Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
12 septembre 2010

Onze Millimètres, Sandrine Billet

onzemillim_tresEcrire

Ecrire pour éviter de crier
Comme on se livre, déshabillée.

Ecrire pour flirter avec l'invisible.
Se montrer sans fard.

Ecrire comme un acte d'amour indélébile
Une marque laissée sur du papier
Une morsure de plaisir sur un corps aimé.

Lorsque Clara m'a proposé de découvrir ce petit livre, j'ai dit oui. Autant parce que l'auteure vit très près de chez moi que parce qu'elle est née également la même année que la mienne. Et puis, je suis curieuse. Un petit article de Ouest France, ici, m'avait aussi pas mal alléchée.

Dans son recueil de textes et poèmes, Sandrine Billet nous raconte sa grossesse à 25 ans, sa solitude d'alors, son cheminement professionnel, ses sensations, ses espoirs et ses victoires sur la vie, ses amours. J'ai aimé son écriture, très prometteuse, son émotion qu'elle délivre comme un don, sans fausse pudeur. Même si tout cela ne semble encore qu'une ébauche rapide, une introduction, un amalgame de petites choses juxtaposées, je lui souhaite de poursuivre encore ce chemin d'écriture qui guérit, oui c'est vrai, et elle le montre très bien dans ses lignes.

Editions Edilivre.com - 12€ - Avril 2010

Publicité
Commentaires
S
merci a vous
S
Le deuxième sort bientôt...fin octobre, début novembre 2013. J'ai fais un blog a cette adresse: onzemillimetres.canalblog.com ...le nouveau titre est "le goût de choses " chez Edilivre, en vente sur le site de l'editeur ou à la demande en librairie. Sandrine B
A
Pascale : il semble être disponible sur quelques sites marchands ! Sinon, oui, toujours émouvant de découvrir des premiers pas... un peu comme pour ton recueil à toi d'ailleurs !! ;o)
P
joli extrait qui me résonne, un recueil à découvrir mais est-il en grande distribution sur le net ? toujours riche de lire des auteurs méconnus du moins pour moi. <br /> <br /> merci de nous faire partager ces instants de poésie.
A
Bel Gazou : je suis d'accord avec ce que tu dis... Ici, on sent une belle écriture en formation.<br /> Tristale : ce petit livre contient de jolies choses. (J'ai supprimé tes commentaires en trop comme tu me l'as demandé. J'ai un peu peur que les publicités qui apparaissent depuis peu avec l'ouverture de mon blog créent des couacs aussi.)
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 697 051
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité