Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
13 janvier 2015

Un parfum d'herbe coupée, Nicolas Delesalle

unparfumdherbecoupeeCe livre est arrivé sans prévenir dans ma boîte aux lettres. Mais en fait, j'avais déjà lu ce texte en version numérique [ici], chez Storylab. Je l'avais lu sur ma liseuse à l'époque et je n'avais sincèrement pas été complètement conquise.

"Le texte est composé de courts moments en forme de souvenirs d'enfance. L'écriture de Nicolas Delesalle est alerte, ironique, un peu gouailleuse, plutôt agréable. J'ai adhéré au style de l'auteur. Il est seulement parfois difficile d'être touché par les souvenirs des autres et ici quelque chose n'a pas fonctionné pour moi malgré la sincérité évidente de l'ensemble."

Nicolas Delesalle est grand reporter à TéléramaUn parfum d'herbe coupée est son premier écrit littéraire. Il a reçu le Prix des lecteurs du livre numérique en 2013.

Malgré mes bémols, je tenais cependant à parler de ce titre et du remarquable travail d'édition de Préludes, la maison d'édition grand format née tout dernièrement des éditions du Livre de Poche, car leurs livres sont vraiment très beaux (je lis un autre de leurs romans en ce moment).

Editions Préludes - 13.60€ - 7 janvier 2015

L'avis de Keisha - Clara - et l'Irrégulière

 

Publicité
Commentaires
A
Titoulematou : j'ai lu ce titre sur ma liseuse il y a déjà quelques temps... Je ne l'ai pas relu en format papier parce que je n'avais pas été séduite. Et je suis allée voir ton billet, oui effectivement tu es plus enthousiaste que moi, tant mieux pour ce titre !!
A
Titoulematou : j'ai vu effectivement... peut-être est-ce ma lecture sur liseuse qui était ici en cause. ;)
T
une bonne surprise pour moi !!!!! ( cf mon blog)
K
J'ai été plutôt touchée par ce livre, et confirme que la collection s'annonce bien, pour un prix raisonnable. Il faudra que je revienne voir ton avis sur conception, je l'ai reçu aussi, mais là ce n'est pas du tout mon créneau (même si je reconnais que c'est fort bien fait)
J
Même si le livre est beau, ça ne suffira pas pour moi je pense.
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 683
Derniers commentaires
Publicité