07 mars 2017

Ecrire tous les jours ?

Tu ne rates pas toute nouvelle vidéo publiée par Solange te parle... et voici que dans sa dernière en date elle te propose de prendre ou de perdre une habitude, sous le principe qu'il faut 30 jours pour que cela se produise. (Mais à priori c'est un mythe - voir ici). Tu trouves que c'est une bonne idée - écrire tous les jours - parce que tu voudrais t'y remettre toi aussi plus sérieusement et surtout écrire plus longuement, de manière plus fiable, sauf que sa méthode te semble un peu brutale... alors pourquoi ne pas inclure ça plutôt dans ton bullet journal, comme un défi à suivre... ? Tu parleras plus tard ici d'ailleurs de ce que ton bullet journal t'apporte quotidiennement, de ce qu'il te permet d'améliorer dans ta vie, d'organiser ou de constater. Et tu connaissais déjà cette notion d'habitude que tu as déjà expérimentée pour quelques objectifs personnels... alors c'est à réfléchir sérieusement... En attendant, Jérome a lu le dernier livre de Solange, Très intime, et tu trouves qu'à la veille de la journée des droits de la femme ce n'est pas une mauvaise idée de donner le lien vers cette lecture... [ici]. Et tu fais d'une pierre trois coups !

Posté par Antigone1 à 18:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,


25 janvier 2017

Mercredi

flow5

Bonheurs. Aimer la proposition de Flow du jour (calendrier 2017). Jetez vos rêves dans l'espace comme un cerf-volant. Prendre son temps. Méditer un peu. Dormir trop. Procastiner à propos des dernières lectures. Les prochains billets attendront. Continuer ce projet tricot dont tu aimes la couleur... Faire une mini pause avant le rendez-vous CHU de demain que tu redoutes un peu (bilan génétique/myopathie) et cette journée de vendredi attendue (festival BD). Être en gros week-end !! 

Posté par Antigone1 à 16:40 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,

09 janvier 2017

Toi aussi tu as commencé un Bullet Journal

... et peut-être mettras-tu des photos ici, plus tard.

[Normalement, George en parle aussi aujourd'hui sur son blog et en parlait déjà un peu par là]

Posté par Antigone1 à 06:24 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,

01 janvier 2017

Refaire surface

Bonjour à tous !! Allez, me voici de retour. ;) Pendant ma pause [panne de lecture], j'ai regardé des gens parler, j'ai regardé Solange, beaucoup. Et puis j'ai repris le chemin de la lecture, avec boulimie, avec l'envie de lire autrement, autre chose... et avec l'envie d'en parler différemment, aussi. Il est possible que cela vous déstabilise un peu, que je me dise tu. Mais pourquoi, justement, ne pas profiter de mon pseudo pour mettre de la distance entre moi et l'Antigone que je suis aussi, et en dire ainsi bien plus, sur mes lectures et sur le reste ? J'espère m'y tenir. Et je suis contente de vous retrouver. Bonne année 2017 !!

Posté par Antigone1 à 09:27 - - Commentaires [63] - Permalien [#]

13 novembre 2016

Dimanche

dessin6

J'ai eu une envie soudaine de dessiner mon personnage du texte qui sera en ligne pour l'atelier d'écriture de Leiloona demain. En voici le résultat. Fait au BIC, et à main levée. Comme d'habitude. Pour une fois, je suis presque satisfaite. Même si je ne suis pas très douée pour rendre l'épaisseur d'un manteau. J'ai un rapport particulier avec le dessin. Gribouiller a toujours été pour moi un moyen de faire baisser la pression, en classe ou ailleurs, un biais pour me ramener à qui je suis. Gribouiller calme les tempêtes intérieures, comme le tricot, comme tout ce que l'on fabrique de ses mains. Mais je n'ai jamais su dépasser ce stade du portrait de 3/4. Rien de grave. ;) Je vais peut-être cependant essayer de gribouiller plus souvent. Tout est bon à prendre pour se sentir bien, n'est-ce pas ? Bon dimanche !!

Posté par Antigone1 à 10:18 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :


09 octobre 2016

Mise au point du dimanche

miseaupoint

Crédit photo - teezily [clic ici]

Posté par Antigone1 à 16:02 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

27 février 2016

Jamais dans la vraie vie


[Vanessa et Foresti sur un canap'] Sinon, pendant ce temps, je lis Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan, un titre enregistré depuis longtemps sur ma liseuse... Je me prépare également à lire les titres en lice pour le Prix Cezam 2016, prix auquel ma bibliothèque participe cette année. J'en ai déjà lu deux. Voici la sélection ci-dessous :

- Celle qui a tous les dons, MR Carey
- Après le silence, Didier Castino
- Nous dînerons en français, Albertina Dimitrova
- Acquanera, Valentina d'Urbano [Ma lecture ici]
- La Chaise numéro 14, Fabienne Juhel
- La Dernière page, Gazmend Kapllani
- Un après-midi d'automne, Mirjam Kristensen
- Venus d'ailleurs, Paola Pigani
- [Kokoro], Delphine Roux
- La Maladroite, Alexandre Seurat [Ma lecture ici]

Vous trouverez plus de détails en suivant ce lien [clic]. Bon week-end !!

Posté par Antigone1 à 14:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

02 août 2015

Au chat lent... librairie salon de thé

Pendant ma longue pause de juin, je suis allée rendre visite à Clémentine. Elle vient d'ouvrir un très joli lieu à Challans (85). Je n'avais pas encore posté ces photos sur mon blog. N'hésitez pas à lui rendre une petite visite si vous passez en Vendée cet été, notamment à Saint Jean de Monts, c'est à deux pas...

auchatlent

auchatlent1

auchatlent3

auchatlent4

auchatlent6

Posté par Antigone1 à 09:53 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

06 juin 2015

Pause

DSCF1865[1]

En ce moment, j'ai du mal à bloguer et le plaisir que j'y prends d'ordinaire est contrarié, par un manque de sérénité dans ma vie privée, et l'impression d'avoir du mal à suivre, à vous suivre. Je crois donc qu'une pause, sans doute plus longue que d'habitude, est nécessaire, pour me retrouver, ne pas cesser de lire mais le faire avec plus de liberté, et simplement aussi me reconnecter avec le silence et avec moi-même. J'espère revenir dans quelques temps avec plein de lectures... (les billets se rédigeront en backstage) et je sais que vous serez là. Je vous embrasse tous et toutes et vous dit à bientôt !

[Pour celles et ceux qui me suivent sur FB/Instagram, sans doute des nouvelles sur mon mur de temps en temps...]

 

Posté par Antigone1 à 13:09 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

26 avril 2015

Un dimanche sous la pluie

DSCF1856[1]

Se réveiller un dimanche matin de pluie, les yeux cernés, après avoir bricolé la veille au soir jusqu'à pas d'heure... Voilà à quoi s'occupent en effet mes mains quand elles ne tiennent pas un livre en ce moment. Je suis charmée depuis quelques semaines par les propositions de ce site là [Chouette Kit], et retrouve ainsi les gestes de l'enfance, ceux qui font du bien, qui ouvrent l'imagination et vident la tête. J'ai quelques lacunes, je me suis rendue compte que le crochet n'était décidément pas mon truc, j'ai transformé l'idée du doudou de laine en pochette pour ma fille, mais ce n'est pas grave, tant que je m'amuse (et ma fille est ravie).
Sinon, pendant ce temps, je lis quand même... A venir, ma lecture de Le roi disait que j'étais diable de Clara Dupont-Monod et de Kinderzimmer de Valentine Goby. Bon dimanche !
(Exceptionnellement, pas de texte demain pour l'atelier d'écriture de Leiloona, mais ce n'est que partie remise)

Posté par Antigone1 à 09:55 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :