Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
11 juin 2013

Un parfum d'herbe coupée, Nicolas Delesalle

Un parfum d'herbe coupée

Les éditions StoryLab proposent des fictions et des documents d’actualité à lire en moins d’une heure sur tablettes, liseuses et smartphones. (http://www.storylab.fr ), et voici un concept qu'il me plaisait beaucoup de tester. Je crois beaucoup en effet à l'éclosion d'une littérature parallèle, numérique, où les textes courts auraient la part belle.

Merci donc aux éditions Storylab pour leur proposition !


Cependant, cette découverte là a un léger goût de déception. Je me fais doucement à ma liseuse, que j'utilise de temps en temps. Pour être honnête, j'ai mis pour autant bien plus d'une heure à lire ce texte, qui est par ailleurs composé de courts moments en forme de souvenirs d'enfance.
L'écriture de Nicolas Delesalle est alerte, ironique, un peu gouailleuse, plutôt agréable. J'ai adhéré au style de l'auteur. Il est seulement parfois difficile d'être touché par les souvenirs des autres et ici quelque chose n'a pas fonctionné pour moi malgré la sincérité évidente de l'ensemble. Dommage.

 

Nicolas Delesalle est grand reporter à Télérama. Un parfum d'herbe coupée est son premier écrit littéraire. Dans la même collection, vous trouverez des titres d'Arnaud Dudek, Christophe Esnault, Grégoire Polet, et également une anthologie de 8 nouvelles parues précédemment dans plusieurs numéros de la revue Décapage.

 

 

Cet eBook est disponible sur les plateformes de téléchargement (iBookstore, Amazon, Fnac.com, Kobo, etc.) à 3,99 €
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Lulu : oui, pas vraiment emballée, c'est vrai. ;)
L
caroline était emballée, toi moins, bon, plus tard alors.
A
Géraldine : ne change pas surtout ! ;)
G
Je n'ai ni liseuse, ni tablette, ni smartphone, donc pas pour moi ! Je suis vraiment d'une autre époque !
S
Toujours pas sauté le pas mais je ne dis pas que je ne le ferai pas un jour, pour les pavés. Mais entre le papier et l'audio, je suis comblée !
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 696 442
Publicité
Derniers commentaires
Publicité