C'est tout chaud. Nous sommes allés voir tout à l'heure en famille ce délicieux film de Jean-Pierre Jeunet, tiré du livre éponyme de Reif Larsen.

T.S. Spivet est un petit garçon de dix ans, surdoué. Il vit dans le Montana auprès de son père (pure cow-boy), de sa mère (qui étudie les insectes), et de sa soeur (qui rêve de devenir comédienne). Son frère, son faux-jumeau, a été tué alors qu'ils jouaient tous les deux avec un fusil de chasse. T.S regrette que l'on ne parle jamais à la maison de la disparition de Layton, et de ce qui a pu se passer ce jour-là. Mais un coup de téléphone va envoyer le petit garçon sur les routes. On doit lui remettre un prestigieux prix scientifique, pour une de ses inventions. Pour se faire, il doit se rendre à Washington DC et traverser seul une grande partie des Etats-Unis.

Petit dernier (8 ans) et Grande fille (12 ans) ont beaucoup aimé ce film. "Il y avait de l'émotion dedans" nous a dit mon fils, et plusieurs scènes les ont fait rire, ont marqué leur esprit. La salle était petite mais pleine à craquer... Espérons que ce soit bon signe.

En fait, je ne savais pas si ce road-movie pouvait plaire à mes enfants, était pour eux... Heureusement, Stéphie avait fait les premiers pas avec son fils [clic]. Courrez-y donc sans soucis ! (Vu en 2D)

l-extravagant-voyage-du-jeune-et-prodigieux-ts-spivet-affiche-5195f2dd0d942