08 avril 2013

Wallander... toujours aussi craquant !

Décidément, je ne vais jamais me décider à lire la série romancée de Henning Mankell (dans l'ordre, comme Aifelle). J'ai encore craqué et j'ai regardé dernièrement Wallander saison 2 en DVD (après avoir dévoré la première). Je crois même que je suis un peu tombée amoureuse...

wallander

N'hésitez pas, cette nouvelle saison est encore excellente. J'ai apprécié aussi le bonus qui explique très bien comment les auteurs ont transformé la charmante ville d'Ystad afin de lui donner ce cachet si particulier (sombre et léché) que le public de la BBC pouvait attendre de l'univers de notre célèbre policier. Inclus : Meurtriers sans visage - L'homme qui souriait - La cinquième femme. Vivement la saison 3 !!

Posté par Antigone1 à 20:33 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags :


07 janvier 2013

Mildred Pierce

mildredpierceAh quand la TV ressemble à ça...
J'ai passé un excellent moment hier au soir sur France 3 avec les trois premiers épisodes de cette mini série qui nous conte le destin d'une mère, à la tête d'une famille mono parentale, dans le Los Angeles des années 1930.
Mildred gagne son indépendance dans un contexte de crise important et contre les vents contraires que la vie lui sert. Un très beau portrait de femme.

Il s'agit de la seconde adaptation du livre éponyme de James M.Cain.
Kate Winslet a reçu pour ce rôle un Emmy Award en 2011 et un Golden Globe en 2012. Pour ceux qui l'ont vu, on trouve quelques similitudes entre cette performance d'actrice et son rôle dans Noces Rebelles... enfin c'est mon avis. ;)

Sortie du DVD le 3 janvier 2013

Pour ceux qui ont râté cette première diffusion, le replay est disponible encore 6 jours [par ici].

La bande-annonce en VO... 

Posté par LESECRITS à 18:51 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags :

12 octobre 2012

La source des femmes

... ou comment un village est bouleversé par une grève de l'amour. Le noeud de la discorde est la quête de l'eau, que depuis toujours les femmes vont chercher au loin, périple dangereux et injuste en regard de la passivité habituelle des hommes.
Peu importe ici le lieu, la langue parlée, le temps de l'action, La source des femmes nous est présenté comme une fable.
J'en ai aimé l'esthétique, la grâce, l'humour et la morale... et je recommande donc chaudement, heureuse de mon emprunt récent en bibliothèque.
 
 
 
Sorti en DVD en mars 2012
 
 

Posté par LESECRITS à 17:58 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

11 mars 2012

Last night... en DVD

Nous sommes à New York. Joanna et Michael sont mariés depuis 4 ans, et se préparent pour une soirée. A cette occasion, Joanna découvre à quel point son mari semble attiré par une de ses collègues, et réciproquement. Le lendemain, il est censé partir en déplacement professionnel, avec elle. Joanna est inquiète. Une fois rentrés chez eux, elle lui fait une scène. Michael la rassure, il ne se passera rien. La même nuit, alors que Michael est à Philadelphie avec Laura, Joana recroise Alex, l'autre grand amour de sa vie...

Ce film, que je prenais pour une bluette sentiment à quatre sous, a été une agréable surprise, pleine de subtilité, dotée de plus d'un excellent jeu d'acteurs (Keira Knightley sublime, Sam Worthington intérieur, Eva Mendes surprenante et Guillaume Canet émouvant).
Elle pose la question pas si évidente de qui trompe qui, de celui qui transgresse l'interdit de l'acte physique (sans amour), ou de celui qui aime (sans passer à l'acte). L'ambiance y est sensuelle et élégante, sans vulgarité, intelligente. Un huis clos troublant, très new yorkais.

last night


LAST NIGHT : BANDE-ANNONCE VOST HD

DVD sorti en juin 2011

Posté par LESECRITS à 11:07 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :

28 février 2012

Auprès de moi toujours... en DVD

Adaptation cinématographique du livre éponyme de Kazuo Ishiguro (mars 2006, éditions des deux terres), ce film relate l'histoire d'une bande d'enfants, élevés dans un pensionnat de la campagne anglaise dans les années 80. Ils découvrent un beau jour le secret qui va guider leur avenir, et leur rôle réel dans la société qui les entoure.
Un film d'anticipation bluffant et esthétiquement parfait, qui allie avec art angoisse et poésie. La naïveté et la grâce des premières images ne préparant pas au drame qui attend au final Kath, Ruth et Tommy. Bizarrement, le texte écrit ne me disait rien. Le hasard a voulu que je découvre la version filmée en premier. Je ne regrette pas et je conseille sans réserves.

auprès de moi toujours


NEVER LET ME GO : BANDE-ANNONCE VF HD

Un DVD sorti en Août 2011

Posté par LESECRITS à 15:58 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,


25 février 2012

Une nuit à Versailles (DVD) de Vanessa Paradis

...était depuis longtemps dans mes prévisions. Il est tombé dans mes mains juste au bon moment, quand j'avais besoin d'un certain réconfort, de me retrouver. Je l'ai regardé avec délectation. Un concert magique, très bien produit, sobre et élégant, où musique et amitié sont visiblement à l'honneur. Filmé au sein du célèbre château, dans ce qu'on appelle l'Opéra Royal, Vanessa s'y révèle comme jamais, mutine et discrète, professionnelle et légère, mais aussi une femme accessible, de mon âge, fidèle à elle-même.
Bref, j'ai vraiment aimé, et l'effet a été positif.
Donc, même si ce n'est pas du nouveau nouveau, si vous aussi, vous aimez cette artiste un peu, beaucoup, énormément... n'hésitez pas. De plus, les bonus sont assez sympathiques.


VANESSA PARADIS BANDE ANNONCE DVD UNE NUIT A VERSAILLES

Sorti en Novembre 2010 - 25€ - Merci ma bibli !!

Clarabel a été la tentatrice évidente

Bon week-end !

Posté par LESECRITS à 10:28 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

07 février 2012

Wallander ...en DVD, saison 1

Et oui, comme vous êtes beaucoup à le savoir déjà, le personnage d'Henning Mankell existe aussi en version série. J'ai emprunté le DVD en bibli, toute heureuse de trouver l'objet là. J'ai regardé les trois épisodes à la suite, j'ai adoré. Kenneth Brannagh est formidable, convaincant, l'ambiance bien rendue, les images léchées, sombres et parfaites. Bref, Wallander, c'est vraiment bien.

Inclus dans la saison 1 : Le guerrier solitaire, La muraille invisible et Les morts de St Jean (tiens d'ailleurs, ce n'est pas dans l'ordre des livres...)

Coffret DVD - Mars 2010 - Merci ma bibli !!

 

 

Posté par LESECRITS à 20:57 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,

30 décembre 2011

Tournée... ou l'envers du Music Hall

J'ai enfin pu voir le film Tournée de Mathieu Amalric... Je redoutais d'être déçue, mais en fait pas du tout. D'esthétique documentaire, il nous entraîne en coulisses, bien plus que sur cette scène violemment éclairée où se dévêtent avec art et burlesque des femmes bien en chair venues d'Amérique. Trimballée de ville en ville, de train en train, et un peu dépaysée, la troupe composée essentiellement de grandes filles joyeuses s'amuse et se questionne sur les motivations de leur producteur qui s'avère au fil du voyage soucieux et peu fiable...
Quelques scènes sont véritablement marquantes, c'est un film qui ne laisse pas indifférent, j'ai aimé.
Sorti en DVD en Novembre 2010.

 

L'idée de ce film est, d'après mes recherches sur internet, librement inspirée d'un récit de Colette L'envers du Music-Hall. Cette dernière a en effet été quelques temps, de 33 à 39 ans, actrice de pantomine orientale et s'est présentée au Moulin Rouge ou au Bataclan dans des tenues suggestives. Voici un extrait du texte...

"La lumière du théâtre, les paillettes, les costumes, les figures maquillées, les sourires, ce n’est pas un spectacle pour moi, tout ça... Je ne vois que le métier, la sueur, la peau qui est jaune au grand jour, le découragement... Je ne sais pas bien me faire comprendre, mais mon imagination travaille là-dessus... C’est comme si j’étais seule à connaître l’envers de ce que les autres regardent à l’endroit..."

Colette--f4c88 (Source de l'image, et etc...)

 

Posté par LESECRITS à 15:21 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

31 octobre 2011

Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu

... un film où les écrivains sont des êtres à éviter et les librairies occultes. Les histoires d'amour sont également vouées à l'échec et le salut dans les boules de cristal.

Un amusant moment de cinéma qui a le charme bavard habituel des bons Woody Allen.

vousallez

Sorti en DVD en mars 2011. Avec Naomi Watts, Antonio Banderas, Anthony Hopkins, la délicieuse Gemma Jones et Josh Brolin.

Posté par LESECRITS à 09:04 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

30 septembre 2011

A Single man

... ou comment Colin Firth peut être aux antipodes de Bridget Jones, parfois.

asingleman

Voici un film réalisé par Tom Ford (issu du milieu de la mode) qui m'a réellement scotchée.
(Sorti en DVD en septembre 2010)

Nous sommes à Los Angeles en 1962. George Falconer est professeur de Faculté. Il a perdu il y a peu son compagnon dans un accident de voiture et a du mal à trouver aujourd'hui un sens à sa vie. Sa meilleure amie, Charley, est toujours là pourtant, tendre et nostalgique, mais il est bien difficile de continuer à aimer après Jim...

D'excellents acteurs, une image léchée, parfaite, très esthétique, un rythme lent mais envoûtant, tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce film un petit bijou. Sensualité et grâce sont au rendez-vous pour aborder le thème de l'homosexualité, mais surtout ceux plus universels de l'amour et du deuil. J'ai aimé.

Posté par LESECRITS à 18:17 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :