14 octobre 2013

Voyou et 4000 îles

... par FAUVE, un groupe découvert grâce à Bauchette [clic] ! Attention détonnant, étonnant, mais bourré de talent.

 

Posté par Antigone1 à 19:50 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :


11 octobre 2013

Bon week-end !

 (Merci B. !)

Côté lecture, j'ai enfin ouvert La pluie avant qu'elle tombe de Jonathan Coe, que l'on m'a gentiment prêté dernièrement, et que j'ai lâchement laissé de côté au départ pour me précipiter sur le dernier Emmanuelle Pagano. Y règne une ambiance feutrée à laquelle je ne m'attendais pas après le pétillant Testament à l'anglaise... Je m'y sens pour l'instant comme un éléphant dans un magasin de porcelaine... ;) Mon billet certainement très bientôt !

Posté par Antigone1 à 18:01 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :

06 octobre 2013

Bonne semaine !

 

Posté par Antigone1 à 22:42 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

13 septembre 2013

Pause

Quand je suis très très fatiguée comme ce soir, et même un peu perdue, il y a toujours un air de Chris Garneau, quelque part sur le web, pour me rappeler le lieu exact où me retrouver.
Dans l'inflexion si sensible d'une voix telle que la sienne, par exemple...
Allez, je me repose, je lis, et je reviens très vite. Bon week-end !




Posté par Antigone1 à 21:43 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,

31 août 2013

La rentrée n'aura pas notre peau

C'est Leiloona qui l'a dit... et j'ai bien envie d'y croire moi aussi, comme elle, en musique.

Car pour me donner la pêche, pour penser à autre chose, je compte sur les livres bien sûr, mais aussi sur des filles comme le groupe Brigitte. C'est le CD qui tourne aujourd'hui dans ma petite voiture, même si il n'est pas récent. Les enfants aiment bien celle sur le chewing-gum [clic] parce qu'elle est pleine de gros mots. Quelle éducation je leur donne, pfff... ;) Heureusement, ils ne comprennent pas toutes les paroles.
Moi j'aime bien l'album, en son entier, le caractère qui s'en dégage, je l'écoute régulièrement. Et ce clip avec ses faux airs de Thelma et Louise.
Parce que... oh là là, après avoir dansé tout l'été comme une cigale... bien envie de prendre aussi tout à coup une décapotable. Qui me suit ?  

 radio des blogueurs Le reste de la sélection chez Leiloona [clic]

Posté par Antigone1 à 10:02 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :


14 août 2013

Depeche Mode... dans les oreilles

 
Je découvre en ce moment leur album Delta Machine sorti en 2013. Tellement proche et tellement loin aussi du Depeche Mode de ma jeunesse que l'écoute s'en révèle à l'instant affective et troublante. J'aime beaucoup.
 
Côté lectures, je termine tout doucement Une adolescence américaine de Joyce Maynard qui revient elle sur une jeunesse à l'aube des années 70. Ambiance nostalgie, cheveux longs, pantalons larges et crayon noir autour des yeux. Que dire ? Je me délecte.

Posté par Antigone1 à 17:04 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,

07 juillet 2013

T'es beau


Sophie-Tith - T'es beau (cover de Pauline Croze) par madmoiZelle

La gagnante de la Nouvelle Star revient mais avec un album de reprise... Mouais, je vous vois friser du nez, et vous avez raison, ce n'est jamais une bonne nouvelle. Sauf que cet album là est très bon, assez mélancolique, je viens de l'écouter en entier sur D**zer, j'aime beaucoup. On a le sentiment que les chansons choisies ont été écrites pour elle, et ce n'est pas trop "grand public" ou commercial, c'est tout discret et tendre, émerge de cela un véritable univers. Bon vent Sophie Tith !

Ben oui, je suis en mode musique depuis quelques temps... ;)

Posté par Antigone1 à 18:49 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

05 juillet 2013

Profite

Profitez bien... tous les petits bonnes gens qui ont la chance d'être en vacances ce soir !
Ci-dessous, un extrait de Vengeance de Benjamin Biolay, parce que le dernier album de Vanessa m'a conduit naturellement à lui... ;)
Et il a du talent, ce petit monsieur, ce n'est pas Bauchette qui me contredira. Me reste à découvrir l'album, mais "malheur" ma bibli a malencontreusement égaré ma réservation... le CD est introuvable. A suivre...

Info de dernière minute... le gagnant du Prix du meilleur roman des lecteurs de Points 2013 a été remporté par le magnifique et dense Une femme fuyant l'annonce de David Grossman !!!
J'ai été ravie de participer à ce prix qui m'a permis de très belles lectures. Mon choix personnel s'était porté sur le troublant Scintillation de John Burnside mais je suis heureuse du résultat qui met en avant un roman que j'ai également beaucoup aimé !!

Posté par Antigone1 à 19:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

27 juin 2013

Mi amor

Je vais sans doute vous lasser... mais là moi je ne me lasse pas, surtout depuis que j'ai craqué et qu'elle tourne en boucle -enfin - dans ma voiture. Depuis, les bouchons... j'm'en fous.

Côté lectures, j'ai ouvert Demain j'arrête de Gilles Legardinier, c'est du léger, mais attention du léger alerte et vif, plutôt intelligent, qui donne le sourire... et oui on peut le dire, c'est pas mal !

Posté par Antigone1 à 20:09 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

18 juin 2013

Les Espaces et Les Sentiments

Posté par Antigone1 à 20:09 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,