Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
22 mars 2010

Irrégulière

Vu dernièrement en spectacle...l'Irrégulière par Norah Krief.

Recto       norah_krief

Ou comment, et en un peu plus d'une heure, présenter d'une manière toute particulière les textes forts de cette poétesse connue de nom par un grand nombre mais sans doute assez peu lue, Louise Labé (1524-1566).
Norah Krief lit, chante, joue la comédie, vit les mots de cette auteure du XVIème siècle dont je ne réalisais pas du tout la modernité d'écriture, cette manière si franche de parler des femmes et du désir, sans tabous, avec effervescence. Un excellent moment.

Son site Myspace est par là : http://www.myspace.com/norahkrief

Pour lire les poèmes de Louise Labé : http://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/poemes/louise_lab/index.html

Je vis, je meurs ; je me brûle et me noie ;
J'ai chaud extrême en endurant froidure :
La vie m'est et trop molle et trop dure.
J'ai grands ennuis entremêlés de joie.

Tout à un coup je ris et je larmoie,
Et en plaisir maint grief tourment j'endure ;
Mon bien s'en va, et à jamais il dure ;
Tout en un coup je sèche et je verdoie.

Ainsi Amour inconstamment me mène ;
Et, quand je pense avoir plus de douleur,
Sans y penser je me trouve hors de peine.

Puis, quand je crois ma joie être certaine,
Et être au haut de mon désiré heur,
Il me remet en mon premier malheur.

Publicité
Commentaires
A
Estel58 : un très très bon souvenir, très surprenant et époustouflant !! Merci pour ce retour, et pour cet avis !!
E
C'était effectivement un super spectacle, l'un des meilleurs que j'ai vu sans aucun doute. Une présence sur scène incroyable, une musique très entraînante, je ne pensais pas que l'on pouvait être aussi fou que moi, mais je commence à douter de cela avec Norah ^^<br /> Un spectacle génial que je recommande vivement à qui aime le théâtre en musique, et la poésie!
A
Aifelle : il l'était vraiment. J'ai passé un bon moment, presque un peu torride, ce que l'on imagine pas avec une lecture d'auteure du XVIème siècle. Quelle actrice cette femme !! Tout cela en musique, bien sûr !! Je conseille pour ceux qui croiseront le chemin de ce spectacle...qui tourne, je pense.
A
Tu as raison, je ne la lis jamais. Comme quoi, il y a toujours eu des femmes pour mettre des mots justes sur les grandes questions : l'amour, la vie, la mort etc ... le spectacle devait être super.
A
Bénédicte : je ne connaissais que son nom, sans savoir à quoi se rapportait ce personnage.<br /> Tristale : espérons que ce soit une bonne découverte !! ;o)
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 696 696
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité