Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
13 décembre 2015

L'île d'Elle, Régis Delène Bartholdi

liledelle Parfois, j'accepte des livres, pour des raisons diverses et variées. Là, il s'agissait d'un auteur né dans ma ville (arrière petit neveu d'un sculpteur connu) et d'un titre évoquant une commune de mon département, une commune avec un nom d'île alors qu'elle n'en est pas une. Comment résister ? L'histoire avait également tout pour m'intriguer, ce désir étrange d'un couple de passer leur lune de miel sur une île déserte. Cependant, le style m'a très vite gêné, trop d'adjectifs, de phrases ampoulées, d'emphase. Pourtant, les personnages étaient bien campés, la situation première assez étonnante pour avoir envie de continuer, mais le style de l'auteur me heurte de trop. Alors je laisse là cette lecture. Ma PAL est énorme et j'ai du mal à me forcer. Peut-être que ce livre trouvera ses lecteurs, sans doute, je lui espère... Ce n'était pas pour moi un bon choix. Je suis toujours tellement désolée de ne pas aimer un livre. J'ai toujours un doute sur l'utilité de parler de mes abandons. Un grand merci cependant aux éditions du Mérite pour l'envoi ! 

Editions du Mérite - 21€ - 7 décembre 2015

Publicité
Commentaires
A
Géraldine : tu en auras peut-être une approche différente ? Tu as raison, j'aime aussi connaître les déceptions chez les autres... ;)
G
Il faut parler de tout sur un blog ! car sinon les lecteurs ne se retrouvent pas. Ce qui connaissent nos goûts et si retrouvent bien ont aussi envie de savoir ce que l'on a pas aimé.<br /> <br /> Dommage pour ce livre, il me tentait et il me semble l'avoir demandé en SP ! A suivre !
A
Stephie : on dirait oui qu'il s'agit bien d'un premier roman. Je comptais un peu sur la pépite ;). Tu as raison, dans ces cas là, c'est vraiment génial.
S
Je ne sais pas si c'est un premier roman mais le style ampoulé est souvent un défaut de premier romancier voulant montrer qu'il sait écrire.<br /> <br /> Pas facile de trouver son propre style.<br /> <br /> J'hésite de plus en plus avec les propositions directes d'auteur.<br /> <br /> Et puis parfois, on tombe sur une pépite et on est super content d'être la personne qui a mis le doigt dessus
G
Je parle rarement de mes déceptions juste parce que, comme je n'ai pas apprécié, je n'ai pas envie de passer du temps à écrire un post !
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 695 566
Derniers commentaires
Publicité