poussezvouslesmoches"Je sais pas vous, mais moi, j'en ai marre de me laisser faire ! Cette fois, Jade et ses copines ont de quoi avoir peur : j'ai réuni tous les enfants laissés pour compte de l'école pour former le club des bizarres, et on est bien décidés à leur mener la vie dure !"

Adèle a réuni les trop petits, les trop gros ou les trop intellos pour former le club des bizarres. L'objectif est de mettre des bâtons dans les roues au groupe de pestes qui sévit dans son école, Jade et Miranda. Elles passent leur temps à se prendre pour des top-modèles.

Vous êtes quelques unes à avoir déjà testé les numéros précédents de Mortelle Adèle. Cet opus là est le cinquième de la série. Grande fille (presque 12 ans) était enthousiaste à l'idée de faire enfin connaissance avec cette chipie aux cheveux rouges, et puis le titre évocateur nous avait fait sourire, à la proposition de Tourbillon nous avons donc dit oui.

Et bien, il s'avère que le contenu est encore plus drôle que ce que nous imaginions. Des planches courtes. Des gags percutants. Tout tombe juste et est assez fin. Grande fille a adoré et a validé cette lecture de son "trop bien" habituel.

Pourtant, cette petite-fille fait enrager ses parents, veut se débarrasser de son adorable chaton Ajax, maltraite son hamster Fizz et prend son amoureux transi Geoffroy pour une andouille.

C'est un fait à présent, Mortelle Adèle, on aime !

Editions Tourbillon - 8.95€ - 6 juin 2013