Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
19 juillet 2015

Anniversaire !

14ans

Grande fille a 14 ans aujourd'hui. Petit dernier a eu 10 ans le mois dernier. Je me souviens de mes premiers pas sur ce blog alors qu'ils étaient encore si petits et que j'écrivais une phrase, changeait une couche, posait la plus grande devant une feuille et des crayons feutres, puis venait terminer mon billet... Je trouvais cela pratique de pouvoir fractionner mes paroles, sans que l'on sente à quel point j'étais souvent interrompue, répondre aux commentaires pendant la sieste. L'univers de mes enfants était largement imbriqué à ce lieu, j'écrivais sur eux, sur la maternité. Je lisais autre chose. Cela fera 9 ans le mois prochain que je blogue, 8 ans sur ce blog-ci... Mes enfants sont devenus si grands ! Happy birthday ma fille !

Publicité
Commentaires
T
Les miens ont à peu près le même âge (15 et 11). Une grande fille ado, c'est chouette aussi ! De belles discussions et des crises qui me rappellent cette période boostée aux hormones.
S
Bravo pour ta constance à tenir ce blog avec tes deux enfants et bon anniversaire à tout le monde !
A
Je vois que nous avons commencé de la même façon... Bon anniversaire à ta grande (et bon courage avec l'adolescence).
M
Bon Anniversaire à ta fille et à ton blog donc ! J'espère que tu as fait des sauvegardes de ces doux souvenirs, quand on prend de l'age on aime bien parfois se retourner sur ces moments si doux.<br /> <br /> Bises
1
Il est vrai que les contes de Perrault sont, comme tu le dis, "moins édulcorés" que ceux de Walt Disney (je me souviens encore un peu à ce propos de Banche Neige et les sept nains vu au cinéma avant la guerre de 1939, encore que...) Témoin, pour ce qui est de Perrault, cette remarque sur la réaction de la femme de l'ogre (dans le Petit Poucet) quand elle constate que son mari a dévoré leurs sept filles : "Elle commença par s'évanouir (car c'est le premier expédient que trouvent presque toutes les femmes en pareilles rencontres)". Sade, dont j'avais lu deux des romans peu auparavant, n'est pas beaucoup plus cruel. Bon, je n'insiste pas dans ce registre. Je crois que ce n'est pas vraiment le moment !
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 723
Derniers commentaires
Publicité