Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
13 novembre 2010

Sous le sable

Jean a disparu. Chaque été, lui et sa femme Marie se rendent dans leur propriété familiale des Landes. Et là, tout à coup, sur une plage sauvage, alors qu'elle s'est endormie et se retourne vers le large, plus rien, aucune trace de l'homme qu'elle aime. S'est-il noyé, suicidé, enfui ? De retour sur Paris, Marie ne peut se résoudre à l'absence, elle imagine sa présence continuelle auprès d'elle, elle survit en état second.

Un film troublant de françois Ozon, vu hier soir (sorti en DVD en 2004)

Publicité
Commentaires
A
Aifelle : apparemment "Potiche" est très très bien... mais si tu gardes le souvenir de la pièce effectivement. J'aimais beaucoup Jacqueline Maillan.
A
J'ai du mal avec Ozon, je n'aime pas tellement ses films. Ceci dit je viens de voir "la potiche" et j'ai bien aimé, mais je n'arrêtais pas de penser à Jacqueline Maillan avec l'envie de la revoir "elle" et la pièce d'origine.
A
Bel Gazou : c'est sans doute que je n'ai pas assez regardé Maigret !! ;o)Je l'ai vu dans d'autres films plus sombres.<br /> Caro : il est troublant et attachant à la fois. ;o)
C
J'ai bcp apprécié ce film.
B
ah oui? tu trouves? c'est drôle je trouve cette presence plutot douce et rassurante au contraire..mais dans ce cas precis enigmatique..
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 696 127
Derniers commentaires
Publicité