Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
28 mars 2013

Nocturne, Pascal Blanchet

nocturne1"Août 1948. New York suffoque sous la canicule. Alors que la nuit s'étend sur la ville, la voix d'Anne Scheffer, reine des ondes, transporte loin des cuisines et des rares clients une serveuse de cafétaria de la 33e rue et ajoute au drame banal d'un auteur sans succès de Brooklyn."

J'ai pioché par hasard cette très belle BD dans ma bibliothèque et c'est un joli coup de coeur !!

Coment vous expliquer le sentiment qu'elle procure... ?
En fait, c'est comme si les personnages de peinture de Hopper se mettaient tout à coup à sortir de leur cadre et à courir sur les pages. En fond sonore muet (des paroles de chansons s'inscrivent légèrement ici et là), il y a des airs de jazz. Et tout ce qui est demandé au lecteur est de se laisser porter par cette histoire sans paroles qui moi m'a énormément séduite.

Je recommande.

Editions La Pasteque - 28.80€ - Février 2012 - Merci ma bibli !!

nocturne

nocturne2

nocturne3     nocturne4

D'autres images sur le blog de l'auteur : http://pascalblanchet.blogspot.fr/2011/04/nocturne-in-still-of-night.html

 

Publicité
Commentaires
A
Bel Gazou : heureuse de te lire ici !! Oh oui, il va te plaire ! ;)
B
coucou Antigone! je feuillette ton blog après quelques temps, sûre d'y trouver de quoi me régaler! là, j'ai trouvé je crois! bises
A
Moi qui adore la bd même si je m'y connais peu j'ai un gros coup de coeur rien qu'en regardant ces quelques extraits ! Le graphisme a l'air magnifique ! Comme tu le dis si bien on a l'impression d'être dans un tableau de Hopper.
S
C'est original ! Je regarderai si je le trouve à la BM.
C
oh, belle idée...
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 706
Derniers commentaires
Publicité