Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
7 août 2013

Ma boîte à trucs botanique

maboiteatruc"Tout le matériel nécessaire pour faire des expériences avec les plantes et fabriquer un herbier."

Nous avons eu une petite déception à la réception de cette petite boîte là, éditée par la par ailleurs toujours excellente maison d'édition Tourbillon. Une fois n'est pas coutume.
Convaincus par la présentation, mes enfants s'attendaient à trouver au moins quelques petites graines dans cette petite "boîte à trucs" qui ne contient en fait qu'une loupe, une pince et quelques feuilles de papier couleur terre. Les expériences proposées sont cependant intéressantes et se rapprochent par exemple de ce que ma grande fille a pu faire cette année en sixième en cours de Science et Vie de la Terre... Mais bon, ces quelques pages n'ont pas suffit à monopoliser leur attention. Un petit goût de "pas assez" en somme.
Seule la loupe a trouvé un office approchant et petit dernier observe dorénavant les insectes du jardin avec.

Editions Tourbillon - 9.99€ - Mai 2013

http://www.editions-tourbillon.fr/

Heureusement, depuis quelques semaines, ils peuvent contempler des plantes, notre tout nouveau potager qui ne donne pas tout ce que nous espérions de lui mais au moins deux ou trois magnifiques pieds de courgette.

jardin

Publicité
Commentaires
A
Ptitlapin : oh tant mieux alors !! ;) Oui, il est sympathique ce petit potager.
W
Génial ce petit bout de potager. On perçoit les sons, les bruits et la chaleur du soleil à travers l'écran:)
A
Cathulu : c'est tout à fait ça ! ;)
C
Oh, un magnifique bac à compost en arrière-plan ou je me trompe ?
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 723
Derniers commentaires
Publicité