unparfumdherbecoupeeCe livre est arrivé sans prévenir dans ma boîte aux lettres. Mais en fait, j'avais déjà lu ce texte en version numérique [ici], chez Storylab. Je l'avais lu sur ma liseuse à l'époque et je n'avais sincèrement pas été complètement conquise.

"Le texte est composé de courts moments en forme de souvenirs d'enfance. L'écriture de Nicolas Delesalle est alerte, ironique, un peu gouailleuse, plutôt agréable. J'ai adhéré au style de l'auteur. Il est seulement parfois difficile d'être touché par les souvenirs des autres et ici quelque chose n'a pas fonctionné pour moi malgré la sincérité évidente de l'ensemble."

Nicolas Delesalle est grand reporter à TéléramaUn parfum d'herbe coupée est son premier écrit littéraire. Il a reçu le Prix des lecteurs du livre numérique en 2013.

Malgré mes bémols, je tenais cependant à parler de ce titre et du remarquable travail d'édition de Préludes, la maison d'édition grand format née tout dernièrement des éditions du Livre de Poche, car leurs livres sont vraiment très beaux (je lis un autre de leurs romans en ce moment).

Editions Préludes - 13.60€ - 7 janvier 2015

L'avis de Keisha - Clara - et l'Irrégulière