25 juillet 2012

Pause vacances et soleil

... je vous retrouve dans un peu plus d'une semaine, toute reposée, et quelques lectures dans mes bagages.

mer juillet 134

Posté par LESECRITS à 17:21 - - Permalien [#]
Tags :


06 juin 2012

Pause blog

bookrouge... histoire de me mettre pour quelques jours réellement en retrait.
Je ne trouve pas cette semaine le temps de vous lire et d'écrire ici, je le regrette.
Ma petite famille m'accapare, des anniversaires à fêter entre autres...
et puis la vie quotidienne prend de l'espace vital (des lunettes qui se cassent, des dossiers à remplir, etc...).
Comme tous les ans à la même date, c'est un peu la course.
Si possible, je reviens ce week-end !! A très bientôt !

 

 

Posté par LESECRITS à 21:45 - - Permalien [#]

17 mai 2012

Couleurs et bonne humeur

... en ce moment sur la toile, et plus particulièrement chez les bricoleuses et décoratrices du net, toujours aussi généreuses !! Moi j'adore les suivre journellement, c'est mon petit pêché mignon.

Vous trouverez par exemple une affiche-cadeau intitulée "welcome" [à imprimer sur cette page] que  a créé pour le site Mum is geek. Elle est destinée aux chambres d'enfants mais on peut très bien la mettre dans une entrée.
Il y a aussi ces signets "hiboux" (ou plutôt "chouettes") qui m'ont fait de l'oeil chez How About Orange, ils proviennent [de ce site là] et on peut les imprimer via [ce lien].

Tout cela nécessite une bonne imprimante couleur et un peu de papier cartonné... c'est tout !!

A IMPRIMER 002 Bokmerkeugler med kort

Pour un usage personnel et non commercial exclusivement, bien entendu.

Posté par LESECRITS à 12:53 - - Permalien [#]
Tags :

24 décembre 2011

Joyeux Noël !!

CRIM0046

Je vous souhaite à tous une douce soirée, et plein de cadeaux sous le sapin demain matin !!

Posté par LESECRITS à 09:52 - - Permalien [#]
Tags :

19 novembre 2011

Même Au pays des Merveilles...

...on se demande parfois, mais qui est derrière le miroir ? Taguée, cette fois-ci, par Emmyne (à qui je ne peux rien refuser), je réponds à d'autres questions... tiens, et si j'étais ?

alice

(crédit photo Elena Kalis)

1- une oeuvre d'art, je serais un tableau, lumineux, foisonnant, coloré, un qui amène le sourire aux lèvres irrésistiblement, qui intrigue, ah oui j'aimerais... un de ceux du Douanier Rousseau, pourquoi pas ?
2- une légende, je serais l'Atlantide.
3- un paysage, je serais la mer un après-midi d'automne ensoleillé.
4- une devise, je serais celle de Nantes, inscrite sur notre médaille de mariage, "Neptune encourage ceux qui osent".
5- un son, je serais un éclat de rire.
6- un cocktail, je serais sans doute sans alcool, parce que le reste me monte trop vite à la tête.
7- un signe de ponctuation, je serais point virgule.
8- un oiseau, ah ça facile je serais un héron ;))
9- un fleuve, je serais La Loire, forcément.
10- un adverbe, je serais certainement lentement, sûrement et tranquillement .

Allez, pour ne pas être en reste, je tague Alice, Kathel, Véronique La Pyrénéenne, Annie, Un autre endroit et Tristale (tu peux répondre en commentaire)... si cela vous chante, exclusivement !!
Et si vous étiez...
1/ un conte, 2/un jouet, 3/un sentiment, 4/un moyen de transport, 5/un dessert, 6/un adjectif, 7/un CD, 8/une ville, 9/un mois, 10/une habitude.

Sinon, je suis peu présente depuis quelques temps ici, mes enfants ont des emploi du temps de ministres et qui fait le taxi, hein qui ?

Posté par LESECRITS à 16:35 - - Permalien [#]


13 novembre 2011

Et si aujourd'hui on jouait au tag pour une fois ?

origami1Et si j'étais...

1/une artiste, je serais certainement quelqu'un d'autre et malgré des envies d'écriture tenaces, peut-être finalement une musicienne, une qui en aurait dans le ventre comme dans La leçon de piano, la musique chevillée au corps. Dommage que, pour de vrai, je ne sache jouer de rien.

2/une matière, je serais du sable. Parfois compacte et dure après des orages de chagrin, puis fuyante et libre entre les doigts, fine et imprévisible, dès l'approche des beaux jours. J'aime que l'on ne sache pas toujours de quel bois je suis faite... enfin de quelle "matière".

3/un événement, je serais un festival. Je n'ai paraît-il pas mon pareil pour confectionner des programmes de réjouissance pour ma petite famille, il arrive même que l'on me le reproche... Un petit manque de spontanéité dans le caractère, hum oui aussi, sans doute. Ben quoi je suis organisée, ben oui c'est un trait visible de mon caractère.

4/un film, je serais l'héroïne de Out Of Africa mais la place est déjà prise... Aifelle postule pour le rôle.

5/un mot, je serais Antigone, mon pseudo. Etrange à quel point un nom choisi en cinq secondes peut devenir à la longue une autre soi-même.

6/une émotion, je serais gêne, ou timidité... tout ce qui m'embarasse, ce qui est en trop.

7/une sculpture, je serais sans doute un homme qui marche de Giacometti, d'apparence fragile, d'apparence seulement.

8/un peintre, je serais un de ceux qui ont collé des post-it sur les vitres des tours de La Défense l'été dernier. Cette "guerre des post-it" était une vraie bonne idée que j'ai trouvé sublime, gratuite, farfelue et généreuse. [une sélection à voir par ici] Mais ce n'est pas vraiment de la peinture, je sais.

9/piquante, je serais une aiguille. Avant les enfants, avant que je n'éloigne de leurs petites mains ces objets dangereux, je n'étais pas si mauvaise en petits travaux de couture, pas experte non, mais j'y prenais plaisir. Un jour, peut-être...

10/énervante !, je serais toujours sur l'ordi... (ah bon, j'y suis déjà ?)

Allez, je te dis quand même... Merci Cathulu !!

Posté par LESECRITS à 20:02 - - Permalien [#]

18 septembre 2011

En panne...

enpanne... d'envies de lecture. Non pas que je n'ai pas sous le coude de beaux romans à ouvrir (je m'excuse d'ailleurs auprès de mes prêteuses de tant tarder). Seulement, le plaisir s'est soudain envolé. Souvent, ce sont les coups de coeur qui me laissent chaos (le dernier Brigitte Giraud est vraiment bien à ce propos, vous devriez l'essayer), parfois les déceptions (je devrais renoncer à répondre aux sirènes éditoriales)... Aujourd'hui, il s'agit sans doute de cette rentrée qui me déboussole côté vie privée. Tout va bien, mais j'ai de nouvelles marques à prendre... et tout à coup bien moins à prouver, ce qui est assez déstabilisant en fait.

Bon, bref, une petite pause de quelques jours et je reviens toute réparée. A bientôt !

Posté par LESECRITS à 10:29 - - Permalien [#]

28 août 2011

Tirage au sort - Le résultat !

Suite à ma proposition de recevoir chez vous La Chartreuse de Parme, vous avez été quelques unes à tenter votre chance. Grande fille s'est proposée de jouer la main innocente. Petit dernier a mélangé les pseudos. Le moment était solennel. Ci-dessous donc, le résultat en images...

tirage_au_sort

Bravo Tristale !! Bientôt le livre arrivera chez toi. Je te contacte pour avoir confirmation de ton adresse postale. Merci à toutes les autres !

Posté par LESECRITS à 09:40 - - Permalien [#]

25 août 2011

La Chartreuse de Parme... en parachutage, chez vous !

lachartreusedeparmeAujourd'hui, sort en librairie cette version magnifique et Point2 de La Chartreuse de Parme de Stendhal.

Plus subtil, plus long, moins symbolique sans doute que Le Rouge et le Noir, ce roman a été pour moi en son temps (hum, période lycéenne lointaine) une véritable révélation littéraire faite d'attente amoureuse, d'aventure, de célébration de la nature et d'empreinte historique. Ah, Fabrice Del Dongo ! Ah, Clélia Conti !

L'ayant déjà depuis lors en version plus ancienne, et plus jaunie, dans ma bibliothèque, je vous propose un petit tirage au sort afinparachute de gagner cet exemplaire ci-dessus  - pour une fois sur ce blog sous forme de jeu... Une occasion pour vous de tester aussi ce nouveau format original des éditions Points.

Il vous suffit de laisser un commentaire sous ce billet. Vous avez jusqu'au samedi 27 août prochain 18h. De petites mains innocentes puiseront ensuite dans vos pseudos rassemblés sur petits papiers. Les résultats seront publiés sur ce blog le dimanche 28 août dans la journée avec photos à l'appui si tout se passe bien... ;)
Tout le monde peut participer.

(Merci de m'indiquer si vous souhaitez participer, ou non, au tirage au sort dans votre commentaire !!) 

Posté par LESECRITS à 04:01 - - Permalien [#]
Tags :

16 juin 2011

Pause blog

DSCF0056

Quelques obligations professionnelles vont bientôt m'obliger à voyager un peu... Et depuis quelques jours je ne lis plus, ou pour être honnête si je lis des livres mais ce sont des nouveautés d'Août dont je ne peux pas vous parler encore. (Je vous raconterai tout cela en temps voulu.)

Donc, aucun billet digne de ce nom ne pointant son nez à l'horizon, voici le moment de me plonger dans un silence long de deux semaines, au moins...

Bonnes lectures à tous et que les mots vous soient doux !! Je reviens vite.

Posté par LESECRITS à 21:02 - - Permalien [#]