Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
4 avril 2010

Bastien Vives

Aujourd'hui, pas d'oeufs de Pâques sur ce blog, non, mais de la couleur, oui.

Mes_images21

Pourquoi ? Parce que ces deux albums ont croisé mon chemin mercredi dernier, bien en vue sur un présentoir de ma bibliothèque, et que tiré en avant par petit-dernier bien pressé, ni une ni deux, je les ai embarqués.
Bel Gazou m'avait déjà alléchée avec ses billets, notamment celui sur Dans mes yeux très évocateur...et puis Le goût du chlore a été beaucoup lu sur la blogosphère...alors je voulais y jeter mon propre oeil acéré, pour voir si moi aussi j'allais être conquise.
Et bien, bien m'en a pris, j'ai bien fait. Déjà, l'objet est joli, épais. Il y a du silence dans les vignettes, des regards, beaucoup d'élégance, des mouvements proches du réel, des rencontres, des ruptures, des départs, et encore du silence. L'action de l'un se déroule dans une piscine, tous les mercredis. L'autre raconte une rencontre étudiante, entre BU, partiels et sorties... J'ai eu vrai coup de coeur pour ces deux albums !

En plus, lorsque l'on voit le minois tout jeune de l'auteur en cherchant des images sur un moteur de recherche bien connu, on se dit qu'il y a aussi énormément de maturité dans ces pages, et du talent précoce. Voilà, j'aime beaucoup.

Casterman - 2008, 2009

http://bastienvives.blogspot.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
A
filizgg : c'est justement le principe !! ;o)
F
Un scénario banal mais attirant. Ce qui manque c'est le mec.
A
Je suis tout à fait d'accord avec vous Mary !! Bastien Vivès est un auteur de talent qui promet, espérons qu'il conserve "ce regard-là". ;o)
M
Je suis une grand-mère et, au départ, j'ai pris des bd à la bibliothèque parce que j'ai de mauvaises lunettes et que lire des romans me donne mal aux yeux. Maintenant, je me régale de découvrir les auteurs de bd. Tous ces styles différents, ces plongées dans des mondes proches ou inaccessibles. Et j'ai pris au hasard "Dans mes yeux", sans connaître du tout, juste parce que le découpage des illustrations était inhabituel et la couleur aussi. Je me suis trouvée plongée dans le regard de celui qui est toujours là sans y être. Quelle intensité dans ces images ! Quel regard ! Bastien Vivès est jeune et c'est tellement un plaisir d'attendre ses futures créations !
A
Tu fais bien Hambre !
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 696 442
Publicité
Derniers commentaires
Publicité