mortelleadele

Top pour Mortelle Adèle qui après avoir eu son petit succès avec Poussez-vous les moches [clic] continue à bien intéresser ma grande-fille avec Un talent monstre ! Elle s'est jetée sur ce dernier tome (à peine le cartable posé) et l'a dévoré en moins de temps qu'il ne faut pour le dire... Silence total dans la maison tandis que le forfait se tramait dans sa chambre.

Dans cet opus, Adèle réussit à créer un zombie. Difficile de passer inaperçu à la maison ou à l'école avec un tel compagnon ! Il sent mauvais et ne pense qu'à manger. Elle l'a appelé Owen, et tente de faire croire à tout le monde qu'il s'agit de son correspondant en Transylvanie.

Même si sa préférence va au précédent tome - au thème plus réaliste - grande fille a beaucoup aimé retrouver cette petite chipie qui n'a pas sa langue dans sa poche. Elle assène à ses parents des "Jamais de la vie" définitifs et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Ce tome-ci est indubitablement là pour nous rappeler qu'Halloween se rapproche à grands pas et que les enfants aiment par dessus tout les trucs gluants, pas beaux, les situations cocasses, et se faire peur !! 

Editions Tourbillon - Collection Globulle - 8.95 € - 19 septembre 2013

princesse-dauphins

Flop avec Princesse des dauphins, un titre pour lequel ma grande fille avait des attentes, tant elle aime l'univers des dauphins. 

Georges Vigreux a inventé une histoire que résume ainsi la quatrième de couverture... "Cathy et Dorian suivent leur père Bernard dans son étude des dauphins au large de Cannes. Ils repèrent un groupe de dauphins qui semble parfaitement se faire comprendre des enfants. La nuit suivante, une femelle dauphin se fait enlever par des inconnus qui l'emmènent sur un yacht noir ancré près d'Antibes. En voulant délivrer l'animal, Bernard et ses enfants resteront prisonniers à bord du yacht qui lèvera l'ancre pour filer au large.
L'aventure continuera sous la mer, à la rencontre d'êtres vivants dans un vaisseau spatial immergé et qui dominent le monde animal sous-marin. Cathy et Dorian vivront toutes sortes d'aventures sous la Méditerranée avant de parvenir à leur échapper et à regagner la civilisation humaine. Mais la destinée de Cathy sera changée à jamais. De simple petite fille vivant à la surface, elle deviendra Princesse au milieu des dauphins..."

Ma grande fille a eu le sentiment de connaître la fin de l'histoire dès les premières lignes et l'intrigue n'a pas retenu son attention. Pour elle, ce fut un abandon de lecture. Je n'ai pas lu moi-même ce roman, je n'ai donc pas d'avis sur son contenu. N'hésitez pas à aller jeter un oeil sur le site du livre [par ici] et à découvrir les autres témoignages beaucoup plus enthousiastes des autres lecteurs [clic] !!

Un grand merci à l'auteur ! - Edition La Pépinière - 13€ - Août 2012