24 septembre 2013

C'est trop nous... non ?

Posté par Antigone1 à 18:12 - - Commentaires [23] - Permalien [#]


10 août 2013

Je participe !

Cette année encore la rentrée littéraire verra arriver sur les étals des libraires de nombreux romans, un peu moins pour l'occasion, seulement 555 parutions sont prévues pour celle de 2013. Pour faire le tri, Hérisson nous propose de lire 6 romans de la rentrée littéraire, soit 1%, et de participer à son challenge.

bandeaublogjeunesse

Je ne manquerai pas ce rendez-vous, le seul que je parviens en général à honorer avec constance sur la blogosphère... En cliquant sur le logo ci-dessous vous trouverez tous les renseignements nécessaires liés à l'organisation de ce challenge. Merci Hérisson !

challengerentree2013

http://delivrer-des-livres.fr/challenge-1-rentree-litteraire-2013-les-participants-et-les-titres/

Posté par Antigone1 à 18:08 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :

29 juillet 2013

Petite baisse d'énergie bloguesque

Des nouvelles...

Je suis au terme de ma semaine de pause, je vous l'avoue, peu encore encline à reprendre du clavier. Pourtant, je lis, je regarde des films, je continue à lorgner sur les nouveautés à paraître. Mais voilà, la vie du dehors (la vraie ?) occupe toutes mes pensées.
Alors la pause continue encore quelques jours, le temps de récupérer mes enfants qui reviennent de colo, ce soir tard et demain, de laver des tonnes de vêtements, d'écouter des histoires de poney, de bivouac et de festivités bruxelloises.

Ne vous inquiétez pas, je reprendrai bientôt le chemin des blogs, car malgré mon état d'esprit actuel, j'ai pris le temps quand même de rédiger de temps en temps un ou deux billets. Alors à bientôt !

Posté par Antigone1 à 18:19 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

02 juillet 2013

Rentrée littéraire 2013

Les vacances se profilent... et je sais déjà que cette année je serai plus que disponible aux environs du 22 août (date plus ou moins officielle de l'ouverture des hostilités en matière de rentrée littéraire). J'en suis ravie, car l'an passé j'avais le sentiment de l'avoir un peu baclée. Alors ce soir, boudant le mauvais temps du dehors, et à la suite de mon ELLE qui m'avait titillée en avant première avec le prochain Ovaldé, je suis allée en repérage. J'ai donc déjà trois petites envies dans mon panier... j'espère en contracter bientôt quelques autres.

fishbook

Sorties prévues et présentes dans ma wish list (mise à jour du 4/07/13) :
Je ne retrouve personne d'Arnaud Cathrine chez Verticales
La grâce des brigands de Véronique Ovaldé aux éditions de l'Olivier
Avoir un corps de Brigitte Giraud chez Stock
Une part de ciel de Claudie Gallay chez Actes Sud (merci pour l'info les filles !)
Pas assez pour faire une femme de Jeanne Benameur chez Thierry Magnier en jeunesse (merci Noukette pour l'idée !)

Et vous ? Quel titre ou quel auteur attendez-vous avec impatience ou curiosité ?

Les autres sorties annoncées par vous en commentaire ci-dessous et pas mal aussi chez Marilyne (mise à jour du 12/07/13)...

Minds of winter
de Laura Kasischke chez Christian Bourgeois
Dans le silence du vent de Louise Erdrich chez Albin Michel
La confrérie des chasseurs de livres de Raphaël Jérusalmy chez Actes Sud
Danse noire de Nancy Huston chez Actes Sud
Le quatrième mur de Sorj Chalandon chez Grasset
Je pense goûter la plume de Thomas B. Reverdy chez Flammarion
Dans la lumière de Barbara  Kingsolver chez Payot Rivages
Canada de Richard Ford aux éditions de l’Olivier
La lettre à Helga de Bergsveinn Birgisson aux éditions Zulma
Outre-Atlantique de Simon Van Booy chez Autrement
Concerto pour la main morte de Olivier Bleys chez Albin Michel
Une rançon de David Malouf chez Albin Michel
L'enfant de l'étranger d'Alan Hollinghurst chez Albin Michel

à suivre...

 

Posté par Antigone1 à 17:59 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags :

15 juin 2013

Des plantes et de la lecture !

En ce moment, ma ville est doucement envahie par un certain esprit nantais... (je vous en avais déjà touché deux mots ici), esprit qui peine un peu, soyons honnêtes, à trouver son chemin dans le coeur d'une citée fondée par Napoléon et dessinée à coup de grandes avenues perpendiculaires. Cependant, chez les Antigone, et comme on est en général pour ce qui ne sert à rien qu'à faire vibrer d'émotion, on a décidé de ne pas bouder notre plaisir... et nous sommes allés rencontrer l'Aéroflorale qui fait escale actuellement sur le chantier de la nouvelle place Napoléon (nous l'avions déjà vue en 2010 ici). Au centre de l'attraction, des plantes, des machines bizarres et aussi du grand n'importe quoi bien amusant.

juin 2013 014

montage

Saviez-vous que les plantes aimaient qu'on leur fasse la lecture ? Avec grand sérieux, l'animateur présent nous a expliqué qu'entre tous les textes qu'ils avaient essayé c'est un roman d'amour qui semble avoir eu leur préférence (collection Harlequin pour ne pas la citer). Petit dernier a testé l'appareil sophistiqué.

Le résultat des travaux promet d'être vraiment chouette. Les vacanciers pourront bientôt quitter les plages une journée et venir se promener parmi les bassins, actionner des manettes qui font bouger les animaux. En attendant, il n'est pas défendu de réécrire l'histoire... ;)

juin 2013 011

Bientôt, c'est promis, à nouveau des billets de lecture sur ce blog !

Posté par Antigone1 à 17:32 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :


10 mai 2013

Pause cartons

demenagementJe serai pour quelques jours en rupture de connexion internet, le temps que mon fournisseur déménage notre ligne. J'espère que cette pause forcée ne sera pas trop longue.
Je vous retrouve très bientôt chers lecteurs, entre de nouveaux murs !! ;)

Posté par Antigone1 à 11:24 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

30 mars 2013

PAL de Pâques et Bricolage

paques 001

Pour faire le même petit lapin en papier (et scotch) que le mien, il suffit d'aller chez Zü [clic] !! On ne le voit pas très bien sur la photo mais il s'agit d'une pochette destinée à contenir des chocolats ;).

Sinon, j'ai enfin commencé un nouveau roman, Les petites mères de Sandrine Roudeix. Les autres titres, eux, attendent tranquillement mon bon vouloir sur leur petite PAL urgente.

Posté par Antigone1 à 16:52 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags :

12 février 2013

Aujourd'hui

... un peu en coup de vent, comme une parenthèse volée au temps, je suis allée rencontrer Frédérique Deghelt en dédicace dans ma librairie. J'en ai profité pour acheter La Grand mère de Jade, que je n'avais toujours pas lu (et oui). Pourtant, notre Insatiable lectrice en avait vanté largement les mérites [ici].
Il a été question entre nous des blogs, de La Vie d'une autre (le roman que j'ai lu) et de twitter, car la romancière y est très active... Je me demandais d'ailleurs comment elle trouvait le temps d'écrire et à quoi lui servait ce compte qu'elle alimente régulièrement de petites phrases et de quelques RT (@freddeghelt). Et bien, c'est en fait - et pour résumer très succintement notre conversation - une respiration qu'elle s'accorde entre ses moments d'écriture. J'ai hésité à emporter La Nonne et le brigand, que je lirai sans doute après... apparemment un film est en écriture.
Merci à elle pour sa gentillesse et sa disponibilité !

frederiquedeghelt

Son blog : http://www.frederiquedeghelt.com/

Posté par Antigone1 à 22:11 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags :

19 janvier 2013

Oiseaux des jardins

Pour vous donner une petite idée de ce qui se passe en ce moment dans mon jardin... (les matous en moins), voici une petite vidéo que je trouve bien faite dégotée sur Youtube.
Pas de Gros-becs cependant dans mon coin de France !

Sinon, en ce moment, je lis A la vue, à la mort de Françoise Guérin... un roman policier dans lequel l'enquêteur vient de perdre subitement la vue. Comme j'ai les yeux très fatigués depuis quelques jours (allez savoir pourquoi depuis la rentrée mon corps me malmène de tous les côtés), je me dis que je serais terrifiée et perdue si cela m'arrivait, et je continue ma lecture un peu tendue... pourvu que le personnage recouvre rapidement ce sens essentiel !! Bon, je suis à fond dedans, on dirait.

Posté par LESECRITS à 16:34 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

01 janvier 2013

Meilleurs voeux !

carte voeux boule

... à vous fidèles lecteurs de mon blog ! Je suis très heureuse de vous retrouver pour cette nouvelle année.
Que tous vos voeux se réalisent et que la vie vous soit douce et légère !
Une nouvelle page se tourne vers encore plus de lectures et de mots.

(Crédit photo pour la carte - le site de ma ville)  

(Mes excuses à Cyru. Une erreur de publication de ce billet a supprimé son premier commentaire. Je la remercie et lui souhaite aussi une très bonne année !!)

 

Posté par LESECRITS à 00:03 - - Commentaires [36] - Permalien [#]