Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
21 juin 2013

Valérie Rouzeau

 

bottes


Si j'avais les jours à compter je marquerais soir après
soir mes petites croix de récompense
Je tiendrais des mois des saisons mon calendrier de
forçat mon agenda de pénélope
Ca me ferait ni chaud ni froid juillet janvier en
solitaire je traverserais les années
Si grand d'amour était en vue ou à revenir quel beau jour
je l'appellerais mon cher Ulysse et puis je choisirais
la danse plutôt que la tapisserie
Je bouserais les mauvais génies en faisant jazzer mon
seul coeur
Je mettrais le chagrin en boîte avec un jeu de mots facile
Je trangerais l'éternité pour en découdre avec les nuits
tchatchatchatcherais jusqu'au matin dans une autre
histoire aussi vrai si j'avais de quoi de l'espoir

Extrait de Va où, Le Temps qu’il fait, 2002 [pioché ici]

Publicité
Commentaires
A
Merci Mohand !! Bienvenue par ici ! ;)
M
Un bien joli poème.Je me réjouis de m'être inscrit à ce blog.Merci et bonne continuation.Salutations respectueuses.
A
Laurence : j'imagine... Je ne connais pas encore le programme de la saison littéraire dans ma ville mais un peu d'excellente poésie comme cela à entendre en prévision, ce serait bien.
L
Valérie Rouzeau....<br /> <br /> Une rencontre il y a quelques années dans une bibliothèque. Elle lisait les poèmes de son recueil "Pas revoir" Des brides de souvenir de son père. Emotion intense.
A
Cathulu : Oh tant mieux !! Toi aussi tu avais comme une envie, un besoin de poésie ce soir ? Avec cette fin de juin maussade, je ne sais plus si j'ai le moral dans les chaussettes ou les chaussettes dans le moral... bouh. ;(
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 706
Derniers commentaires
Publicité