Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
14 octobre 2007

Les autres

les_autres

Un moment d'éternité !

Camions et voitures glissent devant moi dans un chuintement mouillé. Il pleut. J'attends. Pour l'instant, je suis seule, presque toujours la première au pied de cet arbre.
Je sens les gouttes de pluie s'aplatir sur mes cheveux, s'insinuer dans mon cou, mouiller mon pantalon en toile grise, le rendre lourd.
Du bout des doigts, je touche au fond de ma poche le petit rectangle dur d'une capuche pliée. Quand ma mère me l'a donné, il y a quelques jours, comme un présent précieux, j'ai eu envie de vomir. Panoplie de mémère !
Comme si TOUT n'était déjà pas assez suffisant.
Les "autres" sont de l'autre côté de la rue, eux aussi têtes-nues. Ils traversent. Leurs cheveux sont propres ; ils brillent. Les quelques gouttes qu'ils reçoivent font délicatement boucler leurs mèches rebelles. Le bus ne va plus tarder. Les "autres" n'ont pas peur. Ils ne se sentent pas sales. Ils jouent à "je te regarde le plus longtemps parce que je suis le plus fort". C'est vrai, ils sont plus forts, ils sont cinq, et je suis seule.
Le bus est en retard. Lorsque nous arriverons, la cour sera vide d'élèves. Il faudra frapper à la porte de la classe, s'excuser, voir leurs regards s'attarder sur mon pantalon bon marché, puis glisser sur moi comme sur une page vide.

Publicité
Commentaires
A
Ah Plum', le collège, une période que je ne regrette pas. Pour moi, le problème était plutôt lié aux vêtements que je portais, démodés, et à mon extrême timidité. <br /> Gros bisous Plum' et bonne journée à toi !
P
C'est un sentiment que j'ai connu, plus jeune. Ne pas être habillée "à la mode", être un peu trop ronde, ne pas être "dans le coup". Alors, n'étant pas intégrée d'office dans un groupe, je n'avais souvent qu'une copine, en classe. Et si l'on se disputait en cours d'année, c'était la méga cata ! Je me retrouvais toute seule...<br /> Alors, j'ai appris à aimer jusqu'à apprécier vraiment la solitude. Ou plutôt non, l'indépendance. J'ai laissé venir les autres à moi. Et cela a marché...<br /> Gros bisous Antigone et bonne soirée.
B
Oui dès que je l'ai vu !!! Bises et bonne nuit !
A
Je viens de voir que tu avais mis ce blog en lien sur le tien, merci à toi Bellesahi !
A
Je vais mettre tous mes textes ici, en attendant de, peut-être, un beau jour, changer d'hébergeur ! Merci pour ta visite Bellesahi !
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 728
Derniers commentaires
Publicité