05 juin 2016

Dimanche

... quand la veille tu as tenté la plage, parce que nous sommes en juin (quand même).

stgilles

[La Grande Plage - St Gilles Croix de Vie] Sinon, pendant ce temps, je lis Gaspard ne répond plus de Anne-Marie Revol, sympathique roman de plage, me dis-je d'ailleurs en le lisant. Je ferai sans doute en menu en haut du blog tout l'été une Sélection d'été... Plein de jolies choses débarquent dans ma boîte aux lettres ces temps-ci... Je vous prépare une surprise en coulisses pour juillet. Je vous souhaite une belle journée !!

Posté par Antigone1 à 11:17 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,


27 mai 2016

Atteindre le week-end

Pictures12

... et bien le commencer avec la lecture du dernier Flow... sous le regard vigilant de Virginia Woolf et du groupe Bloomsbury, caché dans ses pages. Une chambre à soi. Savoir depuis ces derniers jours qu'il faut dorénavant privilégier la détente, le confort, soi... pour être mieux, aussi, avec les autres. Tout un art qui tient dans un équilibre fragile. Bouger doucement. Fuir le déni qui laisse croire que tout va bien. Avoir ouvert la porte de la maladie, s'être confiée sur facebook, et avoir reçu tellement d'amour en retour que le coeur en a été gros d'un chagrin qui ne fait pas de peine. Vous dire merci de tant de réconfort. Depuis quelques temps, il y a la méditation, la voix de Christophe André qui apaise chaque soir les tensions. Parcourir Flow et se rendre compte que Frédéric Lopez la pratique, ça et la bienveillance. Etre un peu amoureuse. Et être comme ça, depuis quelques temps également, tous les jours, pleine d'éclats de rire, d'humour joyeux, de fantaisie, et de découragements. Embrasser sa famille comme on s'accroche à une bouée qui nous maintient à flot. Serrer ses amis virtuellement dans ses bras, envoyer des coeurs qui palpitent. Avoir envie de dire je t'aime. Retrouver le soir venu les mots des autres, sentir sur son dos pousser des ailes de papillon. Assumer son rôle à jouer. Lire

Posté par Antigone1 à 21:53 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
Tags : ,

08 mai 2016

Dimanche

stmalo

... quand tu as passé une partie de ton week-end dans un Saint-Malo bondé mais toujours aussi fascinant ! 

Sinon, pendant ce temps, je suis prise d'une frénésie de lecture, mais les billets ici ne suivent pas. Alors je commence une petite pile à chroniquer (une PAC ?). Il faudrait que je vous parle d'une ou deux BD, d'un livre jeunesse, etc... Je continue à lire pour le Prix Cezam (les romans et les BD) et également pour le challenge/groupe des 68 premières fois !! Et puis, depuis que je vais au cinéma plus régulièrement, je vois des films intéressants... A suivre donc. Et bon dimanche !!

Posté par Antigone1 à 10:23 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

05 mai 2016

Je lis dehors

embarqué

Et je suis en mer grâce à Embarqué de Christian Cailleaux. Tu m'avais manqué, cher soleil.

Posté par Antigone1 à 17:20 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

01 mai 2016

Presque du muguet

presquemuguet

Je vous souhaite à tous un joli mois de mai !
Que c'était doux, bon et apaisant, ce retour du soleil et de la chaleur aujourd'hui, de pouvoir lire dehors... les gambettes à l'air.

Posté par Antigone1 à 20:09 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :


27 avril 2016

Etat de PAL

etatdepal

Tandis que je lis Les Vrais durs sur ma liseuse... et que je souffre un peu avec les personnages borderline créés par TC Boyle (un billet bientôt). Sinon, m'attendent (également sur ma liseuse), Le Grand Marin et Alham, deux premiers romans du challenge 68 premières fois, qui au vu de l'emballement de ma messagerie et des notifications facebook est vraiment une aventure dingue et un peu folle, j'aime ça. J'ai hâte que le beau temps revienne, pour pouvoir lire à l'extérieur... et pourquoi pas prendre des pauses livresques le midi. A suivre...

Posté par Antigone1 à 17:14 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :

16 avril 2016

Samedi... petit récapitulatif des projets en cours

bleu

Tandis que mon tricot bleu avance tout doucement...

- jusqu'à fin mai, il y aura sans doute encore sur ce blog quelques lectures pour le prix Cezam [clic]. J'ai lu 5 romans de la sélection (nombre suffisant pour voter), et 4 BD (dont Un océan d'amour qui n'est pas encore chroniqué). Je lis tout cela grâce à ma bibliothèque !! 

- la semaine prochaine, j'espère pouvoir me rendre à la rencontre avec les auteurs de BD Kris et Sébastien Vassant [clic], toujours à la bibliothèque.

- je serai plus certainement au Printemps du Livre de Montaigu samedi 23 à la rencontre des blogueuses Sandrine et Miss C, mais aussi de Sophie et de quelques auteurs repérés.

- et puis, et puis, je me suis embarquée dans le projet fou de Charlotte qui avait lors de la dernière rentrée littéraire lu les 68 premiers romans et réitère pour la rentrée de janvier l'opération en faisant tourner parmi les 75 participants inscrits au challenge 20 romans sélectionnés. [clic ici pour plus de détails] De la sélection, j'ai déjà lu En attendant Bojangles, et je suis plongée actuellement dans Les Grandes et les petites choses de Rachel Khan.

J'ai l'intuition que mon printemps sera bien occupé... ;)

68premieresfois

Posté par Antigone1 à 13:58 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

12 avril 2016

Vacances

lileaumoines

Vingt ans que je n'avais pas mis les pieds sur l'Ile aux moines (hier... journée paradisiaque), un an que je suis sur Instagram, le ciel fête un peu tout ça, et les vacances aussi, en rivalisant de bleu et de soleil. J'en profite un peu.

Posté par Antigone1 à 12:31 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : ,

10 avril 2016

Dimanche

Pictures8

Envie de faire quelque chose de ces pages cartonnées insérées dans le magazine Flow... et pourquoi pas les transformer en petites balles de papier [clic ici pour le modèle] ? En faisant cela retrouver un peu les couleurs de mon enfance. Sinon, pendant ce temps je lis beaucoup (deux billets sont à venir sur le blog). Et je suis notamment en pleine lecture de Moi et François Mitterrand d'Hervé Le Tellier... un tout petit livre d'une trentaine de pages de cet auteur, membre de l'Oulipo, que j'avais déjà lu avec bonheur [Assez parlé d'amour]. Je rigole à chaque page (je ne m'attendais pas à ce que ce soit si drôle)... ça fait du bien ! Je suis en vacances quelques jours, je vais en profiter pour oublier tout le reste, couper (sauf avec vous), lire lire lire... et sans doute aussi bricoler.

Posté par Antigone1 à 16:48 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

22 mars 2016

Bruxelles

bruxelles

 

Posté par Antigone1 à 21:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :