Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
26 octobre 2014

Samba

Parce que (scoop) il paraît que j'ai la même voix que Charlotte... et parce qu'il me tentait depuis un moment déjà ce film, je suis allée le voir aujourd'hui au ciné. J'ai vu ici et là quelques réticences, des bémols, quelques reproches vis à vis de son rythme, de son ton, moi j'ai aimé que l'on passe ainsi du rire à la douceur, j'ai aimé son tempo, les acteurs, le regard de Charlotte, celui d'Omar Sy aussi, pour une fois perdu. Samba, le film, c'était bien. Un moment de cinéma adapté du roman éponyme (Samba pour la France) de Delphine Coulin, disponible chez Points [clic ici]. Et vous, l'avez-vous vu ?

L'avis de Géraldine, tout aussi enthousiaste [clic] - En commentaire [ci-dessous], celui d'Aifelle, déçue 

Publicité
Commentaires
U
Sans le film ( que je n'ai pas vu) je serais passée à côté du livre et ça aurait été dommage il est tellement bien ...
G
Et bien j'ai beaucoup aimé. Un film que l'on peut voir en famille, avec des bons acteurs (autant premiers rôles que seconds rôles (j'ai adoré les retraitées de l'association)), du rire et presque une larme. Pas de coup de coeur mais une très bonne soirée.
E
Je ne l'ai pas vu, l'avis d'Aifelle me refroidit un peu.
A
Je trouve que la bande annonce est sympa, ça donne envie. Mais bon, c'est à ça que servent les bandes annonces...
K
J'ai vu la bande annonce et ça ne m'a pas donné spécialement envie de le voir... à la télé, oui ! Et j'aime bien la voix douce de Charlotte Gainsbourg... :)
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 659
Derniers commentaires
Publicité