03 février 2017

I can hear the voice

[Musique] Sinon, pendant ce temps, tu lis N'oublie pas les oiseaux de Murielle Magellan, tu entasses les BD et comme d'habitude tu es un brin joyeusement débordée par tout ça... Bon week-end !!

Posté par Antigone1 à 17:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


13 janvier 2017

Lost on you

Quand ta fille écoute ça (très très fort) tous les soirs en prenant sa douche et que tu te dis qu'elle a bon goût... ton petit tourbillon de 15 ans. Et puis toi demain soir, tu liras Thomas Vinau pour la nuit de la lecture entre les murs de ta médiathèque et tu espères qu'on entendra ses mots, et ta voix. ;) [Toutes les infos ici] Bon week-end !!

Posté par Antigone1 à 06:15 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,

17 novembre 2016

Le vide aurait suffi

[Julien] Sinon, pendant ce temps, je lis surtout des BD... et je cherche le prochain album du mercredi. Mais il y aura ce week-end sur le blog tout de même une lecture de PAL. J'ai enfin ouvert un Jeanne Benameur qui trainaît depuis bien trop longtemps sur mes étagères. L'Objectif Pal de novembre remporte un franc succès [clic], je réfléchis à le poursuivre sur la durée... Vous étiez plusieurs à voter oui sur le groupe facebook, alors ce sera certainement oui ;), avec quelques changements et plus de simplicité. 

Posté par Antigone1 à 20:43 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

08 novembre 2016

Hanging Around

[Quand tu penses à quelqu'un] Sinon, pendant ce temps je lis Comme frère et soeur de Clémence Guinot, un roman pour ados où se cache une Antigone, dans la très jolie collection de chez Magnard (qui ne fait plus que des manuels scolaires). J'ai reçu dernièrement beaucoup de romans pour ados très intéressants, je vais essayer de leur faire une petite place sur ce blog dans les semaines qui viennent... ils le méritent.

Posté par Antigone1 à 20:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

03 novembre 2016

T'avais besoin de faire le beau le zorro

[Juste la fin du monde... cette chanson sur sans doute la plus forte scène du film, et sans doute celle que je préfère aussi dans la bande originale... le CD qui tourne à fond et en boucle dans ma voiture en ce moment.] Et pendant ce temps, je lis Juliet, Naked de Nick Hornby pour l'Objectif Pal de Novembre, et puis et puis je fais des plans sur la comète BD, possible possible que j'aille à Angoulême en janvier, et que j'y rencontre du beau monde (et pas que des auteurs)... possible.

Posté par Antigone1 à 20:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


30 octobre 2016

Concert

Avoir la chance de voir, dans une toute petite petite salle, presque en concert privé donc, et à deux pas de chez moi, un groupe que j'aime depuis longtemps... J'ai trouvé ci-dessus la vidéo qui reflète au mieux ma soirée d'hier soir, la configuration du groupe, l'ambiance, et même ma position dans le parterre... avec la seule reprise du concert (un titre de Rihanna). Sinon, il y avait de l'ambiance, du bon son, les chansons de Cocoon que l'on connaît (et celles du nouvel album aussi) en rythme concert... en bref c'était bien. Ravie. Le groupe commence tout juste sa tournée. Bon vent à eux !

Posté par Antigone1 à 11:19 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

25 octobre 2016

Boys don't cry

Ma soeur d'anniversaire... à quelques années de différence... et quelques détails physiques près... Sinon, tout pareil.

Posté par Antigone1 à 11:46 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

21 octobre 2016

Je ne pars pas je nage

[Julien Doré dans mes oreilles... et un peu dans mon coeur aussi] Sinon pendant ce temps, je lis pour l'Objectif Pal de Novembre (le billet attendra donc). Quelques jours de vacances commencent, de quoi avancer dans mes lectures, rêvasser, regarder des films, écouter de la musique et peut-être même écrire... Aujourd'hui, je suis allée voir la mer, le soleil était partout. Bonheur.

Posté par Antigone1 à 17:03 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

12 octobre 2016

I miss you

[Juste la fin du monde... encore] Et pendant ce temps ma PAL de rentrée (et l'autre aussi) végète un peu... Bon mercredi !

Posté par Antigone1 à 08:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

05 octobre 2016

Home is where it hurts

[Grosse émotion que cette chanson en début du dernier Xavier Dolan] D'ailleurs, j'ai bien l'intention d'en acquérir la Bande Originale ainsi que le texte (pièce de théâtre de Jean-Luc Lagarce). Et tandis que je me passe en boucle les chansons phares du film depuis la semaine dernière, je lis molécules de François Bégaudeau. Et puis et puis, j'ai décidé de participer au comité de lectures BD de ma bibliothèque (en plus des romans), parce que lire des BD me manque... et que je suis sûre d'avoir ainsi plein de beaux albums à vous présenter ici. De toutes les façons, Octobre sera encore un mois à surprises (enfin plutôt Novembre), bref... préparez-vous !

Posté par Antigone1 à 16:41 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,