Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
8 mai 2009

La vie devant ses yeux - DVD

laviedevantsesyeux

"Briar Hill, une paisible banlieue du Connecticut, fut autrefois bouleversée par un terrible drame : un étudiant perdit la raison et tua une quinzaine de ses camarades de classe... Quinze ans plus tard, Diana semble avoir surmonté cette tragédie. Son mari Paul, qu'elle a connu au lycée, est devenu professeur de beaux-arts à l'université. Sa fille Emma n'en finit pas de grandir et semble avoir hérité du caractère marqué de sa mère. Diana a théoriquement tout pour être heureuse. Sa vie semble épanouie et seule l'ombre de la tragédie l'obsède encore. En ce temps-là, elle était amie avec Maureen. Elles étaient ensemble lorsque le drame s'est produit, elles étaient sur place lorsque leur camarade est devenu fou. La tragédie avait fait la une des journaux. Pourtant, tout n'a pas été dit... Derrière cette affaire se cache un secret qui depuis ronge sa vie..." (allociné)

Ne vous laissez surtout pas influencer par le thème de ce film qui peut paraître un peu sanglant. Ce serait passer à côté d'un scénario efficace où le drame qui se joue et se rejoue sans cesse dans l'esprit de Diana, n'est que le prétexte. On nous parle ici de l'adolescence, de l'amitié, des choix de vie, de la culpabilité, de ce que l'on transmet à ses enfants, de ce que l'on peut changer - ou pas - dans le destin d'une vie. Ce n'est pas un thriller, un drame psychologique oui peut-être, mais surtout une fresque onirique très belle qui m'a personnellement beaucoup marquée !

La Vie devant ses yeux est adapté du livre homonyme de Laura Kasischke.

Plus d'infos sur ce film

Publicité
Commentaires
A
Anne : j'avais beaucoup aimé "un oiseau blanc dans le blizzard" comme je le dis plus haut, "à moi pour toujours" m'avait déçu, oui. Je conseille vraiment et vivement ce film !!!
A
Je ne savais pas que le livre avait été adapté. Pour moi c'est son meilleur titre: il m'a bouleversée alors que les autres m'ont juste plu ou même déçu ("A moi pour toujours")...
K
Je crois que je vais plutôt y aller pour le livre... Le thème me tente et je veux depuis un mon moment découvrir cette auteure!
A
Tristale : pas toujours facile à tenir !! ;o)<br /> Florinette : ou alors tu regardes ce film et tu lis ses autres livres ?! J'avais beaucoup aimé "un oiseau blanc dans le blizzard", un peu moins "à moi pour toujours"... Bon week-end à toi aussi !!! Bises.
F
Ça fait un petit moment que les livres de cette auteure me tentent, je découvrirais le film après avoir lu le roman, à moins que je ne fasse l'inverse...Bises et bon week-end Antigone ! :-)
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 696 696
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité