22 mars 2017

Catia Werneck ~Jongando

On ne te propose pas souvent d'écouter des albums en avant première... et tu dois dire que tu as été séduite par la proposition de chez Cristal Records (que tu remercies au passage pour leur confiance) de recevoir ce CD qui sort dans les bacs le 14 avril prochain. Parce que tu l'as en effet tout de suite beaucoup aimé. Dès les premières notes, le soleil est là, dans la maison... même si il fait gris au dehors, la joie et la danse. Catia Werneck rend ici hommage au Jongo, musique traditionnelle brésilienne considérée comme la "grand-mère" de la samba, et qui a influencé le Funk Carioca, aujourd'hui la musique la plus écoutée au Brésil. Ce n'est pas forcément la musique que tu écoutes habituellement, ce n'est pas ton univers, mais à aucun moment tu ne t'es sentie larguée à son écoute (plusieurs fois déjà depuis sa réception). L'arrangeur Munir Hassn (que l'on voit dans la vidéo ci-dessus) y est sans doute pour quelque chose... Et tes enfants aiment aussi, ce rythme différent, et pourtant si facilement assimilable. Tu recommandes donc, et surtout peut-être pour cette merveilleuse adaptation des "Coeurs tendres" de Jacques Brel (dont tu espères bientôt trouver une petite vidéo à mettre ici), glissée au milieu de titres plus traditionnels.

Le concert de lancement de l'album aura lieu le 16 mai 2017 à 21h au studio de l'Ermitage.

jongando

 

Posté par Antigone1 à 14:46 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,


12 mars 2017

Did you really say no

Tandis que tu remettais les pieds au zénith de Nantes cette semaine... Vanessa, que tu avais vue précédemment là-bas, sortait de nouveau un opus, un duo, en attendant tu l'espères de sortir un nouvel album... Superbe clip et superbe atmosphère mais qui remue étrangement chez toi souvenirs, tristesse et nostalgie mêlées. Et sinon pendant ce temps, tu lis Le bal mécanique de Yannick Grannec, gros pavé, qui pêche par quelques longueurs, mais dont tu apprécies grandement la lecture... Bref, tout cela parle du temps qui passe, des bribes du passé, d'espoir, de force et de reconstruction. Bon dimanche !

Posté par Antigone1 à 11:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

09 mars 2017

Esperluette tour

juliendore

Evidemment, on ne voit rien du tout sur ta photo surexposée, mais c'était bien comme tout, après tout ce temps à l'écouter sur CD, de le voir en action... Julien Doré, hier soir au Zénith de Nantes. Il est généreux, plein d'humour et de talent, et très très attachant. Il y avait beaucoup de jeux de lumière, de scène, bref tu as passé un excellent moment... et hop tu en profites pour glisser ci-dessous encore une petite chanson... que tu aimes bien. <3 

Posté par Antigone1 à 18:03 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,

24 février 2017

Human

[Un peu de musique] Tandis que je lis Ma mémoire est un couteau de Laurie Halse Anderson et que mes trop courtes vacances se terminent... Ce que le temps passe vite quand on lit.

Posté par Antigone1 à 09:19 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

03 février 2017

I can hear the voice

[Musique] Sinon, pendant ce temps, tu lis N'oublie pas les oiseaux de Murielle Magellan, tu entasses les BD et comme d'habitude tu es un brin joyeusement débordée par tout ça... Bon week-end !!

Posté par Antigone1 à 17:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


13 janvier 2017

Lost on you

Quand ta fille écoute ça (très très fort) tous les soirs en prenant sa douche et que tu te dis qu'elle a bon goût... ton petit tourbillon de 15 ans. Et puis toi demain soir, tu liras Thomas Vinau pour la nuit de la lecture entre les murs de ta médiathèque et tu espères qu'on entendra ses mots, et ta voix. ;) [Toutes les infos ici] Bon week-end !!

Posté par Antigone1 à 06:15 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,

17 novembre 2016

Le vide aurait suffi

[Julien] Sinon, pendant ce temps, je lis surtout des BD... et je cherche le prochain album du mercredi. Mais il y aura ce week-end sur le blog tout de même une lecture de PAL. J'ai enfin ouvert un Jeanne Benameur qui trainaît depuis bien trop longtemps sur mes étagères. L'Objectif Pal de novembre remporte un franc succès [clic], je réfléchis à le poursuivre sur la durée... Vous étiez plusieurs à voter oui sur le groupe facebook, alors ce sera certainement oui ;), avec quelques changements et plus de simplicité. 

Posté par Antigone1 à 20:43 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

08 novembre 2016

Hanging Around

[Quand tu penses à quelqu'un] Sinon, pendant ce temps je lis Comme frère et soeur de Clémence Guinot, un roman pour ados où se cache une Antigone, dans la très jolie collection de chez Magnard (qui ne fait plus que des manuels scolaires). J'ai reçu dernièrement beaucoup de romans pour ados très intéressants, je vais essayer de leur faire une petite place sur ce blog dans les semaines qui viennent... ils le méritent.

Posté par Antigone1 à 20:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

03 novembre 2016

T'avais besoin de faire le beau le zorro

[Juste la fin du monde... cette chanson sur sans doute la plus forte scène du film, et sans doute celle que je préfère aussi dans la bande originale... le CD qui tourne à fond et en boucle dans ma voiture en ce moment.] Et pendant ce temps, je lis Juliet, Naked de Nick Hornby pour l'Objectif Pal de Novembre, et puis et puis je fais des plans sur la comète BD, possible possible que j'aille à Angoulême en janvier, et que j'y rencontre du beau monde (et pas que des auteurs)... possible.

Posté par Antigone1 à 20:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

30 octobre 2016

Concert

Avoir la chance de voir, dans une toute petite petite salle, presque en concert privé donc, et à deux pas de chez moi, un groupe que j'aime depuis longtemps... J'ai trouvé ci-dessus la vidéo qui reflète au mieux ma soirée d'hier soir, la configuration du groupe, l'ambiance, et même ma position dans le parterre... avec la seule reprise du concert (un titre de Rihanna). Sinon, il y avait de l'ambiance, du bon son, les chansons de Cocoon que l'on connaît (et celles du nouvel album aussi) en rythme concert... en bref c'était bien. Ravie. Le groupe commence tout juste sa tournée. Bon vent à eux !

Posté par Antigone1 à 11:19 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :