Demain (et peut-être même déjà aujourd'hui pour certains titres), des tonnes de nouveautés envahiront les étals des libraires. De mon côté, j'en profite pour prendre quelques résolutions. 
Il y a quelques jours, j'étais à deux doigts d'arrêter ce blog, qui pourtant m'importe beaucoup. Vous avez toutes connu ça, je le sais, un peu de lassitude, l'impression de courir après le temps, de ne plus prendre autant plaisir à lire, à rédiger des billets, etc... presque un sentiment physique d'écoeurement. Et puis, autant l'avouer, je ne suis plus très en forme, j'ai du regarder dernièrement en face la maladie qui aspire mon énergie. Même si je voudrais qu'il en soit autrement, je dois apprendre à me reposer, à hiérarchiser mes priorités. Et un avenir personnel, qui me semblait avant tout tracé, a pris soudain des couleurs opaques. Elle me paraît parfois bien loin la jeune maman qui a fait à ses débuts de blogueuse, ses premiers pas sur le net à la recherche d'un lieu où écrire et échanger.
J'ai commencé à bloguer en août 2006 (sur une autre plateforme), cela fait donc 8 ans que je parle livres et tisse des liens avec vous sur la toile. Et je me rends compte que c'est ça, et seulement ça, qui me donne aujourd'hui l'envie de continuer. 
Alors, je continue. Mais il y aura sans doute moins de constance sur ce blog, moins d'échéances à tenir, moins de contraintes c'est certain. Dans cette optique, j'ai décidé d'arrêter de tenir le rendez-vous mensuel de l'Objectif Pal, je m'en excuse auprès des participantes. Le récapitulatif d'août sera le dernier. Merci à toutes pour votre enthousiasme et vos participations joyeuses !
J'aurai dans les semaines qui arrivent pour autant quelques nouveautés à vous présenter... les éditeurs ont été généreux avec moi cette année. Je participe donc au challenge du 1% rentrée littéraire de Hérisson [clic ici], aussi parce que je sais en remplir déjà les conditions et que l'effort à déployer est quasi nul. 

Très bonne rentrée littéraire à toutes et tous !!