Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Les lectures d'Antigone ...

Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
21 juillet 2014

Le Bruit des autres, Amy Grace Loyd

lebruitdesautres

 "La nuit dernière, elle a tapé sur le plancher de sa chambre, au-dessus de la mienne, du moins je crois. Un-deux-trois, une pause, puis encore un-deux-trois. Ai-je tout inventé, dans un demi-sommeil ? Avec un manche à balai, j'ai répondu. Oui, j'étais là. J'étais là."

Celia maîtrise tout depuis la mort de son mari, même son chagrin, qu'elle a enfermé hermétiquement avec leur livre préféré dans un sachet en plastique. La vie n'a pas de prise sur elle. Propriétaire d'un immeuble dans Brooklyn, elle tient fermement à ce que chaque locataire respecte l'intimité de ses voisins. Alors lorsque George lui propose une sous-locataire, tandis qu'il partira quelques temps en voyage en Europe, Hope, Celia est contrariée. Elle a à coeur de choisir scrupuleusement les personnes qui entrent dans ses appartements. Finalement, fascinée et attachée par les choix audacieux et douloureux de cette jeune divorcée qui bouleverse l'immeuble par ses cris et ses épanchements, Celia tangue...

Voici le troisième et sans doute le dernier titre que je lis sur le thème des immeubles [après L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes et Je ferai de toi un homme heureux]. Ici, ce qui m'a assez vite étonnée est l'exploration sans tabou du deuil et de la perte. Celia et Hope ont cela en commun, elles ont perdu toutes les deux l'homme qu'elles aimaient et elles n'imaginent pas vivre sans lui. Mais Celia a pris de l'avance et elle reconnaît chez Hope les signes évidents d'une auto-destruction annoncée. Alors, elle surveille, elle se met en danger pour quelqu'un d'autre qu'elle, et finit par s'ouvrir. C'est ce qui m'a le plus plu dans ce titre, l'éveil de Celia... et j'ai été surprise - je l'avoue - par la volupté qui se dégageait de ces pages. Pour autant, je regrette peut-être un peu la fin que Amy Grace Loyd a choisi, presque trop belle, quoique réconfortante. Je crois que les fins à la mode Asterix et Obelix (assez courantes au cinéma, le sanglier en moins) m'agacent un peu (peut-être parce que cela arrive si peu dans la vraie vie ?!)... Cela dit je vous recommande tout de même ce premier roman qui a le mérite d'accrocher son lecteur, et que Richard Russo vous conseille très chaudement en quatrième de couverture (belle référence).

Editions Stock - 20€ - Mars 2014

Les lectures, très enthousiastes, de Clara, Anne et Cathulu ! Je suis moins séduite que vous, les filles.

Publicité
20 juillet 2014

#LireProust 1 ~ Du côté de chez Swann

"De tous les modes de production de l'amour, de tous les agents de dissémination du mal sacré, il est bien l'un des plus efficaces, ce grand souffle d'agitation qui parfois passe sur nous. Alors l'être avec qui nous nous plaisons à ce moment-là, le sort en est jeté, c'est lui que nous aimerons. Il n'est même pas besoin qu'il nous plût jusque-là plus ou même autant que d'autres. Ce qu'il fallait, c'est que notre goût pour lui devint exclusif. Et cette condition-là est réalisée quand - à ce moment où il nous fait défaut - à la recherche des plaisirs que son agrément nous donnait, s'est brusquement substitué en nous un besoin anxieux qui a pour objet cet être même, un besoin absurde que les lois de ce monde rendent impossible à satisfaire et difficile à guérir - le besoin insensé et douloureux de le posséder."

proust-001

Partant à la recherche de ses souvenirs, le narrateur évoque dans ce premier tome Combray, son enfance, sa famille et les amis de ses parents, contant notamment les mésaventures amoureuses de Charles Swann, amant malheureux d'Odette.

Lire (ou re-lire) Proust, c'est entrer avant tout dans une langue riche, dans des phrases complexes et un fil de pensée savamment tissé qui nous laisse au terme des paragraphes ébahi. La grande parenthèse bien connue (et que l'on trouve d'ailleurs facilement éditée à part), très narrative, celle qui traite plus particulièrement des amours de Swann avec Odette n'est pas la partie la plus compliquée à lire, ni celle qui m'a le plus intéressée, elle traite avec brio cependant des affres de la passion amoureuse. Non, ce que j'ai préféré, ce sont surtout les débuts de ce récit, lorsque nous assistons aux éclats de réminiscence du narrateur, là j'ai véritablement été admirative et séduite par les trouvailles littéraires de l'auteur, subjuguée. Ma fascination mis à part, j'ai quand même été tenue par l'histoire que l'on me racontait, par les liens qui semblent unir ou désunir les protagonistes dans ce premier volet, étonnée que Swann finisse par épouser cette affreuse Odette, malgré ses éclairs de lucidité, et que notre narrateur tombe sous le charme de leur fille dans un jardin parisien, reproduisant le schéma qui a tant fait souffrir Charles. Les mondanités tiennent une grande place dans l'univers des personnages de Marcel Proust, des mondes se côtoient et s'évitent, les réputations se satisfont de ce qui est connu et peuvent s'effondrer suite à une réplique maladroite, voilà qui est cruel et assez captivant.

Séduite par cette lecture, j'ai décidé de continuer ma quête. J'ai téléchargé la suite de La Recherche sur ma liseuse... un peu étonnée que le second tome s'intitule également Du côté de chez Swann (n'en n'aurais-je lu que la moitié ?). A suivre...

Lu sur ma liseuse - téléchargé gratuitement [ici]

 

18 juillet 2014

Moi je paierais pour te revoir

[Parce que Talent]
Sinon, pendant ce temps, je lis Le bruit des autres d'Amy Grace Loyd, presque surprise de la grâce sulfureuse de ce roman.
Sinon aussi, il y a toujours en attente ce billet que je traîne sur Du côté de chez Swann... Je voudrais tellement écrire bien sur ce livre, et sur ma lecture de ce livre, mais peut-être qu'écrire ce que je peux sera suffisant... on verra ;)
Demain, il y aura en France des retours et des départs, mais à la maison surtout les 13 ans de ma grande-fille, une petite boule d'énergie devenue avec le temps une gracieuse jeune-fille (pleine d'énergie). Bon week-end !

16 juillet 2014

Je Ferai de toi un homme heureux, Anne B. Radge

jeferaidetoiunhommeheureux

 "Le programme de variétés à la radio qui commençait à neuf heures était presque terminé. Elle devait être la seule dans l'escalier à ne pas pouvoir écouter cette émission depuis le début en toute tranquillité, sans avoir un mari dans les pattes. L'animateur Kjell Thue annonça fièrement que c'était un programme où les Beatles n'avaient pas le droit de cité [...]."

Nous sommes dans les années 60, en Norvège, dans un immeuble récent au coeur de Trondheim. Des trois étages du bâtiment, nous visiterons d'abord uniquement l'escalier à la suite de Mme Asen, qui ne peut s'empêcher de le nettoyer à grandes eaux tous les jours, puis chaque appartement un à un. Et il apparaît très vite que l'ère de l'harmonie et du progrès n'a pas franchi tous les seuils du bâtiment, et que la modernité affichée à coup d'électroménagers rutilants n'est que de façade. Les rôles sont bien définis dans les couples et les familles de l'immeuble, à peine protégés par les murs si fins de leurs logements, et il faut faire bonne figure au risque de donner prise aux médisances. Car ça cancane sec à tous les étages, à grand bruit, surtout chez la coiffeuse à domicile. Les particularités sont regardées à la loupe, analysées et jugées selon les critères du moment. Etre comme les magazines féminins le suggèrent est irrésistiblement attirant, bien sûr, bien qu'un peu décadent. Seule la locataire du troisième étage semble pouvoir se permettre d'être dans l'air du temps... il se murmure même qu'elle ferait son ménage entièrement nue.

Voici un petit roman assez vintage que j'ai surtout beaucoup aimé lire pour le flash-back vers mes jeunes années qu'il m'a permis de faire. Les années 70 de mon enfance n'étaient pas si éloignées de ces années 60 là. Vous qui avez comme moi quelques souvenirs de l'omniprésence du formicat, du orange et du marron, et de ces appareils qui sentaient très fort et très vite un peu le brûlé après utilisation, des patrons pour habits de poupée que l'on découpait dans les Modes&Travaux de l'époque aussi... comprendrez aisément ce que je veux dire. Mais, malgré son intérêt madeleine de Proust, ce petit livre est également de ceux que l'on referme avec un soupir qui dit tout bas tout ça pour ça... Car, même si Je ferai de toi un homme heureux est le reflet juste et finement brodé d'une époque, il n'est surtout qu'un peu que cela, son propos voyage effectivement sans but et sa fin est elliptique, ce qui est bien dommage... Une lecture en demi-teinte, donc.

Anne B. Radge est surtout connue pour être l'auteure de la trilogie des Neshov (à découvrir encore pour moi) !

Editions 10/18 - 8.10€ - janvier 2014

15 juillet 2014

Jacquelyn Mitchard... en version e-book

Cet été, j'ai emporté ma liseuse en vacances... et seulement un poche en version papier (je prends des risques). Mis à part un petit soucis de rechargement (mon adaptateur s'étant avéré incompatible), vite résolu, j'ai apprécié la légèreté du support (encore une fois), et même si lire ainsi reste différent (j'ai l'impression que les textes s'imprègnent moins dans ma mémoire), l'habitude se prend, indubitablement.

J'en profite donc pour vous parler des deux titres qui ont occupé mon début d'été... sortis tout récemment aux éditions des Deux Terres en format e-book.

aussiprofondebbok

Aussi profond que l'océan... Alors que Beth se rend avec ses enfants à une rencontre d'anciens élèves, Ben son fils de trois ans disparaît dans le hall d'un hôtel bondé. Comment survivre à un tel drame ? Beth se laisse doucement couler tandis que sa famille tente de se reconstruire un présent chaotique, dans l'espoir un jour pouvoir peut-être retrouver le petit garçon.

J'avais vu le film tiré de ce roman déjà ancien (1998), avec Michelle Pfeiffer et Whoopi Goldberg dans les rôles principaux. En lisant ce récit, j'ai revu les images qui m'avaient beaucoup marquées à l'époque. La version littéraire est beaucoup plus fouillée, vous vous en douterez, et les états d'âme d'une mère en dérive qui ne voit pas combien son fils aîné se sent coupable et sombre, très bien traduits. J'ai aimé que personne ne soit parfait dans ce thriller et que rien ne soit une évidence. Un page turner, peut-être un peu daté dans le style, que j'ai pour autant grandement apprécié.

Mai 2014 - 4.99 € - [lien vers la page de l'éditeur]

tantdechosesebook

Tant de choses à vous dire... Laura et son mari sont sortis pour fêter leur quatorzième anniversaire de mariage. Ils sont allés à une représentation du Cirque du Soleil, et la soirée semble en tous points réussie. Pour autant lorsque Laura est soudain prise d'un violent mal de tête, la nuit bascule. A l'hôpital, le verdict tombe, la jeune femme n'a plus que quelques heures à vivre, quelques heures pour dire adieu à ses filles, et régler quelques détails...

Loin d'être un bouillon de pathos, ce court roman est un joli récit sur la conclusion d'une vie. Difficile de savoir ce que nous ferions si nous étions dans la situation que Laura expérimente... Le personnage de Jacquelyn Mitchard choisit d'être fidèle à elle même, prosaïque, organisée, et tendre. J'ai été touchée par ce titre, même si j'aurais aimé que l'ensemble soit moins convenu.

Mai 2014 - 4.99€ - [lien vers la page de l'éditeur]

Publicité
14 juillet 2014

Au présent, Helle Helle

aupresent"Il y a tant de choses qui sonnent bien, tant de choses qu'on pourrait écrire. On peut tout écrire. Mais il faut qu'il y ait une raison. N'importe quel imbécile peut introduire dans un texte un petit homme rigolo à chapeau."

Dorte s'installe dans une petite maison au confort spartiate à quelques lieux de Copenhague. Elle est apparemment une jeune fille ordinaire, mais fait semblant de faire des études, trompe son entourage, ne laisse aucune aspérité retenir ses premières amours. Détachée, elle donne son corps sans hésiter bien longtemps, passe son temps à faire les boutiques, à épuiser petit à petit son plan d'Epargne, et pourtant sait composer des chansons, et est très attachée à sa tante qui possède le même prénom qu'elle. C'est évident, elle pourrait prendre ce prochain train, qu'elle entend siffler près de chez elle, donner sa chance à Hase, au lieu de laisser sa vie se perdre dans le fil de ses pensées...

J'avais beaucoup aimé Chienne de Vie, du même auteur, édité en 2009 au Serpent à Plumes. J'ai donc sauté sur l'occasion de lire ce nouvel opus, traduit du danois. On y retrouve la même ambiance lente et constructive que dans son précédent roman. On suit avec minutie le personnage de Dorte s'installer dans sa nouvelle maison, se souvenir des pas qui l'ont amenée jusqu'ici, des hommes tristes qu'elle a déjà laissée derrière elle dans sa courte vie. Il y a des gestes à faire, qui tiennent le quotidien, une nonchalance feinte qui cache les bouleversements de l'âme, et une jeune-fille encore juvénile et fragile que l'on rêverait de prendre par la main... Une lecture, dévorée, toute simple, qui confirme combien j'aime ce type d'écriture-là aussi.

Editions Buchet Chastel - 18€ - 13 février 2014 - Merci ma bibli !!

13 juillet 2014

Pour aimer le Gers

Il suffit de se rendre compte de la beauté indéniable des paysages.

gers2014 001-001

gers2014 005-001

Aimer monter et descendre des escaliers, des rues.

gers2014 020-001

gers2014 035-001

gers2014 022-001

gers2014 062-001

Savoir suivre le guide qui se présente, même le plus inattendu... 

gers2014 068-001

...  et admirer avec lui le paysage.

gers2014 069-001

Puis savourer le calme

gers2014 063-001

 

Les vacances, c'était bien. Je suis de retour par ici, merci à vous d'avoir continué vos visites pendant mon absence, je prendrai les liens pour l'objectif pal de juillet petit à petit, quelques lectures à évoquer avec vous également bientôt... et une PAL urgente qui explose (ce qui n'est pas pour me déplaire). Bon dimanche (pluvieux) !

30 juin 2014

Pause vacances avec Mortelle Adèle ... et billet pour déposer vos lectures de juillet !

juin2014 041

Avant d'entamer une petite pause salutaire, je vous présente encore deux autres titres que Grande Fille va emporter dans sa valise !! Mortelle Adèle a toujours un franc succès à la maison !! Pas de pitié pour les nazebroques a le bon goût d'être la suite du précédent opus (point sur lequel Grande Fille a beaucoup insisté et qui l'a émerveillée). [clic ici pour voir mon billet sur Un talent monstre] Les petites planches de BD sont toujours aussi drôles et impertinentes. Extra mortelle Adèle est lui un album de jeux, BD, petits bricolages (vous pouvez en admirer quelques uns)... qui allie grande qualité et bon divertissement. Le tout est chez Tourbillon (8.95€ par titre). [voir sur leur site pour plus de détails]

Sinon, je vous propose de déposer en commentaires sous ce billet vos lectures du mois de juillet pour l'objectif pal !! Je serai de retour mi-juillet par ici !!! Tout rentrera alors dans le bon ordre... A très bientôt et belles lectures !

 

29 juin 2014

Objectif Pal de juin ~ vos lectures... le bilan un peu en avance

objectifpal

Nous sommes quelques blogueurs et blogueuses à prendre de bonnes résolutions pour cette nouvelle année... comme celle de réduire notre PAL (Pile A Lire) en 2014. Ce billet est un récapitulatif de vos lectures pour le mois de juin. Je suis un peu en avance (question d'organisation), vous pourrez continuer à déposer vos liens ici jusqu'à demain soir bien entendu, ils seront pris.

Marilyne et Praline sont à l'heure où je rédige ce billet nos grandes lectrices de PAL du mois avec 5 titres lus !! Le mois anglais a eu un certain impact dans le choix de vos livres. Marilyne a beaucoup lu pour le mois de la nouvelle. Mais il y a surtout eu beaucoup de très très beaux romans pour ce mois de juin. J'ai lu de nombreux titres pour lesquels votre coeur de lectrices de PAL a fondu également. Lecteurs occasionnels ou fidèles de ce blog, il ne faut donc pas hésiter à aller fouiller dans ce mois de juin, il est hautement passionnant et recommandable !!! 

J'ai personnellement lu pour juin Partir de Tahar Ben Jelloun, un très beau roman... [ma lecture ici]

Allez, vous trouverez donc ci-dessous les lectures de juin ! Bientôt, il y aura un nouveau billet en ligne pour déposer vos liens de juillet... Et toujours, encore plein de trésors à sortir de nos PALs !!

^ Mrs Pepys a lu   Intrigue à Giverny d'Adrien Goetz : "une nouvelle enquête jubilatoire avec Pénélope et Wandrille, entre Giverny et Monaco" [lien vers le billet complet]

                         Le Journal secret d'Amy Wingate de Willa Marsh : "amusant et touchant" [lien vers le billet complet]
 
                        Pourquoi être heureux quand on peut être normal ? de Jeanette Winterson :"un récit autobiographique très touchant." [lien vers le billet complet]

^ Marjorie a lu Le Crime parfait de Peter James : "Un petit bijou de cynisme et d’humour." [lien vers le billet complet]

^ Enna a lu The memory keeper's daughter ("L'enfant de tous les silences") de Kim Edwards : "J'ai trouvé les thèmes très intéressants mais quelques longueurs." [lien vers le billet complet]
 
                The terrible privacy of Maxwell Sim ("La vie très privée de Mr Sim") de Jonathan Coe : "Un avis mitigé même si j'y vois des choses intéressantes" [lien vers le billet complet]
 
                The hand that first held mine ("Cette main qui a pris la mienne") de Maggie O'Farrell :"J'ai beaucoup aimé cette histoire aux personnages touchants." [lien vers le billet complet]

^ Tiphanie a lu L'enfant du Titanic de Leah Fleming : "un presuqe coup de coeur" [lien vers le billet complet]
 
                     La dame en blanc de Wilkie Collins : "Un grand classique de la littérature britannique que j'aurais bien fait de découvrir plus tôt!" [lien vers le billet complet]
 
                     Caresser le velours de Sarah Waters : "J'ai passé un agréable moment de lecture, bien victorien avec une héroïne attachante." [lien vers le billet complet]

^ Anne a lu Secrets de Polichinelle d'Alice Munro : "J'ai vraiment aimé ce mélange de portraits féminins mêlés à du sauvage, du sensuel, du secret. Une belle découverte !" [lien vers le billet complet]
 
                La Souris Bleue de Kate Atkinson :"Voici une belle sortie de PAL ! Ce roman date de 2004 en français et je crois que je l'ai depuis... pas loin de 10 ans ! J'ai retrouvé avec bonheur l'humour, le brio de Kate Atkinson, et surtout un héros très attachant, Jackson Brodie" [lien vers le billet complet] 
 
                Infidélités de Vita Sackville-West : "Je m'y suis globalement ennuyée... pas retrouvé le brillant féroce de la romancière !" [lien vers le billet complet]

^ Marilyne a lu Brèves rencontres avec Che Guevara de Ben Fountain : "nouvelles écrites avant le roman que j'ai dévorées" [lien vers le billet complet]
 
                     Gibier d'élevage de Kenzaburô Oé :"Un très beau texte pour qui veut découvrir l'oeuvre de Kenzaburo Ôé, l'un de ses premiers dans lequel se lit déjà la force de sa plume et son engagement pacifiste, son attention à l'enfance qui n'occulte pas la violence sourde de la société." [lien vers le billet complet]
 
                     Le collaborateur d'Aragon : "On y lit l'engagement de l'auteur sans discours politique malgré les convictions communistes d'Aragon à l'époque." [lien vers le billet complet]
 
                     Attente en automne de Charles Juliet : "Comme dans chaque recueil de nouvelles, tous les textes ne répondent pas à la sensibilité du lecteur. Le premier, éponyme, furent les retrouvailles avec la plume et les thèmes, le second -Maria - sera celui qui restera tant il m'a touchée, c'est peut-être pour cette raison que je n'ai pas apprécié le troisième qui m'a semblé convenu." [lien vers le billet complet]
 
                     La femme d'un autre de Dostoïevski : "J'avoue, j'ai pouffé, autant pour le comique de la situation que pour l'humour glissé dans les répliques des personnages.Une drôle de lecture, lire Dostoïevski autrement." [lien vers le billet complet]

^ Géraldine a lu Deux Etés d'Erik Orsenna : "Un bijou !!!" [lien vers le billet complet]

^ Praline a lu  La flèche d'or de Mary Webb : "une lecture pas terrible. Comment dire... C'est un peu La Mare au diable dans la campagne anglaise avec cinquante ans de retard." [lien vers le billet complet]
 
                    Testament à l'anglaise de Jonathan Coe :"une très chouette découverte. Mettez dans un roman une famille prête à tout pour s'enrichir, un écrivain dépressif et quelques éléments policiers et politiques et vous obtiendrez un livre prenant, bourré de second degré !" [lien vers le billet complet]
 
                    Manners for women de C.E. Humphry : "Indispensable pour bien se tenir en société !" [lien vers le billet complet]
 
                    Le Pays du dauphin vert d'E. Goudge :"C'est un roman pour les amateurs de triangle amoureux, de grands espaces et d'aventures." [lien vers le billet complet]
 
                    Mrs Dalloway de Virginia Woolf :"J'ai apprécié cette écriture par vagues, ces passages d'une intériorité à une autre..." [lien vers le billet complet]
 
                    Du bout des doigts de S. Waters : "Une aventure aux multiples rebondissements dans l'Angleterre du XIXe siècle. Au programme, un héritage, deux jeunes filles, une bibliothèque très particulière et des voleurs !" [lien vers le billet complet]

^ Aifelle a lu La femme aux pieds nus de Scholastique Mukasonga :"un récit poignant pour recouvrir le corps de sa mère d'un linceul de mots. Magnifique." [lien vers le billet complet]
 
                  Toute passion abolie de Vita Sackville-West :"un délicieux roman typiquement british" [lien vers le billet complet]

^ Eimelle a lu Un avion sans elle de Michel Bussi : "Un livre sorti de la PAL et dévoré très vite ! Une lecture détente, où l'on s'attache à cette quête d'identité aux nombreux rebondissements." [lien vers le billet complet] 
 
                    Les revenants de Laura Kasischke : "Des personnages denses, bien croqués, les liens se dévoilent peu à peu, d'un point de vue à l'autre, on s'interroge, un suspens efficace!" [lien vers le billet complet]
 
                    Miséricorde de Jussi Adler-Olsen : "Couronné par les prix scandinaves les plus prestigieux, de La Clé de Verre aux Golden Laurels des libraires, le thriller de Jussi Adler-Olsen, première enquête de l'inspecteur Mørck, est un véritable phénomène d'édition mondial." [lien vers le billet complet]

^ Sylire a lu Prodigieuses créatures de Tracy Chevalier : "Voilà un très joli roman,  riche et passionnant, y compris (et même peut-être surtout), pour des non-scientifiques." [lien vers le billet complet]

^ Sharon a lu Femme qui tombe du ciel de Kirk Mitchell : "un énorme coup de coeur" [lien vers le billet complet]
 
                   Ma cousine Phillis d'Elisabeth Gaskell : "un très beau et court roman" [lien vers le billet complet]

^ Belle de nuit a lu le tome 3 des Royaumes invisibles "Le serment d'une reine" de Julie Kagawa : "Encore un très bon tome qui donne envie au lecteur de rester en Faérie aux côtés de Meghan, Ash et Puck. Une fin qui pousse à vouloir lire rapidement l'ultime tome de la saga." [lien vers le billet complet]

^ L'Or Rouge a lu Les cinq quartiers de l'orange de Joanne Harris : "Joanne Harris est une romancière qui parle très bien du côté sensuel de la cuisine. Avec elle les odeurs, les saveurs se font tellement alléchantes et poétiques que cela suffirait presque à apaiser et nourrir la gourmandise. C’est sans doute ce que j’apprécie le plus chez elle.Il y a la présence très forte aussi de la Loire, la narratrice s’y baigne, y passe beaucoup de son temps, la Loire devient aussi présente que les personnages. Tout cela fait que c’est une lecture idéale pour la saison d’été." [lien vers le billet complet]

28 juin 2014

Jeudi sur Arte...

Sarah Lund reprend du service, et je serai là (The Killing III).

 

[Ravie ravie ravie] Sinon, pendant ce temps, côté lectures, je suis toujours chez Proust et m'y éternise un peu. J'espère finir de prendre vos liens pour l'Objectif Pal de Juin demain. Je suis un peu débordée depuis que le quotidien a repris son cours et que je vais mieux... Les week-end sont bien remplis et il faut commencer les bagages pour les vacances qui démarrent bientôt. Je suis peu présente ici mais il y aura certainement du mieux à partir de mi-juillet. Bon week-end !

Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 683
Derniers commentaires
Publicité