Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
16 février 2014

La Belle et la Bête

labelleetlabete

Très proche, mais également très loin de l'album de mon enfance...

Nous sommes allés cet après-midi, en famille, voir la nouvelle version de La Belle et la Bête au cinéma avec Léa Seydoux dans le rôle de Belle et Vincent Cassel dans le rôle de la Bête. Les décors sont magnifiques et j'ai retrouvé - malgré quelques inventions suprenantes -, ce qui me plaisait dans l'histoire originale (mon album ci-contre que je conserve avec soin et que j'ai transmis à mes enfants). Tout le monde a en tête la version édulcorée de Disney... et voilà qui est bien dommage. Les acteurs sont dans cette dernière version cinématographique excellents, le rythme est tenu et le tout grandiose, du grand spectacle. J'ai peut-être seulement regretté avoir le sentiment en fin de film de me retrouver devant un épisode bien lissé de Once Upon a Time, mais si peu. Dans l'ensemble, c'est un petit régal.

Publicité
Commentaires
A
Agnès : effectivement... ;) J'avais vu la version de Cocteau mais elle est restée très peu dans ma mémoire. A l'époque, je voyais beaucoup de films de ce genre pour mes cours de fac...
A
Je ne pense pas pouvoir y aller mais j'aime tellement le film de Cocteau que j'ai peur d'être déçue ... Jean Marais et Josette Day, quelle beauté !
G
Je compte y aller en famille le we prochain
K
Comme Aifelle, après Cocteau, ce serait difficile...
M
Enfant, j'ai été émerveillé par la version de Cocteau mais j'ai bien envie d'aller voir celle-ci...
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 673
Derniers commentaires
Publicité