20 novembre 2013

Ce blog se met en pause

... pour quelques jours. Grosse fatigue. Je reviens très vite, promis. En attendant, bonnes lectures chers lecteurs !

photos vacances 2013 053

Posté par Antigone1 à 17:53 - - Permalien [#]


19 juillet 2013

Blog en pause

... sans doute pour une petite semaine. ;) Lisez, rêvez, amusez vous bien... et à bientôt ! 

(Je vous laisse en bonne compagnie.)

Posté par Antigone1 à 17:36 - - Permalien [#]
Tags :

03 juin 2013

Les résultats du jeu en images !!

creermonlivre1

Souvenez-vous, vous aviez jusqu'à hier soir minuit pour gagner Le Petit livre à offrir aux amoureux des mots du site Créer mon livre.com. Six d'entre vous ont participé.
Ci-dessous, le tirage de ce soir, effectué par une main encore innocente malgré ses presque 12 ans.
Grande Fille s'est prêtée avec bonheur au tirage au sort...

  MAISON 038

MAISON 039

MAISON 040

MAISON 041

et la gagnante est : Isa 48.
Isa, je transmets tes coordonnées à l'éditeur qui prendra contact avec toi pour l'attribution de ton cadeau. Merci aux participants !!

Erratum du 04/06 (18h26) : comme Isa, trop heureuse sans doute, n'a pas réussi à laisser un commentaire ici, voici une partie de son mail ... ;)
"Je voulais mettre un commentaire sur le blog mais, joie de l'informatique et des connexions hasardeuses : "Erreur de connexion ; réessayer plus tard" !!!!!!! Alors, je le copie/colle ici !!!!! C'est mieux que rien, non ???!!!!!!
Trop trop trop contente !!!!!!! MERCIIIIIIIIIIIIIIIII .... J'ai hâte de découvrir ce manuel d'amateurs de Zolis mots !!!!... Je vous en dirai des nouvelles !!!!! Merci encore et ... je t'envoie mes coordonées en MP ... Bonne journée, longue vie à ton blog et au plaisir de te lire ... toujours !!!!!! - Isa48"

Posté par Antigone1 à 20:15 - - Permalien [#]

29 mai 2013

Allez... un petit jeu sur ce blog pour vous redonner le sourire avec ce temps maussade !!

En partenariat avec le site Créer mon livre.com, spécialisé dans le livre personnalisé et le roman personnalisé, je vous propose aujourd'hui de gagner le titre ci-dessous.

lepetitlivreLe petit livre à offrir aux amoureux des mots

Description de l'éditeur...

"Si vous les aimez petits ou gros, lâchés ou couverts, bleus ou obscurs, savants ou juste bons, d'amour ou d'absence… Si vous aimez les mots pour ce qu'ils sont, alors ce titre va devenir votre livre de chevet.
Vous y découvrirez de jolies collections de mots démodés (bisque bisque rage !) ou de mots rares aux allures de formules magiques (Alprazolam !), des anagrammes percutantes (le beau mot de tombeau), et surtout de nombreuses prouesses verbales inédites, proposées par Michel Clavel, sympathisant de l'Oulipo."

La fiche du livre sur le site 

creermonlivre

Pour jouer, c'est tout simple, il suffit de liker la page facebook de Créer mon livre.com : https://www.facebook.com/CreerMonLivre et de me laisser un petit commentaire (en vous enregistrant avec e-mail pour vous contacter) sous ce message.

Vous avez jusqu'au dimanche 2 juin 2013 minuit pour jouer. Le gagnant sera tiré au sort parmi vos commentaires et le résultat affiché dans les jours suivants sur ce blog. Bonne chance !

(Outre de permettre de créer des livres personnalisés, le site propose toute une panoplie de livres à offrir et vous permet également d'éditer vous-même votre recueil de poésie ou carnet de voyage [clic ici pour plus de détails].)

Posté par Antigone1 à 17:18 - - Permalien [#]
Tags :

25 mars 2013

11 questions - 11 réponses

marelle

J'ai été taguée par Saxaoul ! ;) Et si elle n'y voit pas d'inconvénient, comme le tag circule beaucoup (2ème fois pour moi), je me contente cette fois-ci de répondre à ses pertinentes questions sans relancer.

1/ Comment en es-tu arrivée à créer ton blog ?
J'ai créé mon premier blog sur une autre plateforme en août 2006, tout d'abord pour mettre en ligne les petits textes que j'écrivais à la maison et avoir l'avis de lecteurs anonymes, mais aussi pour simplement "échanger". Les billets de lecture étaient occasionnels au début, ils ont peu à peu pris le pas sur l'écriture... Je suis arrivée ici en 2007.

2/ Tes prochaines vacances ?
Il est prévu que l'on aille en famille cet été visiter une partie du Cantal.

3/ Toi et les livres ?
Euh, c'est une longue histoire... ;) Ma plus longue histoire d'amour finalement. C'est aujourd'hui une histoire très liée à la blogosphère.

4/ Toi et la musique ?
Je suis plutôt "grand public" dans mes goûts (je pense que cela se voit sur mon blog) mais j'aime assez à l'occasion faire découvrir à mes enfants de vieux albums (Les Beatles par exemple) ou de la musique classique.

5/ Toi et le ciné ?
En ce moment, je vois beaucoup de "films pour enfants". Ayant du mal à aller au ciné seule, je m'adapte à leurs goûts pour l'instant... Sinon, il y a les DVD que l'on regarde à la maison avec Monsieur.

6/ Quelles sont tes passions ou tes loisirs en dehors de la lecture et des blogs ?
La lecture prend beaucoup de place dans ma vie mais je suis très intéressée aussi par tout ce qui a trait à la déco et au bricolage.

7/ L'endroit où tu rêverais de vivre ?
Il y a surtout tous ces lieux où je n'ai surtout pas envie de vivre. J'aime de moins en moins les grosses villes.

8/ Le livre que tu me conseillerais, là, maintenant, tout de suite ?
Sans doute un titre de Thomas Vinau, certaine de ne pas me tromper. ;)

9/ D'où-te viens ton goût pour la lecture ?
De la possibilité de vivre des aventures, du moins en rêve. Mon premier émoi littéraire étant très certainement "L'île au trésor".

10/ Lecture papier, lecture numérique, lecture audio ?
Lecture papier avant tout, même si je me mets peu à peu au numérique. J'ai du mal avec la lecture audio.

11/ La vie sans Internet ?????
Soyons clairs, je ne vois pas mon quotidien sans aujourd'hui.

Posté par Antigone1 à 09:55 - - Permalien [#]


03 janvier 2013

Auto-interview

Taguée par Cathulu à qui je ne peux rien refuser...

 

TAGJANVIER

(photo : ciel du 1er janvier en direct de St Jean de Monts)

1. Es-tu une acheteuse compulsive de livres ?
Non, je n’achète pas autant de livres que l’on pourrait se l’imaginer… J’emprunte beaucoup en bibliothèque, ce qui me permet de ne pas me forcer à lire, et puis ma boîte aux lettres contient assez souvent de jolies surprises !

2. A quelle fréquence achètes-tu tes livres ?
C’est aléatoire, mais j’achète surtout lors de salons du livres de ma région, rencontres avec les auteurs et/ou balades en ville. L’achat est toujours synonyme de « petit plaisir », d’un moment privilégié, je n’achète pas pour acheter.

3. As-tu une librairie favorite ?
Je ne suis pas très fidèle mais je privilégie en général les structures indépendantes.

4. Fais-tu tes achats livresques seule ou accompagnée ?
La compagnie m’est plutôt agréable dans ces cas-là, et en général l’accompagnant sort avec un livre aussi.

5. Librairie ou achats sur le net ?
Il m’arrive d’acheter sur le net (pas taper) mais seulement lorsque je ne trouve pas ce que je veux en librairie.

6. Vers quels types de livres te tournes-tu en premier ?
La littérature romanesque avant tout.

7. Préfères-tu les livres d’occasion, neufs, ou les deux ?
Avec les occasions, on multiplie le nombre de livres mais pas le budget. Je suis très cliente d’une bouquinerie sur Nantes.

8. Qu’aimes-tu dans le shopping livresque ?
Découvrir les livres que j’ai aimé et que j’ai déjà lu en bonne place sur les rayons (ça j’adore !), et me faire surprendre par la sortie d’un livre qui m’avait échappée.

9. Te fixes-tu une limite d’achats par mois ?
Non, pas vraiment. Lorsque je sens qu’il faut faire attention, je m’auto-censure en n’entrant plus dans aucun lieu de perdition et en empruntant plus en bibliothèque.

10. A combien s’élève ta wish-list ?
Je crois que ma LAL contient à peu près 900 titres, damned !

11. Cite trois livres que tu veux TOUT DE SUITE !
Je lorgne déjà sur le prochain titre d’Emmanuelle Pagano dont j’attends la sortie avec impatience. Pour le reste, je sais que la rentrée de janvier est en général synonyme de qualité alors on verra…

12. Précommandes-tu tes livres ?
J’ai fait ça deux/trois fois mais ça ne sert à rien, le livre arrive après sa sortie officielle (le temps d’acheminement), autant aller le chercher en librairie le jour même.

13. Pourquoi un tel pseudo/nom de blog ?
C’est le nom qui m’est venu à l’esprit au début de mes premiers pas sur internet, lorsque j’essayais d’écrire sur des forums d’écriture.

14. Parle-nous de ton prof préféré.
Je pense tout de suite à mon prof de Français de 4ème que j’ai eu ensuite en seconde. Il m’a fait aimer la pièce d’Antigone, il aimait le théâtre, et bizarrement il croyait en moi… Il essayait de percer ma timidité, et contrariait mon désir de me cacher tout au fond de la classe en m’interrogeant à chaque cours. Etrangement, et depuis mon mariage avec M Antigone, je porte aujourd’hui son nom de famille.

15. Quel est ton endroit préféré au monde ?
Mon foyer.

16. Parle-nous de ton premier concert.
J’ai sans doute assisté à mon premier concert classique lors de la première session de la folle journée à Nantes. Aucun disque ne remplace cette sensation là de proximité et de résonance interne.

17. Un endroit que tu aimerais visiter ?
La terre.

18. Parle-nous de quelque chose qui te rend complètement folle en ce moment.
Le pessimisme est quelque chose qui m’énerve beaucoup en général. Je déteste au plus au point ceux qui entretiennent la morosité ambiante.

19. Si tu pouvais posséder instantanément quelque chose, rien qu’en claquant des doigts, ce serait quoi ?
La paix de l’esprit, et en second vœu une petite librairie rien qu’à moi dans un joli coin de France.

20. Qui tagues-tu ?
Bel Gazou (si elle passe par ici car je sais qu’elle aime les tags), Lucie (si elle ne l’a pas déjà fait) et Anne de "des mots et des notes" (si ça l’intéresse) !

Posté par LESECRITS à 17:35 - - Permalien [#]

12 décembre 2012

Sous le sapin

Si vos achats de Noël ne sont pas encore terminés, pensez aux librairies indépendantes !
Bauchette vous expliquera tout sur le logo ci-dessous en suivant [ce lien].

ilovemylibraire

Et puis, moi qui trouve que l'esprit de Noël a du mal à s'installer cette année dans l'esprit des gens, je remercie les Editions Audiolib de gâter la maisonnée, avec Les Sages paroles du Dalaï Lama qui vont certainement plaire à Monsieur. Il est, plus que moi, venu au format audio, avec notamment leur catalogue Spiritualité et le coffret qui regroupe 12 méditations guidées pour s'ouvrir à soi et aux autres (il aime !)... Quand j'y pense, cet intérêt est d'ailleurs apparu grâce à un petit CD cadeau donné par mon libraire. ;)
Chez eux, il y en a pour tous les goûts. Ce serait bien que je retente l'aventure avec un texte court ou une nouvelle, plus littéraire... Je vais y songer.

décembre2012

Posté par LESECRITS à 17:24 - - Permalien [#]
Tags :

05 décembre 2012

C'est tout de même bien joli...

... ce que l'on peut faire avec du simple papier. Un lien trouvé sur le site Omyage Blogs.

mitaines

http://sarahlouisematthews.blogspot.co.uk/

Sinon, en ce moment, je suis en pleine lecture de A défaut d'Amérique de Carole Zalberg et c'est assez plaisant. Je pioche quelques pages quand le quotidien m'en laisse le temps, pas assez à mon goût.
Le temps file à toute vitesse, pfiou. C'est un quotidien de pré-fête dont je profite plutôt sereinement cette année alors tout va bien !!

Posté par LESECRITS à 20:52 - - Permalien [#]
Tags : ,

17 novembre 2012

Pause

hélène cadou

Pas de billets en cours et je me traîne côté lectures, alors autant faire une petite pause, n'est-ce pas ? J'ai eu de belles lectures dernièrement... j'ai du mal à enchaîner. Et puis parfois, la vie de famille vous prend aussi par la main. A très bientôt !

Posté par LESECRITS à 15:56 - - Permalien [#]

10 novembre 2012

Un clic = une bonne action

Alors que le Vendée Globe vient tout juste de s'élancer d'un bout de mer que je connais bien... un bateau a retenu mon attention, celui de Tanguy de Lamotte qui navigue grace à Mécénat Chirurgie Cardiaque.
J'ai envie de relayer aujourd'hui ici la bonne action qui se cache derrière cette participation car Tanguy de Lamotte ne navigue pas que dans un esprit de compétition mais aussi pour venir en aide à des enfants malades. Pour opérer un enfant du coeur, la Fond'actions initiatives coeurs a besoin de 12000 €. Chaque clic sur leur site facebook rapporte 1 €. On peut aussi s'inscrire à leur Newsletter. Le but est de réunir les fonds nécessaires à l'opération de 5 enfants souffrant de grave malformation du coeur.
A l'heure où j'écris ils en sont à un peu plus de 19200 € au compteur, ce qui signifie qu'un enfant pourra d'ores et déjà être opéré.
Le clic est bien entendu gratuit et pour le faire il s'agit simplement de cliquer sur l'image ci-dessous, via ce lien (http://www.initiatives-coeur.fr/), ou directement sur leur compte FB (http://www.facebook.com/initiativescoeur). Merci.

initiatives coeur

Posté par LESECRITS à 16:13 - - Permalien [#]
Tags :