencontrer Frédérique Deghelt en dédicace dans ma librairie. J'en ai profité pour acheter La Grand mère de Jade, que je n'avais toujours pas lu (et oui). Pourtant, notre Insatiable lectrice en avait vanté largement les mérites [ici].
Il a été question entre nous des blogs, de La Vie d'une autre (le roman que j'ai lu) et de twitter, car la romancière y est très active... Je me demandais d'ailleurs comment elle trouvait le temps d'écrire et à quoi lui servait ce compte qu'elle alimente régulièrement de petites phrases et de quelques RT (@freddeghelt). Et bien, c'est en fait - et pour résumer très succintement notre conversation - une respiration qu'elle s'accorde entre ses moments d'écriture. J'ai hésité à emporter La Nonne et le brigand, que je lirai sans doute après... apparemment un film est en écriture.
Merci à elle pour sa gentillesse et sa disponibilité !

frederiquedeghelt

Son blog : http://www.frederiquedeghelt.com/

Publicité
Commentaires
A
Caro : j'espère que je vais aimer quand même... ;)
C
Je l'ai lu et... ben je n'ai pas aimé. La style plus que l'histoire ne m'a pas vraiment plus mais bon... je peux changer d'avis avec un autre livre.
G
J'ai aussi la Grand mère de Jade dans ma PAL, donc non, tu n'es pas la seule à ne pas l'avoir encore lu !
T
la grand-mère de Jade je l'ai toujours en commande sur pochetroc...j'attends ^^
A
Sylvie tu n'auras pas besoin de m'avertir, j'ai lu ce billet comme tous les autres Antigone! Je reste silencieuse parce que ma vie est loin du monde des blogs maintenant, mais aucune de mes copines n'est oubliée.<br /> <br /> Je garde de très bons souvenirs de nos rencontres, par contre j'avais oublié cet épisode "post grand mère de Jade". Je me souviens, par contre, de celui "post noces d'Anna"....<br /> <br /> Bisous à vous 4
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 723
Derniers commentaires
Publicité