Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
30 mars 2016

Un petit tag pour en savoir plus

marquepage

Taguée par Clara je réponds à ses questions...

Que penses-tu des adaptations cinéma ? 
Je n'en pense pas grand chose. Certaines sont parfois très réussies d'autres non. Je suis toujours heureuse pour un auteur dont j'ai aimé le livre que son roman soit adapté. C'est souvent une consécration pour lui ou pour elle je trouve, une marque de reconnaissance. Il y a également de très bonnes adaptations BD de romans, comme par exemple Au revoir là-haut, lu dernièrement... 

Quel marque-page utilises-tu ? 
A la maison, nous avons un pot à marque-pages dans lequel toute la famille pioche. Ce n'est donc jamais vraiment le même... Pour tout vous avouer, je récolte des marque-pages Médiathèques partout dans la maison, laissés en général par monsieur, signe qu'il vient de terminer un livre, ou d'en abandonner un. Bref, le livre est aussitôt rangé dans le sac retour de médiathèque, mais pas son marque-page, qui traîne. Cependant, ils sont très utiles pour connaître les horaires de notre lieu préféré, horaires que nous oublions toujours, donc je les amasse soigneusement.

Quel est ton coup de cœur 2015 ? 
En 2015, j'ai eu un gros coup de coeur pour la BD Glenn Gould de Sandrine Revel et puis j'ai été bouleversée par Diane dans le miroir de Sandrine Roudeix.

Comment classes-tu tes livres ? 
Je ne classe pas vraiment mes livres mais ils sont posés dans ma bibliothèque, en général en fonction de leur genre et de leur maison d'édition. Pour bien faire, il faudrait reprendre le rangement effectué lors de notre emménagement il y a quelques années... J'ai toujours le sentiment de ne plus rien retrouver dans mes étagères. Cet été peut-être ? Je pense à ce moment là privilégier le classement par maison d'édition, parce que visuellement c'est assez joli.

Quels sont tes blogs de lecture préférés ? 
Mes blogs préférés sont en liens sur le blog à droite et à gauche, dans mes colonnes. Je suis certains blogs depuis presque déjà dix ans. Je crois que mes préférés savent qu'ils sont mes préférés, mais cela reste toujours amusant et enrichissant de faire de nouvelles découvertes.

Des petites habitudes inavouables quand tu lis ? 
Je lis généralement sous ma couette, même en pleine journée. L'été, c'est chaise longue dans le jardin (sans la couette).

Un auteur contemporain que tu aimerais rencontrer et pourquoi ? 
J'ai déjà rencontré des auteurs que j'aime, c'est une chance, et bien sûr il y a les rencontres au hasard des salons, des apéros littéraires de ma bibliothèque. C'est bien aussi de ne pas prévoir les rencontres.

Où achètes-tu tes livres (neufs et occasion) ? 
En librairie.

En ce moment, quel genre de littérature lis-tu le plus ? 
Je lis beaucoup d'auto-fiction mais ce n'est pas réellement volontaire, c'est le moment qui veut ça. Depuis quelques temps, j'ai le sentiment de laisser les livres venir à moi, d'être moins dans la contrainte, et c'est drôlement bien, la meilleure manière de lire finalement.

Un livre à la fois ou plusieurs ? 
Toujours un seul livre à la fois.

Quelle est ta lecture en cours ? 
La chaise numéro 14 de Fabienne Juhel.

Sur quel site communautaire en rapport avec la lecture aimes-tu aller ? 
J'ai abandonné les sites communautaires depuis longtemps, copier mes avis sur un autre site était trop chronophage. Je préfère me contenter du blog, et de facebook.

Livre papier ou numérique ? 
Surtout papier. Mais je lis de temps en temps des titres enregistrés sur ma liseuse.

Quel est ton endroit préféré pour lire ? 
Dans mon lit, ou sinon au dehors dès qu'il fait beau, vivement qu'il fasse beau tout le temps d'ailleurs !

Invite cinq amis à y répondre : 
Je laisse ce tag à qui veut le prendre.

Publicité
Commentaires
G
J'aime bien tes réponses et je pense que les miennes seraient assez proches !
N
Toujours sympa de découvrir les réponses des copines à ce genre de tag, faudrait que je m'y colle ;-)
C
On est pareille pour la couette:). Merci d'avoir répondu!!!!
L
Il est sympa ce tag !
S
C'est curieux comme cette mode des tags va et vient. J'ai déjà fait un tag similaire il y a quelques années. Peut-être pas tout à fait le même. Il faut que je jette un oeil.
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 673
Derniers commentaires
Publicité