Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
22 mars 2017

Catia Werneck ~Jongando

On ne te propose pas souvent d'écouter des albums en avant première... et tu dois dire que tu as été séduite par la proposition de chez Cristal Records (que tu remercies au passage pour leur confiance) de recevoir ce CD qui sort dans les bacs le 14 avril prochain. Parce que tu l'as en effet tout de suite beaucoup aimé. Dès les premières notes, le soleil est là, dans la maison... même si il fait gris au dehors, la joie et la danse. Catia Werneck rend ici hommage au Jongo, musique traditionnelle brésilienne considérée comme la "grand-mère" de la samba, et qui a influencé le Funk Carioca, aujourd'hui la musique la plus écoutée au Brésil. Ce n'est pas forcément la musique que tu écoutes habituellement, ce n'est pas ton univers, mais à aucun moment tu ne t'es sentie larguée à son écoute (plusieurs fois déjà depuis sa réception). L'arrangeur Munir Hassn (que l'on voit dans la vidéo ci-dessus) y est sans doute pour quelque chose... Et tes enfants aiment aussi, ce rythme différent, et pourtant si facilement assimilable. Tu recommandes donc, et surtout peut-être pour cette merveilleuse adaptation des "Coeurs tendres" de Jacques Brel (dont tu espères bientôt trouver une petite vidéo à mettre ici), glissée au milieu de titres plus traditionnels.

Le concert de lancement de l'album aura lieu le 16 mai 2017 à 21h au studio de l'Ermitage.

jongando

 

Publicité
Commentaires
E
C'est dépaysant :) J'écoute pas mal de musique cubaine et je m'aperçois que c'est assez différent en fait.
A
Belle photo de fleur ! J'aime beaucoup ce genre de musique et de démarche. Un dépaysement très agréable.
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 689
Derniers commentaires
Publicité