Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
31 mars 2014

Objectif Pal de mars ~ vos lectures

objectifpal

Nous sommes quelques blogueurs et blogueuses à prendre de bonnes résolutions pour cette nouvelle année... comme celle de réduire notre PAL (Pile A Lire) en 2014. Ce billet est un récapitulatif de vos lectures pour le mois de mars...

Praline avec ses 5 livres lus est la grande lectrice de Pal du mois !! Toni Morrison, l'auteure la plus lue, deux fois, par Patacaisse (Home) et par Nanou (Un don) !! Et j'ai été surprise, malgré le beau temps, vous avez posté beaucoup de liens ici. L'effet chaise longue ? Ou bien vacances ? Tant mieux en tous les cas, car mars a connu des lectures plus enthousiasmantes que février... je vous laisse le vérifier ci-dessous. 

Merci encore une fois pour votre constance et votre enthousiasme !!!

J'essaye, de mon côté, de laisser sur vos blogs un petit mot (pas toujours selon mes disponibilités) et je tente depuis quelques jours de retweeter vos liens avec #objectifpal2014. Sinon, j'ai personnellement lu pour mars La petite chartreuse de Pierre Peju, un délicieux petit livre sur le pouvoir de la lecture, mais assombri selon moi par son ambiance un peu sinistre... [ma lecture ici]

Allez, vous trouverez donc ci-dessous les lectures de mars ! Bientôt, il y aura un nouveau billet en ligne pour déposer vos liens d'avril... Et toujours, encore plein de trésors à sortir de nos PALs !!

^ Mrs Pepys a lu Les vieilles de Pascale Gautier : "Ce drôle de roman farfelu, tantôt incisif tantôt compatissant, ne me laissera pas un souvenir impérissable, mais il m’a fait sourire à bien des occasions." [lien vers le billet complet]
 
                        La dame à la camionnette d'Alan Bennett : "Alan Bennett raconte cette relation bancale avec beaucoup de délicatesse et d'humour" [lien vers le billet complet]

^ Anne a lu Les Sept fils de Simenon de Ramon Diaz-Eterovic : "Comment résumer un peu ? Un roman chilien avec un détective déprimé mais amoureux de la littérature et avec un chat blanc dedans... Voilà !" [lien vers le billet complet]

^ Sharon a lu Tr@que sur le Web de Didier Fossey : "un premier roman policier très réussi." [lien vers le billet complet]

^ Patacaisse a lu Home de Toni Morrison : "J’ai été très émue par cette lecture que je vous recommande." [lien vers le billet complet]
 
                         Le club des incorrigibles optimistes de Jean Michel Guenassia : "je recommande à tout le monde" [lien vers le billet complet]
 
                         Hot de Julia Harper : "Pas indispensable à lire" [lien vers le billet complet]

^ Caro a lu  Des croix sur la route de Jeffery Deaver : "Une déception"
                  Le sang de la trahison d'Hervé Jourdain : "Une très bonne pioche"
                 
Œil ouvert et cœur battant de François Cheng : "Une valeur sûre" [lien vers le billet complet]

^ Praline a lu Ainsi résonne l'écho infini des montages de Khaled Hosseini : "Une belle histoire de destins croisés, sur fond d'Afghanistan en bouleversement permanent !" [lien vers le billet complet]
 
                  La Garçonnière d'Hélène Grémillon : "Un polar sympathique sur fond de tango et de psychanalyse !" [lien vers le billet complet]
                   Une histoire de la lecture d'Alberto Manguel : "Un essai très bien écrit, qui comblera les amoureux de la lecture par ses analyses fines, ses références percutantes et les horizons qu'il ouvre." [lien vers le billet complet]
 
                  La mort du roi Tsongor de Laurent Gaudé : "Un chef-d'oeuvre inspiré par les tragédies grecques porté par un souffle épique : un coup de coeur !" [lien vers le billet complet]
 
                  Bleu, histoire d'une couleur de M. Pastoureau :"un passionnant essai sur l'histoire, la symbolique, la sociologie des couleurs" [lien vers le billet complet]

^ Eimelle a lu Puisque rien ne dure de Laurence Tardieu : "J'ai ouvert le livre, lu les premières lignes... et ne l'ai plus lâché jusqu'à la dernière." [lien vers le billet complet]
 
                   Tango d'Elsa Osorio : "Un livre qui donne envie de rechercher des enregistrements des nombreux airs évoqués, et qui dessine de magnifiques portraits d'hommes et de femmes aux destins complexes." [lien vers le billet complet]
 
                   Oscar Wilde et le cadavre souriant de Gyles Brandreth : "l'ensemble est d'une lecture agréable. En revanche, pour l'aspect purement polar, je suis moins emballée, j'ai trouvé le début un peu long, avant les multiples rebondissements de la fin.  " [lien vers le billet complet]
 
                   Jardin blanc de Laura Alcoba : "A lire en écoutant Sinatra, et à prolonger en (re)visionnant au moins deux films d'Ava Gardner, Pandora et La comtesse aux pieds nus. " [lien vers le billet complet]

^ Elodie a lu  Mémoires sur la vie privée de Marie-Antoinette de Madame Campan : "C'est un livre très intéressant si on s'intéresse à la vie de Marie-Antoinette même s'il ne brille pas par son objectivité" [lien vers le billet complet]
 
                   Le roman du café de Pascal Marmet :"une intrigue cousu de fil blanc mais un véritable documentaire sur une graine que nous connaissons mal" [lien vers le billet complet]

^ InColdBlog a lu The Days of Anna Madrigal d'Amistead Maupin : "Le plaisir de se replonger dans un énième tome des Chroniques de San Francisco s’apparente à celui qu’on éprouve à retrouver des amis de longue date." [lien vers le billet complet]
 
                         Animaux solitaires de Bruce Holbert : "L’intérêt d’Animaux solitaires dépasse largement la simple résolution de l’enquête. Et ce qui ne gâte rien, c’est diablement bien écrit, avec style." [lien vers le billet complet]
 
                         Des aveugles d'Hervé Guibert : "Une lecture déconcertante et dérangeante. " [lien vers le billet complet]

^ Tiphanie a lu Le récital des Anges de Tracy Chevalier :"intéressant mais parfois ennuyeux." [lien vers le billet complet]
 
                     Un secret de Philippe Grimbert : "une très belle lecture pleine d'émotion" [lien vers le billet complet]
 
                     Les souffrances du jeune Werther de Goethe : "j'ai peiné avec ce grand classique de la littérature allemande!" [lien vers le billet complet]

Marjorie a lu Spirales de Tatiana de Rosnay : "Un thriller psychologique que l'on ne peut pas lâcher !" [lien vers le billet complet]

^ Marilyne a lu Ainsi mentent les hommes de K.Kressmann Taylor : "immense coup de coeur, lecture bouleversante. Impressionnée !" [lien vers le billet complet] 

^ Sylire a lu Remonter les rivières de Liza Kerivel : "C'est un texte poignant et percutant, qui se lit d'une traite" [lien vers le billet complet]

^ Belle de nuit a lu La princesse maudite de Julie Kagawa : "C'est le premier tome de la série "Les royaumes invisibles" et j'ai adoré. Un voyage au cœur de la Faërie comme je les aime. Je le conseille fortement." [lien vers le billet complet]

^ Géraldine a lu Le libraire de Sélinonte de Roberto Vecchioni : "Jubilatoire" [lien vers le billet complet]

^ Nanou a lu Un don de Toni Morrison : "qui marque pour moi ma première découverte de cet auteur. Une lecture-choc." [lien vers le billet complet]

Publicité
Commentaires
T
Encore une fois merci pour le bilan. Et rendez-vous en avril pour de nouvelles aventures, j'espère profiter des vacances pour lire, même si m'attends un gros pavé qui ne fait pas partie de ma PAL!
T
Et voilà troisième et dernière lecture du mois: http://readingnotes.canalblog.com/archives/2014/03/31/29564047.html<br /> <br /> <br /> <br /> Il s'agit de: Les souffrances du jeune Werther de Goethe, j'ai peiné avec ce grand classique de la littérature allemande!
I
Et voilà le dernier du mois, sur la ligne d'arrivée : Animaux solitaires, de Bruce Holbert. http://www.incoldblog.fr/?post/2014/03/28/Bruce-holbert-animaux-solitaires<br /> <br /> <br /> <br /> (et j'avais oublié de te signaler Des aveugles, d'Hervé Guibert : http://www.incoldblog.fr/?post/2014/03/24/Herve-Guibert-Des-aveugles , désolé)
N
Bonsoir Antigone,<br /> <br /> Voici ma lecture du mois de mars, Un don de Toni Morrison, qui marque pour moi ma première découverte de cet auteur. Une lecture-choc.
B
Coucou :)<br /> <br /> Voilà ma participation pour mars avec "La princesse maudite" de Julie Kagawa. C'est le premier tome de la série "Les royaumes invisibles" et j'ai adoré. Un voyage au cœur de la Faërie comme je les aime. Je le conseille fortement.<br /> <br /> http://boulimielivresque.blogspot.fr/2014/03/les-royaumes-invisibles-la-princesse.html
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 601
Derniers commentaires
Publicité