En ce moment, entre deux lectures, je regarde des films. L'été permet cela aussi. 
Je vous parle d'Indian Palace aujourd'hui car il serait dommage de garder pour moi la découverte d'un film "qui fait du bien". En effet, assistés du très bon casting regroupé pour l'occasion, nous nous surprenons en tant que spectateurs à rêver d'être comme les invités du Marigold Hôtel, jamais découragés par l'âge et les retournements de la vie... 
Ce film permet l'évasion propice aux vacances. L'écran éclate soudain de couleurs et de bruit. Alors oui peut-être cette Inde-là, présentée comme idyllique, est-elle sans doute un peu éloignée de la réalité mais tant pis. A voir pour se donner la pêche ! (Le DVD est sorti en 2012).
 
Sinon, côté rentrée littéraire, j'ai enfin craqué pour le Brigitte Giraud. J'en freine volontairement la lecture... Hier, dans la librairie dans laquelle je me suis égarée, trônaient côte à côte tous les livres intéressants dont la blogosphère a déjà parlé depuis quelques jours... un délicieux supplice, mais j'ai résisté, car j'attends encore personnellement une ou deux sorties.