Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
28 septembre 2008

Un Tag musical...

...auquel je me plie volontiers. Merci Clarabel d'avoir ravivé quelques souvenirs !tag

Le règlement - Choisir 5 chansons qui vous ressemblent et dire pourquoi - Faire une petite playlist avec - Rajouter en sixième position "The Song", celle que vous aimez d'amour, plus jamais vous ne pourrez vivre sans - Et taguer 5 personnes de votre choix.


Découvrez Laurent Voulzy!

Une héroïne de Voulzy - J'ai une tendresse infinie pour cette chanson là. Ceux qui me connaissent "pour de vrai" peuvent se rendre compte facilement à quel point elle me ressemble. Et puis, parce que j'aime aussi l'album "Avril" en son entier et que je n'ai aucun problème pour me le passer en boucle sans fin !


Découvrez Jean-Jacques Goldman!

Sache que je de Goldman - Toute jeune, je l'aimais à la folie, lui. Et puis la vie étant ce qu'elle est, on fait d'autres rencontres, musicales, les goûts changent, s'affirment. Mais on oublie jamais ses amours de jeunesse, non ? Cette chanson là est extraite d'un album qui a sans aucun doute toute ma préférence !


Je Tu Ils de Zazie - J'aime sa manière d'être femme, je l'aimais surtout lorsqu'elle était peu connue. Cette chanson a un rythme excellent !! 


Découvrez Glenn Gould!

Prélude de Bach par Glen Gould - Parce que le fameux Glen Gould de la chanson de Mauranne c'est lui, et que j'ai acheté son album avant même que cette chanson ne sorte et ne soit connue. Je me souviens de cet achat là, impulsif, de ma solitude, de mes déambulations et de ce "tiens je vais écouter ça", de mon coup de foudre !!


Découvrez Michel Polnareff!

Qui a tué "Grand Maman" ? de Polnareff - Alors lui, je ne sais pas comment il fait. Est-ce qu'il le fait à nous toutes d'ailleurs ? Je ne sais pas. A chaque fois, et surtout avec cette chanson là, j'ai des frissons sur les bras.


Découvrez Billie Holiday!

I'm a fool to want you de Billie Holiday - Voilà THE SONG ! J'ai eu un mal fou à la retrouver. L'amour au féminin dans ce qu'il a de plus douloureux et de dangereux !?

Grâce à Clarabel me voici une pro de Deezer, que je n'avais pas encore testé !!

Je tague à mon tour 5 personnes (rien d'obligatoire !) : Kloelle, Co errante, Bel Gazou, Anne et Sylvie !!!

Publicité
25 septembre 2008

Page 123

bauchauJe n'avais pas encore fait ce tag qui circule depuis un moment sur les blogs...et puis me voici taguée par George Sand et moi. Alors, allons-y !

1) Citer la personne qui vous a "taggué" :
Vous trouverez l'information juste au-dessus.

2) Indiquer le règlement :
On ouvre un livre, celui qui nous tombe sous la main ou que l'on choisit, on l'ouvre à la page 123, on descend ensuite à la 5ème ligne et on recopie les 5 lignes qui suivent, puis on indique, le titre (souligné ou en italique), le nom de l'auteur, l'éditeur et l'année d'édition...

3) Choisir un livre, l'ouvrir à la page 123 :
L'Antigone d'Henry Bauchau trône sur mon bureau...étrange, non ?

4) Recopier à la 5ème ligne, les 5 lignes :
"- en moi ?
- Pas seulement, Antigone, ils le sont aussi dans la matière que tu as travaillée."
Jusqu'ici je n'ai pas pu montrer mes sculptures à Hémon, quand il vient à la fin de la journée je lui fais voir la Jocaste d'Etéocle."

5) Indiquer le titre, l'auteur, la maison d'édition, etc... :
Je vous ai déjà donné le titre et l'auteur, en voici les références complètes :

Antigone, Henry Bauchau, Actes Sud (ISBN 2 7427 1338 7 - Août 1997 (pour mon édition) - 23€ prix d'aujourd'hui)

Je ne tague personne à mon tour, ce tag ayant déjà pas mal circulé parmi vous... Juste une belle occasion de parler à nouveau de ce titre là.

Un autre passage... :
"J'ai couru ensuite en aveugle le temps de quelques foulées et Hémon ne m'a pas suivie. J'ai réussi, je suis toute seule, la triste pleureuse que personne ne comprend. Sur la route il n'y a plus que moi, il n'y a plus que rien, tandis que je marche en trébuchant dans les ruelles interminables. Que je patauge et voudrais me laisser tomber dans les flaques abandonnées par l'orage qui vient de finir, dont je n'ai même pas entendu le tumulte.
Je suis fatiguée, bien trop fatiguée, je m'arrête, une petite fille saisit mon genou et l'embrasse. Naturellement, je pleure de nouveau car c'est ce que je faisais, moi aussi, quand j'étais petite et que le genou d'Oedipe était un second visage plus accessible que l'autre. Tout a toujours été trop haut, beaucoup trop haut dans ma vie."

Bonne journée !!!

1 septembre 2008

En ce moment...

...vous pouvez gagner le dernier livre de Nathalie Kuperman chez Auteurs TV !

auteursTV

(pour accéder au site, cliquer sur le bandeau ci-dessus)

27 août 2008

Un nouveau swap...

...sur le blog d'Yspaddaden. Le thème ? Londres, bien évidemment. Inscriptions jusqu'au 15 septembre.

20 août 2008

De retour...

...parmi vous !!!

Mariage en pleine campagne, vacances en famille au bord de la mer, et voici déjà la rentrée qui se profile, bien vite.

Alors, ne pas oublier pas les fondamentaux, garder en mémoire les heures différentes, loin du quotidien, des habitudes. Ne pas oublier pas de rester soi-même, encore un peu, le nez au vent...

elle2009

Dans les semaines qui suivent (à partir du 26 août, pour être exacte), vous trouverez ici mes lectures pour le "Grand Prix des lectrices Elle 2009". J'ai en effet appris avec plaisir au printemps que j'avais été sélectionnée pour faire partie du Jury, quelle chance !! J'ai préféré attendre la date limite d'envoi des commentaires avant de vous donner mon avis sur les titres lus, d'où la rareté de mes billets en juillet. Il est en fait assez étrange de lire autant de livres non choisis, de qualités inégales, avec des thèmes si différents, qui ne m'intéressent pas forcément d'odinaire... Enfin, se faire bousculer a du bon. Mais justement dans cette première sélection reçue fin juin, il y a du bon et du moins bon. Vous verrez...

Et puis, vous trouverez encore la déclinaison de l'abécédaire d'admiration commencé au début des vacances d'été, peu de textes malheureusement (serais-je en panne d'écriture ?) et mes bricoles ordinaires (poèmes, citations, musique, DVD, etc...), si cela vous convient... ?!

Ouf ! Je suis heureuse d'être partie, mais heureuse d'être revenue aussi !!!

Publicité
2 août 2008

Pause vacances

Et oui, voilà, c'est mon tour, enfin !

Le mariage d'une amie, quelques jours en Bretagne, et hop je serai de retour dans une quinzaine, avec plein de lectures, peut-être quelques textes, et de l'énergie à revendre.

En attendant, je vous laisse en musique avec une bien jolie chanteuse.
(si vous souhaitez l'écouter, cliquez sur l'image !! Pas de lecteur exportable pour ce titre ?! Exclusivité oblige. Et non, ce n'est pas "Love song")

Prenez soin de vous et à très bientôt !!

4 juillet 2008

Récompensée !!

Samedi Arlette m'a décerné un prix Arte Y Pico. Et mercredi ce fut le tour de Zoé. Merci Arlette !! Merci Zoé !! Je suis touchée.

Il s'agit en fait d'une sorte de Tag, en voici l'explication :

"Le prix Arte y Pico nous vient d'Uruguay et a été créé par Esaya une artiste qui crée des poupées de tissus et lainage et anime l'ensemble de l'art populaire sud-américain. Il a pour but de récompenser la créativité de certains bloggueurs."

Comme j'aime beaucoup Arlette et Zoé, je prends le relais de ce jeu, mais voici simplement pour moi l'occasion de mettre en avant quelques blogs délicats, et peut-être inconnus pour vous, dont j'apprécie particulièrement l'atmosphère... (le choix n'était pas facile, en consultant ma blogroll à gauche vous comprendrez facilement mon dilemme, j'ai donc décidé de choisir ce critère). Bonne découverte ! :

Chez Emjy les femmes et la littérature sont à l'honneur, entre dentelles, austérité et recherches d'indépendance.

Lilou : une blogueuse, lue souvent en silence, mais dont j'aime les errements...

La maison douce : du gris, du blanc, des objets, une atmosphère...

Laure, de l'autre côté du miroir : une blogueuse passionnée d'illustrations, qui nous entraîne avec douceur dans un monde féérique aux multiples facettes.

Bilmurche : dans un style diamétralement différent des blogueuses précédentes, Bil a cette touche photographique qui permet l'évasion, entre Maroc et Jazz.

Comme pour toute chaîne qui se respecte, celle-ci contient un réglement, mais il est bien entendu que rien n'est obligatoire, à vous de voir :

Chaque lauréat doit montrer son prix et faire apparaître le nom et le lien de la personne qui lui a décerné le prix

Il doit choisir à son tour 5 blogs en précisant le nom de l'auteur et le lien vers son blog.


2 juillet 2008

Concours

Pendant ce mois de juillet, vous trouverez un concours de textes chez Miriam sur le thème de la réciprocité.

Ce qu'elle en dit...

"Ceux qui de près ou de loin, partagent nos vies, sont comme des spectateurs curieux qui attendent qu’on les étonne, qu’on les surprenne, qu’on les ravisse. Ils sont là, à côté de nous par pur hasard, par passion ou par raison. Par-delà, les contingences du quotidien. Des certitudes aux habitudes. De servitude en lassitude...0541bdaa89ea58b655dcb8b357f4c923.jpg

Qu’avons-nous à leur offrir aujourd’hui de nous-mêmes, qui fasse naître un sourire, un étonnement, une envie permanente, d’être là, au présent ?"

A gagner : 1 pastel pour le 1er prix et une affiche de la collection pour les 2ème et 3ème prix.

A vos plumes ! Vous avez jusqu'au 30 juillet !

5 juin 2008

De retour...

...heureuse de cette pause, finalement bienvenue
(il est bon de laisser de temps à autre le temps s'écouler sans contraintes),
et heureuse de vous retrouver aussi
(comme l'on retrouve sa maison après quelques jours ou semaines d'absence).livre_et_tasses_rouges

J'en profite au passage pour vous signaler le lancement de la troisième saison du lotobook. Toutes les informations sont sur le blog de Stéphanie, avec une nouveauté à la clé. Vous avez jusqu'au 20 juin pour vous inscrire.
Si par hasard vos étagères peuvent encore accueillir des piles de livres, n'hésitez pas !!

30 mai 2008

Une petite pause...

...s'impose.
Des livres à lire, des pensées à laisser flotter jusqu'à la rive, du temps à vivre.

book9

Encore une fois, je ne suis pas loin...
A très bientôt !!

Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 > >>
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 689
Derniers commentaires
Publicité