Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
13 février 2009

Le premier jour du reste de ta vie - DVD

le_premier_jourTout commence par le départ de l'aîné du domicile familial, un beau jour, la jeune soeur qui s'accroche aux jambes du grand-frère, la mère qui clame qu'elle perd un de ses enfants... Tout parle de la vie, de la nôtre qui est un peu la leur, du couple, des enfants, de l'adolescence et des liens familiaux... Tout n'est pas rose, mais pas toujours si grave non plus, quoique.

le_premier_jour2Ce film a un charme certain, auquel je n'ai pas été insensible du tout. La construction tourne autour de ces journées essentielles, dans la vie de chacun, où tout peut basculer, les rencontres se faire, des décisions se prendre, etc... Les acteurs sont excellents, même si la prestation de Zabou Bretman "jeune" m'a déçue. Cette histoire, douce amère, sans concessions, est à voir si vous avez été sensible, par exemple, à la chanson de Bénabar "quatre murs et un toit"...ou si vous aimez prendre conscience du passage du temps sur nos vies. A voir aussi si vous aimez Daho ;o) !

La bande-annonce parle assez justement du film, ce qui n'est pas toujours le cas...


Le Premier jour du reste de ta vie : BA 1

Publicité
Commentaires
A
N'est-ce pas Leiloona ? Un film à voir, vraiment, beaucoup d'émotion, et des actrices très justes !!
L
Je viens de le regarder. Pfiuu ... cette fin ! :/
A
Il devrait te plaire, je pense anjelica !!
A
toujours pas vu, il est noté :)
A
Lily : j'y ai trouvé Zabou moins crédible que d'habitude...les autres acteurs sont vraiment excellents !<br /> Anne : j'ai hâte de prendre ma revanche !<br /> Leiloona : tu en parleras peut-être ?!<br /> Véro : j'ai beaucoup aimé la fratrie aussi, elle est très touchante !<br /> Maud : plusieurs scènes nous parlent...c'est ce qui est fort dans ce film, chacun peut y puiser des petits détails de sa propre vie... j'ai trouvé également des transformations physiques parfois moyennes, surtout celles de Zabou, qui mime une Zabou plus jeune plus qu'elle ne l'incarne, ce qui est dommage.
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 696 113
Derniers commentaires
Publicité