Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
6 février 2016

Samedi... musique, rencontre, lecture et blabla

Et je cours, je me raccroche à la vie, je me saoule avec le bruit des corps qui m'entourent, comme des lianes nouées de tresses, sans comprendre la détresse des mots que j'envoie...

[Cette version là que je préfère] Pendant ce temps, je lis Tout plutôt qu'être moi de Ted Vizzini, et déjà page 46 je suis troublée... par l'écho, par beaucoup d'écho. Est-ce bien raisonnable de lire ça en ce moment ? On verra. Autrement, hier soir, je me suis rendue à une rencontre/lecture avec Agnès Desarthe, auteure passionnante à écouter, sympathique, efficace et franche, positive. J'en ai profité pour croiser quelques personnes sympathiques dans le public aussi, que j'en profite d'ailleurs pour saluer ici de nouveau (lectrices silencieuses de mon blog). Et j'ai retenu beaucoup de cet entretien, sur sa manière de travailler l'écriture, sa manière de modeler son imagination. Agnès Desarthe a trouvé de plus, avec son métier de romancière, le meilleur alibi pour passer son temps à lire... son occupation préférée. Elle est cette année d'ailleurs la 42ème présidente du jury du Prix du Livre Inter. Elle nous a lu avec beaucoup de talent un extrait de son dernier roman, Ce coeur changeant. Qu'est-ce que j'attends, donc, pour écrire moi aussi ? Bon week-end !

agnesdesarthe

Sur ce blog Les bonnes intentions - ...

Publicité
Commentaires
L
C'est exactement la même question que je me pose tous les jours ;0) Je ne connais pas du tout non plus ta lecture en cours mais j'ai hâte d'en savoir plus ;0) Bon dimanche, repose toi bien, bises
S
Passe une bonne soirée, un bon dimanche et de belles vacances...
C
j'espère qu'un jour Agnès Desarthe viendra Chez Dialogues.
P
Ecris, ecris mais je te l'ai déjà dit. Concernant Agnès Desarthe, je n'ai pas du tout aimé son dernier livre mais bon je donne chaque fois une seconde chance à mes lectures abandonnées. Je verrai plus tard si la magie opéré quand même. Raccroche toi au bonheur, à tout ce que tu aimes Antigone :) bises
A
Oui ta lecture intrigue ...<br /> <br /> Quant à Agnès Desarthe je l'aime beaucoup. J'ai dévoré son livre Ce cœur changeant que j'ai trouvé très sombre et très juste, avec cette merveilleuse facilité qu'elle a à nous plonger dans une atmosphère ...<br /> <br /> Ecrire ... tu écris tellement bien déjà ... il serait dommage de ne pas aller plus loin. J'admire ton courage en tout cas moi qui n'ai même jamais osé franchir le pas de l'atelier d'écriture ...
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 683
Derniers commentaires
Publicité