03 janvier 2010

Amateurs de polars, à vos claviers !

Les éditions Points organisent le ...

Le jury du Prix du Meilleur Polar des lecteurs de Points a pour président d’honneur l’écrivain islandais Arnaldur Indridason. Autour de cette figure incontournable du polar contemporain, trente jurés-lecteurs vont élire le meilleur roman policier, roman noir ou thriller de l’année. Si vous aussi, vous souhaitez faire partie du jury, inscrivez-vous dès maintenant et avant le 31 mars 2010.

Toutes les infos sont sur http://www.meilleurpolar.com/. Bonne chance !

Posté par LESECRITS à 11:56 - - Permalien [#]


31 décembre 2009

A l'année prochaine...

Mes_images14

Photos en provenance de - Au fil de - ID Textile - La Marelle -

... je vous souhaite à tous une très belle soirée et une merveilleuse nouvelle année 2010 !!

Posté par LESECRITS à 08:12 - - Permalien [#]

23 décembre 2009

Taguée bien gentiment...

... par Liliba qui me décerne un Certificat d'amitié si intimidant, me voici toute rougissante et toute embêtée pour désigner à mon tour 7 personnes à qui décerner ce prix. Vous êtes bien plus que 7 à le mériter. Chacune ou chacun à votre manière vous comptez dans ma vie blogosphérique et parfois également en dehors de cette vie là.

Co errante m'avait également demandé 7 vérités à formuler, et j'ai été incapable de rendre ma copie, encore une fois...

Bon, en ce moment, j'ai du mal à suivre...c'est certain, et le chiffre 7 semble me faire perdre tous mes moyens. Je suis très occupée et j'ai beaucoup de travail en dehors de ce lieu si douillet. J'aimerais rendre au centuple les surprises et autres marques d'amitié qui affluent vers moi et le temps me manque...et je le regrette.

Allez, aujourd'hui les vacances commencent...pour quelques jours.

Je vous souhaite d'ores et déjà à tous de très belles fêtes de fin d'année ! Et je vous les souhaite avant tout douces et affectueuses !

Ci-dessous, quelques photos d'étoiles glanées ça et là... et Eddy Mitchell sous son manteau blanc.

_toiles1 _toiles3 _toiles _toile

joyeuxnoel

Posté par LESECRITS à 14:44 - - Permalien [#]

12 décembre 2009

Bientôt Noël...

...décoration et fétichisme s'invitent à la maison.

Mes_images13

Et vous, elles ressemblent à quoi vos décorations fétiches cette année ?

Je vous propose ce week-end un petit défi photo, pour se mettre dans l'ambiance...et parce que je suis bien curieuse. Des envies, comme ça, de voir fleurir sur vos blogs du clinquant, du brillant, du festif, des bonhommes rouges à barbe blanche, etc... Si cela vous tente, il vous suffit de mettre un lien vers votre billet en commentaire ! (Finalement, il n'y a plus de délais, c'est pour quand vous voulez...)

Vos décos ~ Canel avait déjà anticipé le défi, et récidive - Emmyne voit Noël en rouge et vert  - Aifelle a glané autour de chez elle du brun et du doré - Flo nous offre des touches de lumière - Hambre a photographié son sapin, son calendrier de l'avent et son chat - Saxaoul inaugure son premier sapin au son du grelot  - Amélie a bravé la chaleur de Nice pour mettre sa maison en esprit de Noël, et elle a bien fait - Un petit tour chez Véronique - L'or des chambres nous emmène dans son village de Noël - Bel Gazou s'est fait surprendre par décembre - Bellesahi a installé ses objets traditionnels au creux de sa maison - Sandrine fait sécher ses bonnets de Noël - Liliba aime son sapin paré de blanc - Chez Val, il neige mais heureusement les rennes sont là pour aider le père-noël ...

Merci à vous !

Et pour tout voir en un seul coup d'oeil, il suffit de cliquer sur ma Liste de partage, c'est par ici.

Posté par LESECRITS à 10:44 - - Permalien [#]

03 novembre 2009

Taguée en blanc...

par Cathulu ! Je me suis mise, à l'instar d'Aifelle, en mode recyclage et suis partie en quête de photographies déjà présentes sur mon PC (et pas forcément sur mon blog).
Dois-je ajouter que, chez moi, seuls les appareils ménagers ont tendance à rester blanc, car la famille Antigone aime peindre, la famille Antigone aime recouvrir de nappes, de stickers et de tissus colorés, la famille Antigone est définitivement un peu folle...de couleurs. Je vous ai donc épargné radiateurs immaculés, réfrigérateur étincelant et autres ustensiles quotidiens pas très glamours.

Vous trouverez ci-dessous, en vrac, une boite à thé blanche dont j'aime d'amour le côté rétro, le blanc de ma table de cuisine aujourd'hui recouvert de petits carreaux rouges et blancs (après avoir connu le temps du vert anis qui nous donnait le sentiment incongru et vivifiant de manger dans les prés), un petit oiseau blanc (et bleu) souvenir de Bretagne, un coffre en osier (sous le catalogue violine) que je passe mon temps à repousser du pied (car j'aime que les objets restent à leur place, c'est ainsi), le carrelage de ma cuisine (joliment décoré ;o) doté aujourd'hui d'un entourage gris clair car vacances ont rimé avec coloriage (hum!), l'album de Chris Garneau que j'écoute en boucle (et dans le désordre) et un des romans d'Emmanuelle Pagano... car POL aime le blanc et moi j'aime les romans d'Emmanuelle.

Montages

[Le mode d'emploi de ce tag :
"Il faut taguer en couleur !!! chaque participant doit rester dans la couleur qui lui a été attribuée.
mettre un lien sur votre blog vers celui de votre gentil(le) tagueur (tagueuse)
chercher, trouver, photographier 7 choses que vous possédez chez vous, sur votre blog ou vos photos de vacances et qui ont cette couleur ...
Publier ces photos (montage ou pas) sur votre blog perso
Choisir à votre tour 7 pôôôvres victimes et les taguer"]

Je tague à mon tour Lili en rouge, Bel Gazou en rose, Arlette en vert, Canel en bleu, Théoma en orange, Lily en marron et Annie en jaune !!!

Posté par LESECRITS à 07:50 - - Permalien [#]
Tags :


25 octobre 2009

Un tag à livres !!

Une mission que m'ont confié Theoma et Emmyne, depuis un certain temps. Et je dis merci, si si. ;o)

Où on me questionne sur mes lectures, sur mes livres fétiches, et sur ceux que j'aime moins ...

A quel livre dois-tu ton premier souvenir de lecture ?

treize___la_douzaine     belles_histoires_bout__du_banc_69    Le Pêcheur d'oiseaux    

Oh là là, j'ai le sentiment de devoir traverser des multitudes de limbes effilochées de souvenirs avant d'arriver jusqu'à ce livre premier. Et tout cela donne un résutat finalement un peu flou, approximatif. Bon, réfléchissons. Je me souviens de Treize à la douzaine que j'aimais beaucoup, Des histoires du bout du banc en bibliothèque rose, mais avant tout, peut-être du Pêcheur d'oiseau, un J'aime lire qui m'avait tant marqué que j'en rêvais la nuit, et dont j'ai retrouvé un exemplaire, à l'état neuf, un beau jour, dans la salle d'attente de mon médecin. Je l'ai lu à mon fils, et cet instant était iréel, étrange et assez émouvant, car l'histoire lui a plu, à lui aussi. Malheureusement, je l'ai laissé là bas, et la fois suivante, il n'y était plus.
(Mais il y en a bien d'autres, comme L'île au trésor de Stevenson par exemple.
)

Quel est le chef-d'œuvre «officiel» qui te gonfle ?

             

Sans doute Belle du seigneur d'Albert Cohen, parce que je l'ai lâché en cours de lecture...par incompréhension et ennui.
Quel classique absolu n'as-tu jamais lu ?
Oh, je n'ai jamais lu Le parfum de Suskind.
Quel est le livre, unanimement jugé mauvais, que tu as «honte» d'aimer ?
Peut-on avoir "honte" d'aimer un livre ? Cela dit, aucune idée.
Quel est le livre que tu as le sentiment d'être la seule à aimer ?
Aucune idée non plus.
Quel livre aimerais-tu faire découvrir au monde entier ?
Tous mes coups de coeur, car j'ai des enthousiastes très enthousiastes en général.
Quel livre ferais-tu lire à ton pire ennemi pour le torturer ?
Sans hésiter le Don Quichotte de Cervantes, les deux tomes, un horrible souvenir de torture livresque estudiantine...

Quel livre pourrais-tu lire et relire ?

anouilh      
Je lis et relis très souvent le Antigone d'Anouilh (que ceux qui sont surpris lèvent le doigt !) mais aussi Le prophète de Khalil Gibran.
Quel livre faut-il lire pour y découvrir un aspect essentiel de ta personnalité ?
Pas forcément un Antigone, au final, mais il me semble que mes enthousiasmes de lecture donnent une image assez précise de ma personnalité.

Quel livre t'a fait verser tes plus grosses larmes ?

enfamilleJ'ai beaucoup pleuré sur En famille, toute petite. Il est rare que je pleure aujourd'hui en lisant, j'ai grandi et mis de la distance. Cependant, cela n'empêche pas les frissons.
Quel livre t'a procuré ta plus forte émotion érotique ?
Dernièrement, La Mariée mise à nu.
Quel livre emporterais-tu sur une île déserte ?
Un recueil de poésie, celui du XXème chez Gallimard Poésies.
De quel livre attends-tu la parution avec la plus grande impatience ?
En ce moment, j'attends avec impatience le prochain Emmanuelle Pagano, qui devrait sortir bientôt, il me semble.
Quel est selon toi le film adapté d'un livre le plus réussi ?
Je viens de voir le film Mademoiselle Chambon au cinéma, une adaptation plutôt réussie du roman de Holder. Mais j'aime également terriblement Out of Africa, un chef d'oeuvre, non ? Pfff...je ne m'en lasse pas.

Je tague à mon tour Véro et Liliba

Posté par LESECRITS à 06:54 - - Permalien [#]

19 octobre 2009

Une pause s'impose...

laine...parce que parfois, voilà, cela m'arrive, je suis toute emmêlée.
Je ne sais pas vraiment pourquoi, sans doute le tricot de ma vie que j'ai oublié de tourner régulièrement - un rang à l'envers, un rang à l'endroit - ou bien mon quotidien qui, tel ou balle, s'est glissé sous un meuble, par le jeu innocent d'un chaton inconstant.
Les fils se croisent, les noeuds se forment et tout devient un tel fouillis indescriptible que même la plus courageuse des tricoteuses ne saurait demmêler cet amas.
Quelle idée aussi que de penser faire de ses journées un jacquard toujours parfait, délicat, précis. On le sait, il faut aussi soigner ses arrières, passer une pelote sous une autre, croiser les fils, apprendre les bons gestes, la patience.
Lorsque je suis ainsi, nouée, j'ai besoin de poser mon ouvrage quelques temps, de prendre chaque couleur, chaque pelote une à une, de leur rendre leur place ; de mettre à plat mon tricot.
Ensuite, assez vite, tout devient plus paisible, le plaisir renaît. Je reprends mes points à l'endroit précis où je m'étais arrêtée. Je reviens. 

Posté par LESECRITS à 20:44 - - Permalien [#]

17 octobre 2009

Portrait de LAL...

Mes_images9

...soit à ce jour 633 Livres A Lire notés.
Vous avez dit "n'importe quoi" ? Non ?
Ben moi, je me le dis, de temps en temps.
Cela dit, je raye, je grifouille, j'avance...;o) enfin, je crois (?!).

Par ailleurs, ma PAL (Pile A Lire) se porte bien, merci, elle n'a -en fait - maigris que de 3 livres. Une autre, secrète, officieuse, honteuse, une que je ne vous dévoilerai pas, a vu le jour sur une autre étagère...plus loin. Bien entendu, c'est par cette dernière que j'ai envie de commencer, pas par l'autre, déjà vieille, déjà moins tentante, attractive..forcément. Allez, gardons le cap, des pépites m'attendent, j'en suis certaine !!
Et vous, vous en êtes où de votre Objectif Pal ?
(Pour les petits curieux, un récapitulatif des blogs participants est en ligne [ici]. )

Bon samedi !!

Posté par LESECRITS à 09:07 - - Permalien [#]
Tags :

04 octobre 2009

Toutes les réponses sont dans les livres...ou presque

Taguée par Levraoueg, me voici bien marrie devant tant de réponses à donner, mais je me lance, allons-y… Il me faut répondre aux questions posées par des titres de livres lus et chroniqués sur ce blog depuis un an, ou plus.
Envie de le faire à la manière d'un nuage, c'est parti !

.

.

tagDécris-toi. Antigone 256   (assumons jusqu'au bout) Comment te sens-tu ? Sans blessures apparentes ( Oui, finalement ça va, merci.) Décris là où tu vis actuellement : Vue sur mer (enfin pas vraiment, mais elle n'est pas si loin) Si tu pouvais aller n’importe où, où irais-tu  ? Pieds nus dans le jardin (car ce temps est un peu terminé, du moins pour l'hiver) Ton moyen de transport préféré : Le bateau du soir (ou celui du matin, d'ailleurs, ça marche aussi) Ton/ta meilleur amie est : celle avec qui souvent nous contemplons Tout le chemin parcouru Toi et tes amis vous êtes : atteints du Vice de la lecture Comment est le temps ? Je crois que demain, Il pleut Ton moment préféré de la journée : j'en ai plein, mais j'aime particulièrement aussi quand je suis Tout d'un blog, dans ma bulle Qu’est la vie pour toi ? Pas encore tout à fait telle que je la voudrais (jamais contente, en somme), il y a Celle de ma vie, Celle de mes rêvesTa peur : j'ai peur Des vents contraires Quel est le meilleur conseil que tu as à donner ? Ecoute s'il neige (voir autrement, c'est toujours bien) Pensée du jour : On n'empêche pas un petit coeur d'aimer (pensée universelle, non ? et d'ailleurs pourquoi l'empêcher) Comment aimerais-tu mourir ? Pas très envie de mourir, drôle de question, mais à choisir ce serait dans Le doux murmure du silence La condition actuelle de mon âme : mon âme prendrait bien Un café viennois (l'heure et la lumière de ce dimanche après-midi d'automne s'y prête).

.

Je tague à mon tour... Nanne, Sylvie et Gambadou, mais c'est seulement si elles le souhaitent !

.

.

J'ai également été taguée par Lili Bohème, je fais donc d'une pierre deux tag !!lilitag

Il s'agit cette fois-ci de nommer 3 choses qui me mettent du baume au coeur...c'est facile, juste un choix à faire, forcément injuste pour les "choses" oubliées.

.

Il s'agit donc...

1 - des bras de mes enfants autour de mon cou pour un câlin ; et quand petit dernier me dit, très sérieusement le doigt pointé vers moi : "toi, tu es une reine !",

2 - des gestes amicaux gratuits : des appels, des mails, des sourires, des attentions, du temps passé ensemble,

3 - et trouver le soir en rentrant du travail, après une journée pas toujours satisfaisante, les bras chargés de sacs et de cartables d'enfants (oui, je sais, ils devraient les porter eux-mêmes), ma boîte aux lettres pleine de livres.

.

Et cette fois-ci, je tague Bel Gazou, Anne et Ptitlapin

Posté par LESECRITS à 17:05 - - Permalien [#]

13 septembre 2009

Taguée...

...par Gio, en musique (j'y réponds un peu tardivement...).
Je pensais avoir un mal fou à trouver des réponses aux nombreuses questions de ma tagueuse mais non...pas du tout, quelle surprise !! Pour écouter, il faut cliquer sur les titres (en rouge).

tag

Voici donc la chanson ...

1) que j'écoute en ce moment : il s’agit du Roi des ombres de M, présente dans mon blog-it, à gauche !!!

2) qui me rend joyeuse : j’aime bien It’s a new day de Will I am…à fond dans la voiture, le matin.

3) qui me rappelle un ex-copain : dis lui toi que je t'aime par Vanessa (no comment ;o)) .

4) qui me rappelle un(e) ami(e) perdu : étrangement, j'ai toujours eu le sentiment d'être un peu coupable du temps qui passe, de l'éloignement, de la vie... alors ce sera Chère amie par Marc Lavoine.

5) qui me fait pleurer : Laurent Voulzy me fait pleurer...beaucoup, mais surtout Je suis venu pour elle, parce qu'alors je pense à la naissance de ma fille aînée, à ce miracle,...à notre première nuit face à face, à toute l'émotion.

6) qui me fait réfléchir sur le monde : Respire (Mickey 3D) ...parce que c'est important de modifier nos priorités...et qu'à chaque écoute cette chanson est une claque, c'est ainsi.

7) qui en dit beaucoup sur moi : ...il y a beaucoup de moi dans l'héroïne de Voulzy...enfin je m'y retrouve ;o) un peu.
8) que j'aurais aimé écrire : j'aime souvent des morceaux de phrases, des bouts de chanson, des métaphores bien trouvées, rarement une chanson en son entier... 
9) qui fait que mes amis pensent à moi quand ils l'entendent : aucune idée !! 
10) qui me rappelle mon enfance : j'écoutais beaucoup JJG adolescente, alors peut-être Comme toi, oui. 
11) avec laquelle j'aime me réveiller : je ne me réveille jamais en musique...silence et café, surtout.
12) avec laquelle j'aime m'endormir : jamais en musique non plus cet instant là, plutôt avec un livre et le silence, toujours...
13) pour laquelle je ferais n'importe quoi pour l'entendre en live : je frémis pour la musique bretonne, en live, c'est ainsi... ;o) donc ce seront les Tri Yann et Si Mort à Mors. Ca ne s'explique pas ce truc là.
14) qui me fait penser à ma solitude : j'ai la chance de ne pas être si seule...finalement, c'est une chance que je savoure...et aucune idée de chanson ne me vient, pour le coup, là tout de suite.
15) qui n'est pas mon type de musique mais que j'aime pourtant :   il y a beaucoup de petites choses que j'aime dans cette chanson là, La bienvenue de Najoua Belyzel ...et pourtant ce n'est pas mon type de musique, du tout.       

.

.

Je ne tague personne mais je passe le relais, à qui veut !!!                                                                                                                            

Posté par LESECRITS à 20:00 - - Permalien [#]
Tags :