Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
22 octobre 2015

Les filles ont dans le coeur une boule à facettes

[Zazie - Nouvel album !] Sinon, pendant ce temps, je lis Retour à Little Wing de Nickolas Butler, tandis que de courtes vacances commencent, déjà bien chargées. Je fais une petite pause écriture, mais je reprendrai la plume en vous parlant aussi d'un ami, qui élabore en ce moment une BD d'envergure, de style roman graphique. Il est doué, et je vais écrire sur une de ses vignettes, bientôt. Je ne vous avais pas raconté ici le passage de Vincent Lindon dans ma ville. Il est apparu en début de séance du film, homme charmant, simple, sensible et sincère, puis est revenu en fin de séance, faisant fi de l'heure et du planning, nous parler longuement. Je suis heureuse d'avoir pu assister à ce joli moment, c'était bien. 

Publicité
26 septembre 2015

Someting's coming up

[En pleine Aaron mania] Sinon, pendant ce temps, je lis Les enfants de choeur de l'amérique de Héloïse Guay de Bellissen, un roman étonnant. D'ailleurs, comme je voudrais avancer un peu dans mes lectures, il n'y aura pas de textes pour l'atelier d'écriture de Leiloona lundi sur le blog... mais ce n'est que partie remise. Bon week-end !

12 septembre 2015

Blouson noir

[Aaron... encore] Cette musique sombre me fait penser au générique de la série que j'ai commencée à regarder tout doucement, True Detective. Vous l'avez vue ? J'ai hâte aussi de pouvoir replonger dans House of Cards ou Homeland. Addiction quand tu nous tiens. Sinon, pendant ce temps, je lis Pas pleurer de Lydie Salvayre... mais je n'ai tourné que quelques pages pour l'instant, trop tôt pour se faire une idée sur le Goncourt de l'an passé. Après un début de journée pluvieux le soleil est là. Le temps ne sait plus ce qu'il fait. Plaisir de n'avoir rien de prévu et de lire quelques BD, plaisir de prendre son temps, de relire son texte pour l'atelier d'écriture de Leiloona lundi. Bon week-end !

29 août 2015

Shades of blue

[Aaron encore - Un nouvel album prévu le 18 septembre "We cut the night"... Cela se voit, n'est-ce pas, que je l'attends avec impatience ?] Sinon, pendant ce temps, je lis La Maladroite d'Alexandre Seurat, LE titre qui a marqué cette rentrée littéraire pour l'instant, avec le dernier Delphine De Vigan (D'après une histoire vraie) si je ne m'abuse. Très prise par le quotidien, j'ai toujours un peu le sentiment de suivre la rentrée de loin cette année et de lire les blogs amis avec des jours de retard. Peu importe. Ce blog suit son petit rythme habituel et c'est très bien. Bon week-end chers lecteurs !

24 août 2015

Et mes lèvres s'accrochent à tes phalanges

[Aaron] Parce que... envie là tout à coup d'un petit moment suspendu.

Publicité
27 juin 2015

Quelques nouvelles...

Après une longue pause salvatrice, ce blog devrait reprendre du service au alentours du 6 juillet. Rien de neuf pour ceux qui me suivent par ailleurs sur facebook, mais je voulais informer de cette reprise ceux qui me suivent plus particulièrement ici. J'ai été à deux doigts de fermer ce lieu, pour d'absurdes raisons. Finalement, je ne le fais pas. Je n'ai pas réussi à m'enthousiasmer pour une démarche qui consisterait à ouvrir un autre blog ailleurs. Et puis je bichonne mon site depuis 2007, il est un peu pour moi un enfant sur lequel je veille et que je nourris, ce serait trop cruel de l'abandonner. Merci pour votre patience. Merci de continuer à venir ici vous lecteurs avec respect et bienveillance. Moi, je vais continuer à vous parler livres, musique et poésie. L'écriture attendra un peu... elle réclame le retour de la sérénité, et de la confiance. A très bientôt ! Je vous embrasse.  

22 mai 2015

Let me go

[En mode The Do mania] Sinon, pendant ce temps, je lis, plongée dans Wake up America, une BD en noir et blanc qui retrace l'histoire des droits civiques aux Etats-unis et dans laquelle apparaissent de grands noms, tels que Martin Luther King et Barack Obama. Et puis, aujourd'hui, j'ai réservé de nouveau quelques livres en bibliothèque, et elle me semble pas mal cette nouvelle méthode qui consiste à plonger le nez dans mon petit carnet d'envies, j'en ressors avec de belles lectures et quelques coups de coeur. Bon week-end !!

17 mai 2015

Keep your lips sealed

[J'adore The do] Sinon, pendant ce temps, je lis et m'apprête à entamer Je vous écris dans le noir de Jean-Luc Seigle... tandis que je change un ou deux mots, l'ordre des phrases, de mon texte pour demain (l'atelier d'écriture de Leiloona). Bon dimanche !

2 mai 2015

Walking

[Christine, toujours... et une vidéo très en phase avec ma lecture du moment, je trouve] Car pendant ce temps, je lis en effet Diane dans le miroir de Sandrine Roudeix. Tandis que la pluie peint tout en vert tendre au dehors. Il y aura certainement un texte sur ce blog pour l'atelier d'écriture de Leiloona lundi, parce que j'ai très envie/besoin d'écrire... Mais je ne sais pas encore de quoi il sera question. Seules quelques phrases flottent dans ma tête, reviennent, certaines s'accrochent et repartent, elles sont souvent mon point de départ. A suivre... Bon week-end !

18 avril 2015

Pour chaque insulte lancée il pousse un grain de beauté

[Christine toujours en boucle dans ma voiture] Sinon, pendant ce temps, je suis encore dans Manuel d'écriture et de survie de Martin Page. Comme ce livre ne se lit pas vraiment comme un roman, mais par petites gorgées, je prends mon temps. J'espère que la petite semaine de vacances que j'entame va me permettre de combler mon retard, et d'écrire, puisque écrire est redevenu important, et que vos lectures m'encouragent, merci.

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 734
Derniers commentaires
Publicité